mardi 26 septembre 2017

L'increvable Rosie

Pour les fans de Rosie, une bonne nouvelle. Après notre visite à la clinique vétérinaire qui nous a démontré qu'elle n'avait rien de grave, elle s'est levée, et elle est allée dans la cour, où elle se trouve en ce moment. Elle a délivré le colis qu'elle gardait depuis trois jours. De temps en temps elle couine, mais elle s'est redressée et déplacée.
Il me faudra lui prévoir une niche et une chaîne pour les moments où je serai absente et en attendant une clôture.
J'ai remis le chauffage, je suis fière d'y être arrivée toute seule. Il fait un temps frais avec de gros nuages et des rayons de soleil dans les feuillages d'automne, tout ce que j'aime. J'ai déplacé des fleurs et des buissons, mis en place le futur jardin au moins dans les grandes lignes. L'année prochaine, ce devrait être déjà une toute autre histoire. Mais j'aurais besoin d'aide, il y a des choses qui sont au dessus de mes forces.
La voisine a un jardin du genre bien entretenu où tout est compartimenté, le contraire de ce que je fais, car j'essaie de mélanger les fleurs de façon à ce qu'elles se mettent en valeur et que les floraisons se succèdent dans un ensemble naturel et capricieux. Cependant, moi qui n'aimais pas trop les glaïeuls, je louche sur les siens, que je vois, le soir illuminés par la lumière oblique. Ils ont un côté art nouveau, un rose émouvant, je pense qu'elle m'en donnera, mais au printemps, car c'est au printemps qu'on en installe les bulbes. Il manquera à mon bonheur des cosmos, qui poussent ici comme du chiendent.
 J'ai réparti des astilbes et des pivoines de façon à ce qu'elles ne soient plus alignées comme des chiffres dans un tableau excell, mais apparaissent en touffes, mélangées avec des phloxs et des lavataires, plus tard des roses trémières, quand j'en trouverai. J'ai planté aussi une haie de framboisiers entre la voisine et moi, avec une viorne obier et un "irga".

première sortie de Rosie



mon mélange. Au milieu, va pousser un seringat.

la touffe de glaïeuls de la voisine

2 commentaires:

  1. Rosie est encore un bébé, autrement dit elle n'a pas fini de grandir et elle a encore du cartilage de croissance. Une fêlure de ce cartilage ne se voit pas à la radio et c'est équivalent à une fracture osseuse...
    Pour un enfant , on plâtre comme pour une fracture osseuse. Pour mon fils, on a fait des aller -retour trois fois entre l'hôpital de Sallanches et notre lieu de vacances, avant que le diagnostic exact ait été posé. Il a gardé son plâtre plus d'un mois... super les vacances au Mont Blanc avec des béquilles... Moi-même à 12 ans, j'ai eu un décollement du cartilage de la cheville = 15 jours au lit avec une gouttière qui remontait jusqu'à la hanche...
    Une fêlure ou un décollement du cartilage, c'est atrocement douloureux. Je ne pense pas que les chiens et les chiots fassent du cinéma.

    RépondreSupprimer
  2. PS j'ai oublié le principal: sur quoi a reposé le diagnostic ...Mon fils avait fait une chute, et en se relevant... il ne pouvait plus poser un pied par terre... il a essayé quelques pas et s'est évanoui...Le pompier de service du coin a passé un doigt sous la plante du pieds de mon fils et lui a demandait ce qu'il ressentait..."-Rien" A l'hosto, c'était du même genre... Vous pourrez triturez tant que vous voulez les coussinets de la pauvre Rosie, elle ne sera jamais en mesure de vous dire qu'elle ne sent plus rien.
    PS désolée pour les commentaires supprimés, mais j'ai des problèmes et de correction et des doublons..

    RépondreSupprimer