mardi 30 novembre 2021

De Charybde en Scylla

 


Nicolas Bonnal m'a envoyé un article auquel j'ai répondu en commentaire, mais je voulais aborder cette question dans une chronique, car elle me tracasse moi-même. L'auteur de l'article est visiblement un Américain venu s'installer en Russie pour y trouver une arche et donner un avenir à ses enfants, or comme beaucoup d'entre nous, il commence à se demander s'il n'est pas allé de Charybde en Scylla. Je ne suis pas une experte, et ne peut parler que de mes réactions épidermiques à mes observations limitées, et de mes intuitions.  Tout est clair pour moi de ce qui se passe en occident, mais en Russie,c'est plus complexe. Slobodan Despot émet l'hypothèse que la Russie puisse être l'objet d'une attaque de guerre bactériologique, c'est aussi l'opinion de mon amie Dany qui est restée un mois et demie à l'hopital avec le covid, et j'ai eu bien peur qu'elle n'en ressorte pas. On dirait en effet que notre virus n'est ici pas le même qu'en occident, beaucoup de gens sont malades, parfois très gravement, parfois leur état s'aggrave brusquement, pas mal de gens en meurent. Slobodan envisage que Poutine finasse. Il y a en effet une dissonnance entre la soumission à la politique mondialiste qui prévoit une dépopulation et la politique nataliste de la Russie. De plus, comme le remarque Dany, ici, on soigne les gens. Tous les malades du covid sont pris en charge et soignés. Poutine a autrefois remboursé la dette russe au FMI, il a reconstitué des stocks d'or, restauré la puissance militaire russe. Cela ne cadre pas avec une soudaine soumission au mondialisme. Cependant, le vaccin russe Spoutnik V ne semble pas différer sensiblement du vaccin occidental, si l'on peut appeler ce qu'on injecte aux gens sous ce terme un vaccin. Il ne protège pas mieux. Il produit, d'après ce que je lis et aussi ce qu'on me raconte, des effets secondaires comparables. S'il s'agissait de nous protéger contre une attaque bactériologique, nous injecterait-on l'équivalent local du Pfizer? D'un autre côté, Dany m'a appris que l'immunité officielle des gens qui ont été malades, comme elle et moi, est prolongée de six mois à un an, ce qui me paraît bon signe et, en tous cas, nous arrange bien.   

C'est vrai que la version selon laquelle Poutine le rusé, soumis à d'énormes pressions économiques, finasse et donne le change en attendant que l'occident ne s'écroule de lui-même commence à devenir difficile à croire, et le pays qui lui faisait massivement confiance marche de moins en moins là dedans.  Ce qui se passe en ce moment semble démontrer que s'il n'était peut-être pas partie prenante enthousiaste, il a fini par se coucher. C'est ce que j'aurais personnellement tendance à penser. Cela dit, je reste dans l'expectative, car on ne sait pas comment tout cela va se passer ici. Pour l'instant, les gens n'adhèrent pas à tout ce cirque. Il y a naturellement des gens effrayés, car ils regardent trop la télé et il y a réellement beaucoup de malades, qui se promènent avec des masques qui ne les protègent de rien, sauf de l'air pur. Mais beaucoup sont exaspérés, d'autant plus que parallèlement, les fonctionnaires, gouverneurs et députés se conduisent comme des satrapes haïssables. En plus tout le monde a bien conscience que tout ceci nous est imposé de l'étranger, et que ceux qui s'entremettent trahissent. Beaucoup de Russes ignorent tout simplement les mesures quand ils le peuvent. Beaucoup se procurent des certificats de complaisance. Beaucoup de flics ferment les yeux, beaucoup de magasins et de restaurateurs font comme si de rien n'était. Il y a des chances que le bordel, la corruption et la résistance passive viennent à bout des tentatives d'asservissement, c'est du reste l'argument qu'invoquait Poutine pour ne pas imposer la vaccination obligatoire. Je ne suis pas communiste mais les lendemains qui chantent étaient plus convaincants que la peur du virus, pour l'installation du totalitarisme. J'avais lu que Koudrine avait évoqué le projet d'une ceinture de mégapoles à travers la Russie, des mégapoles connectées, intelligentes et friquées, tandis qu'on laisserait péricliter tout ce qui n'entrait pas dans ce réseau, campagnes et villes périphériques de peu d'importance. Je me suis dit que s'il en était ainsi, nous pourrions au moins végéter tranquilles dans nos ruines sans infratructures, car il est possible que les seigneurs mafieux du nouveau monde se fichent éperdument des parias oubliés dans les zones abandonnées, alors qu'en France, par exemple, il y a une volonté idéologique de traquer tous les réfractaires. Mais pour l'instant, les Russes réagissent plutôt en fuyant les mégapoles. Il y a un net mouvement de retour à la terre. Des communautés agricoles, des communautés d'artisans, la prise de conscience que les traditions, la conservation et la transmission des savoir-faire préparent la renaissance d'un monde normal. C'est le credo de l'homme d'affaires orthodoxe et écologiste Boris Akimov, installé près de Pereslavl et fondateur du mouvement "les gens heureux". Karine Bechet Golovko envisage que la détestation du pouvoir et de ses QR codes puisse fédérer une véritable opposition nationale, ce qui n'avait pas pu se faire auparavant.

