J'ai la chance d'avoir contracté une infection à l'hôpital. Des le surlendemain de mon retour, j'étais malade comme un chien, maux de tête, maux de gorge, température, je ne pouvais rien avaler, même l'eau avait du mal à passer. En automne, j'évite d'aller chez le pere Valentin car je me fais souvent infecter par ses petites filles. Et à l'hosto, devant notre jeune compagne de chambre qui toussait, j'ai pensé: d'ici à ce qu'elle me contamine...
Je n'ai pas pu aller à la consultation à Yaroslavl, et je sens que je ne pourrai pas y aller avant la semaine prochaine, c'est-à-dire qu'il faudra retourner à la polyclinique pour avoir un rendez-vous avec l'urologue et recevoir une nouvelle ordonnance....
Ma voisine a fait venir un médecin de la polyclinique, c'est-à-dire qu'il a fallu trois jours pour la voir arriver. Et celle-ci me déclare que je dois faire un test covid et une fluographie des poumons. Pour cela, elle me propose de me rehospitaliser 10 jours ! J'avais eu bien raison, l'année dernière, quand j'avais fait ma dernière bronchite, d'écouler tranquillement le stock d'antibiotiques de ma sœur, après consultation téléphonique avec le médecin familial des Asmus. La bonne femme me rétorque que maintenant, il n'y a plus d'infections ORL, que c'est tout la covid. J'ai vu le tableau, dix jours là bas, si je n'avais pas la covid, j'étais quasi certaine de ressortir avec. L'autre option était d'aller moi même à la polyclinique pour faire ces deux examens. J'en suis incapable, pour l'instant. Mais il est hors de question qu'on me piege encore dix jours là dedans.
Et dehors, l'automne finit en une splendeur inhabituelle, tout est doré dans la lumière oblique, le ciel prend toutes sortes de nuances paradisiaques et je suis clouée sur mon lit, avec la perspective de toutes ces démarches épuisantes qui semblent conçues pour ramener le plus vite possible le patient à l'hosto des qu'il croit en être sorti.
Le médecin m'a quand même donné un traitement et je vais un peu mieux.
Les hôpitaux sont des abattoirs.
RépondreSupprimerSoignez vous bien avec de l'eucalyptus, sirop de thym, citron, vitamine C grosse dose...
RépondreSupprimerCourage...
Au rayon des conseilleurs, moi je dirais une grosse dose de prière de Jésus, une demande d'aide à votre voisin, Saint Nikita. Et puis le prêtre de la paroisse (ou un autre; vous en connaissez une série) ne pourrait-il venir vous rendre visite pour un 'соборование' ?
RépondreSupprimerPatience, Dieu est avec vous...
Oui je peux demander. Je n'arrive pas à me concentrer...
SupprimerJe vous souhaite bon courage et bon rétablissement, au moins il fait beau !
RépondreSupprimerNil
Il se peut que je ne sois pas là quand vous arriverez. Il fait un temps magnifique dont je ne peux pas profiter...
Supprimer