mardi 23 novembre 2021

Adieu les pierres




Je suis allée hier me changer les idées au café, je me sentais très mal le matin. Et en sortant de là, je suis tombée sur mon amie Claire, avec son mari, qui est russe et prêtre à Moscou. Elle espérait me voir, et nous sommes retournés au café. Son mari est très fier de son chien, un véritable épagneul breton importé de France! J'étais très heureuse de voir Claire, toujours fraîche comme une jeune fille. Ils ont une datcha près de Taldom, il y en a pour une heure et demie de trajet, mais il m'est beaucoup plus facile d'aller les voir là bas que de les rencontrer à Moscou. Moscou, ses QR code, son affreux maire saccageur me dépriment, je n’y vais plus que pour le père Valentin et quelques occasions comme un mariage, un enterrement ou ma fête d’anniversaire.

Après quoi, je suis allée à la plage municipale voir ce qu'on y avait fait comme travaux. Des allées asphaltées, et des bordures en ciment, tout cela va regorger de thuyas et de petits massifs de bégonias comme les aiment les comptables et les fonctionnaires. Un des kiosques a été détruit, l'autre est encore là. Le lac est en train de geler, il ne fait encore que - 3, mais il soufflait un vent violent et glacial. Le long des rochers l'écume était déjà figée, l'eau huileuse, à la fois verdâtre et dorée, charriait des débris solides. De gros nuages sombres et irisés laissaient passer les rayons d'un soleil bas qui ne chauffait pas.

Aujourd'hui, je suis retournée au café, car j'avais quelque chose à fêter. L'échographie a révélé que les pierres étaient parties et que le rein malade commençait à rentrer dans la norme. Le médecin m'a dit que le traitement de l'urologue était excellent, mais que certaines personnes pouvaient avoir du mal à le supporter. C'est mon cas. Mais les pierres sont parties, Dieu soit loué. Maintenant, il faut récupérer une santé normale et éviter que la chose ne se reproduise, dans la mesure du possible.

Auparavant, et bien que toujours très fatiguée, je suis allée aussi claquer un peu de fric dans un magasin du centre commercial Magnit. Je me suis offert une nouvelle doudoune, plus courte, pour les moments où il ne fait pas trop froid et les ballades. Et un joli pull beige. J'ai vu dans la glace de la cabine à quel point j'avais minci. Il me faudra essayer de rester comme cela, pour ma santé, c'est meilleur. 







6 commentaires:

  1. Adieu les pierres ! Gloire à Dieu et Merci Saint Père Boris !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Quel plaisir de lire que "les pierres" sont parties ! Merci pour les belles photos ! prenez soin de vous !
    Catherine

    RépondreSupprimer
  3. Gloire à Dieu pour tous Ses bienfaits. Heureusement que vous ètes bien entourée à Pereslavl. Mon compatriote Benjamin est extraordinaire, comme j'aimerais m'intégrer ici aussi bien que lui et aussi avoir un métier aussi noble !
    Reposez-vous bien après ces épisodes d'hôpital très éprouvants. Salutations en Christ de Minsk.

    RépondreSupprimer
  4. Dans le silence de l'oratoire, j'ai prier pour vous.
    Je continuerai de demander une longue rémission. Les reins ont besoin d'eau mais une eau peu calcaire.Leur montrer qu'ils sont aimés en les hydratant comme il faut😏.

    RépondreSupprimer