De plus, même si les Suisses ont voté massivement, comme des boeufs, pour l'installation des QR codes, il y a quand même des choses qui commencent à éblouir les plus aveugles par leur évidence. Des parties du monde qui échappent à l'hystérie entretenue par l'OMS et ses séides. Et plus le temps passera, plus les mensonges vont se révéler. Un signe pour moi encourageant, l'affreux petit Blachier a tourné sa veste, apparemment, la girouette a senti la direction d'un nouveau vent. Le voilà qui proclame qu'on est allé beaucoup trop loin, que cela devient absurde, dangereux, qu'il faut arrêter la plaisanterie... A ne pas en croire ses oreilles.

« Je crois que nous sommes confrontés à un mal qui n'a pas d'égal dans l'histoire de l'humanité » (reseauinternational.net)

https://www.facebook.com/michel.rosenzweig.14/videos/436899918007951

J'ajoute cette vidéo de Xavier Moreau, complémentaire du propos:



8 commentaires:

  1. Pour être un lecteur assidu de votre blog depuis quelques années maintenant et avoir rencontré en personne, en France, votre père spirituel, le p. Valentin Asmus et également pour être un ami, certes bien distant et trop silencieux de N. Bonnal, j'ai souhaité faire surface en commentant ce billet car il me semblait intéressant de partager quelques contenus, dans le but de nous prévenir de toute désillusion, grâce à des témoignages du peu d'hommes véritablement de Dieu qu'il reste dans notre "douce orthodoxie", comme la louait feu V. Volkoff.
    Premièrement Poutine est triple vacciné, il l'a annoncé ces derniers jours : le salut de la Russie, en tant qu'entité fondée sur des bases orthodoxes et byzantines, viendra du peuple, de ces krestianines maximalistes. Mais ça, vous le soulignez souvent. Les peuples orthodoxes seront irréversiblement trahis par leurs élites car plus aucune d'entre-elle n'est un katékhon. Aucune n'est élue par Dieu, toutes sont élues par le bas, par ces foules stupides et manipulées par les sanhédrins prompt à lyncher le Christ et à libérer Barabbas.
    Ensuite sur les trois vaccins russes, il est certain que le Sputnik V, au moins, comporte des cellules de foetus avorté dans ses phases de recherche ou de production (on peut se référer à cet article pour avoir la définition claire de ce que doit être une approche orthodoxe en bioéthique et il y aura les liens vers l'institut américain "pro life" Lozier qui dresse un tableau des composants des différents vaccins : https://mindofthefathers.wordpress.com/2021/02/06/crown-of-creation/)
    La raison principale pour un orthodoxe de ne pas se faire vacciner, à mon sens, c'est bien que les vaccins ont un lien avec l'industrie molochienne de l'assassinat de masse des enfants dès le sein (tokos) de leur mère. Outre le fait que cette pseudo-pandémie ne doive pas nous faire peur, c'est en effet je crois LE point définitif qui doit maintenir le chrétien dans une fermeté absolue et maximale pour refuser catégoriquement ces vaccins. C'est le salut de l'âme qui est en jeu et c'est précisément pour cela que tous les clercs clamant haut et fort que la question de la vaccination n'est pas spirituelle se trompent ou mentent, par ignorance ou complicité. Le p. Justin Parvu nous prévient d'ailleurs : https://youtu.be/zxjZ7Up65v8
    Enfin, pardonnez moi la longueur de mon intervention, mais permettez-moi tout de même de suggerer le visionnage de ces deux vidéos, l'une est sous titrée en français et fait intervenir 4 hiéromoines athonites, dont le p. Irénée, français et ancien "pnevmatikos" de Vatopaidi : https://youtu.be/LQPtVV3im78 ; et celle-ci, qui vous renverra vers un site internet d'un prêtre orthodoxe américain fournissant du contenu édifiant (orthodoxethos.com) et traitant de façon canonique et dogmatique l'hérésie du "covidisme" : https://youtu.be/_9n3sU_rHJA

