mardi 20 avril 2021

Chute


Ce matin, pas de chauffage, et il ne fait pas très chaud. Le plombier dit que c'est le vent qui provoque le problème, cela arrive, mais là, cela arrive souvent et je n'arrive pas à rallumer. J'ai refilé mon chauffage d'appoint à ma pensionnaire, et j'ai décidé d'aller en acheter un autre pour moi. Mon intention était de faire plusieurs courses à pied, pour faire de l'exercice, en laissant ma voiture près du magasin d'éléctroménager.
Au passage, j'ai vu la maison repeinte par l'équipe d'Akimov, c'est vrai que c'est très réussi, et même celle d'à côté, du coup, ressort mieux. Je suis allée à la poste, où l'on m'a demandé quand je repassais à la télé, et puis acheter une montre, et d'assez bonne humeur, je me dirigeais vers le magasin, quand j'ai trébuché sur le trottoir inégal et me suis abattue, la gueule sur le macadam. 
Là, c'est quand même le grand moment de solitude. On se sent con et misérable, la vieillesse, c'est le cas de le dire, vous saute à la figure, bien qu'à vrai dire, je sois souvent tombée dans ma vie, même quand j'étais jeune, mais je sens bien que mes jambes ne me portent plus comme autrefois, et avec les trottoirs que nous avons... Je voulais quand même acheter mon chauffage, alors que je sentais l'oedème apparaître, et j'ai pris le premier venu, parce que c'était long, que je voulais aller soigner mon oeil au beurre noir. Après désinfection et application d'un truc froid, j'ai monté le radiateur à l'huile made in China, qui, à peine branché, s'est mis à fumer et à fondre. Je n'ai plus qu'à le rapporter.
Après demain, je dois recevoir une journaliste de Spoutnik, mais avec la gueule que j'ai, il faudra reporter ou bien faire appel à une bonne maquilleuse. Si c'est la télé, car au fond, je n'en sais rien. 
Il y a des jours comme ça, où on ferait mieux de rester au lit.
D'après mon plombier, je devrais maquiller l'oeil sain comme l'oeil blessé et tout serait parfait.


Le matin, une dame m'a appelée de Tcheliabinsk, elle travaille dans les musées, j'ai l'impression, et elle voulait me remercier pour tout ce que je disais sur la Russie, elle trouve que c'est extrêmement important de réveiller la conscience nationale, la foi orthodoxe, l'intérêt pour la culture russe, et semble attendre de moi de véritables miracles, ce qui est quelque peu intimidant. Son opinion est que le communisme a fait beaucoup de mal, mais pas seulement et qu'il est quand même moins destructeur de la mentalité des gens, et même de leur patrimoine, que le libéralisme que nous avons aujourd'hui, et je ne peux pas dire le contraire, bien qu'à mon avis tous ces épiphénomènes aient les mêmes causes profondes.
Ce qui m'ennuie, c'est que des mondialistes travaillent exactement dans le sens opposé et cherchent à parquer la population dans des villes termitières, comme partout ailleurs dans le monde. Ils semblent même assez pressés, et ne s'embarrassent ni de précautions ni de scrupules. Parallèlement, des gens se lèvent contre eux, s'organisent, comme nous ici, à notre niveau, mais cela sera-t-il suffisant? On ne doit pas se poser la question. Il faut faire ce qu'on peut.
J'ai vu que le docteur Laurent Alexandre faisait la réclame du vaccin mafieux en accusant sa propre presse aux ordres de faire peur aux gens en parlant des effets secondaires. Vous savez, le transhumaniste qui trouve surnuméraires tous ceux qui ne sortent pas des grandes écoles. Qui divise l'humanité entre l'élite intelligente (dont il fait partie) et les sous-hommes (tous les autres). Parallèlement, j'ai lu qu'autrefois, les gens de la campagne tenaient leurs abeilles au courant des grands événements familiaux, le décès du père de famille par exemple. Ce qui me confirme dans l'idée que par rapport à ces gens-là non seulement une grande partie de nos contemporains sont des dégénérés stupides capables seulement de nuire à leur prochain et à tout ce qui vit autour d'eux, mais que ce même docteur Alexandre n'arrive pas, pour l'intelligence véritable des choses de la vie, au niveau de l'ongle du gros orteil de n'importe quel paysan du moyen âge. 
Son affreux regard devrait suffire à alerter n'importe quelle personne consciente, il est à lui seul une contre publicité efficace au vaccin qu'il défend.
Dans la foulée, j'ai vu une vidéo de la chaîne SPAS où un prêtre orthodoxe racontait son expérience de mort imminente. Victime d'un accident, et dans le coma, il est sorti de son corps, avec toute sa conscience et ses souvenirs, ses pensées, mais il n'avait plus le contrôle de ce qu'il lui arrivait, et s'il comprenait clairement, enfin, qu'il n'avait pas vécu comme il convenait, il ne pouvait plus rien y changer. Et Dieu lui fit voir l'enfer, c'est-à-dire une solitude infinie dans un espace cosmique hostile, froid et désert qui lui parut horrible, et cela m'a rappelé une description comparable qu'avait faite Carl Gustav Jung d'une vision à l'occasion, je crois, d'une anesthésie. Une fois là dedans, le prêtre en fut retiré pour retourner dans son corps et sortir de son coma. A la suite de quoi, il a complètement changé de vie. 
Je pensais au transhumanisme du docteur Alexandre et à tous ces malades qui font le malheur des gens, et je me disais qu'ils allaient tout droit à ce vide cosmique éternel, et en même temps, j'étais prise d'une terreur métaphysique à cette seule pensée et me souvenais de ce qu'en disait le métropolite Antoine de Souroj, aimer son prochain, c'est ne pas parler contre lui au jugement dernier. 

5 commentaires:

  1. Bonjour Laurence,
    j'espère que ce n'est pas trop douloureux ? Je parle de votre oeil, bien entendu, pour le reste la douleur qui nous accable est bien présente et le regard de poisson mort (mais un poil pervers tout de même, le poisson...)du "bon" docteur Alexandre, ne nous donne pas envie de nous attarder très longtemps dans le monde qu'ils nous concoctent !
    Prenez soin de vous et de cet oeil qui scrute si bien cet asile à ciel ouvert !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va, mais l'oeil est plus spectaculaire aujourd'hui qu'hier! pour ce qui est de celui du docteur Alexandre, oui, mort, mais pervers, et mauvais!

      Supprimer
  2. Le problème c'est la montée de l'idiotie : voyez les films de Sofia Coppola. Venez en Espagne, Laurence !

    RépondreSupprimer
  3. Bon rétablissement, quelle mésaventure...

    RépondreSupprimer