    Pardonnez encore une fois la longueur de ce commentaire.
    Bonne quarantaine de la Nativité et que la Mère de Dieu intercède pour vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie au contraire de l'avoir posté. Sur les trois vidéos que vous donnez, j'en avais vu deux. Le père Basile Pasquiet, qui a été très malade du covid, bien plus que moi, est fermement opposé au vaccin. Je ne sais pas si j'aurai la même fermeté quand je serai acculée, c'est pourquoi je bénis Dieu de m'avoir permis de contracter la maladie, bien que je subisse encore des conséquences peu agréables, car cela me donne un répit d'un an. La plupart des orthodoxes que je connais ici y sont opposés. Il y a des orthodoxes libéraux qui le prônent, notemment dans la presse, mais je pense que l'énorme majorité des prêtres, moines et laïcs sont contre. Je vous répondrai plus longuement par mail. Je sais toutes les limites des gens qui nous gouvernent et qu'il vaut mieux ne pas attendre trop de leur part; comme dit le psaume, ne mettez pas votre espoir dans les princes et les fils des hommes. Même les rois et les tsars oints du Seigneur et soutenus par un peuple de croyants homogène n'ont pas toujours été à la hauteur de la tâche. Mais disons que j'ai pu croire cinq minutes à un certain patriotisme chez Poutine, comme m'avait dit mon père Valentin "le KGB a au moins le sens de l'état"...

      Supprimer
  2. Arthur bravo;et Laurence remarque bien au sujet des psaumes;le psaume 1er et le 1er verset nous indique bien la voie a suivre et conseille une vigilance accrue...Voici un exemple d'un docteur qui a paye de sa vie son courage connaissant le risque... https://reseauinternational.net/le-dr-andreas-noack-chimiste-autrichien-renomme-est-mort-quelques-heures-apres-avoir-denonce-les-risques-de-lhydroxide-de-graphene/ Salutations a vous deux,Portez vous, avec l'aide de Dieu, au mieux.Iakov.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi Poutine a adopté le récit conventionnel sur le COVID-19
    https://lesakerfrancophone.fr/pourquoi-poutine-a-adopte-le-recit-conventionnel-sur-le-covid-19
    • Le FMI a prédit correctement l’arrivée de la vaccination obligatoire dans toute la Russie après avoir offert 18 milliards de dollars au Kremlin
    https://reseauinternational.net/le-fmi-a-predit-correctement-larrivee-de-la-vaccination-obligatoire-dans-toute-la-russie-apres-avoir-offert-18-milliards-de-dollars-au-kremlin/
    • Poutine met la Russie au coeur du combat géopolitique et idéologique du Covid
    http://russiepolitics.blogspot.com/2021/11/poutine-met-la-russie-au-coeur-du.html

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Laurence, avez vous un lien vers l'analyse de Slobodan DESPOT sur "la Russie victime d'une attaque de guerre bactériologique" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous le trouverez sur son site d'information, et de résistance intellectuelle Antipresse, auquel il faut s'abonner.

      Supprimer
    2. https://antipresse.net/la-russie-enfile-sa-tenue-de-protection/

      Supprimer