mardi 15 mars 2022

La course des bruits

 


Le bruit court qu'on va complètement couper l'internet russe de l'internet occidental. Le bruit court également que le blog de Karine Bechet Golovko serait interdit en occident. Le cas échéant, je pourrais installer mon blog sur live journal mais si tout cela est vrai, les gens en occident n'y auront pas accès non plus. Je serais évidemment navrée qu'on en arrivât là, à cause des gens que j'ai laissés là bas. Je commence à éditer mon blog en Russie et en russe. L'année 16 va bientôt sortir. Je pourrais l'éditer en français, mais je ne sais pas très bien ensuite comment le faire parvenir.

Je viens de recevoir une amie russe et son Français qui veut émigrer, un homme charmant, catho tradi épris du moyen âge, pour qui la France est devenue irrespirable. Il m'a confessé que le catholicisme était pour lui dévitalisé, même chez les traditionnalistes. Il m'a fait écouter un bel air de musique médiévale d'un grand raffinement. J'en ai retiré le sentiment que notre moyen âge était beaucoup plus loin de nous dans le temps que le moyen âge russe de la Russie actuelle. Mon visiteur fait remonter la cassure à la Renaissance, comme moi, estime comme moi que le XVII° siècle était encore tolérable, et que le XVIII° basculait complètement dans la chute, d'ailleurs ce XVIII° siècle, je le déteste partout, y compris en Russie, qui commençait à se retrouver au XIX°, mais le mal était fait, et la révolution est venue... Il prétend néanmoins que tout ce triste processus fait partie du mystère divin, et en effet, je pense que c'est le cas. 

Nous avons retrouvé Gilles et Maxime au café français, ils ont donné beaucoup de renseignements utiles à notre candidat à l'émigration, qui enrichira périodiquement Pereslavl de sa présence cultivée et profonde, puisque la femme de sa vie y a une datcha. Gilles est parvenu à rentrer à travers Tallinn, où il a pris un bus. Les expatriés français vendent tout ce qu'ils ont en catastrophe, à Moscou, et ne peuvent pas emporter l'argent qu'ils avaient sur place. Enfin, lorsqu'ils rentrent, ce qui n'est pas notre cas. Apparemment, on pourra même demander désormais l'asile politique quand on aura soutenu la Russie ou le Donbass, étant donné la façon dont sont traités dans le fief de la caste ceux qui se sont rendus coupables d'un tel crime et les Russes eux-mêmes.  https://vk.com/away.php?to=https%3A%2F%2Fprofidecatholica.com%2F2022%2F03%2F13%2F50-000-e-damende-contre-les-defenseurs-de-la-russie-et-de-poutine%2F&post=19879744_5369&cc_key=

Dans la foulée, un respectable directeur de banque, qui a épousé une native de Rostov le Grand et acquis là bas une maison, me téléphone. Je l'avais vu une ou deux fois, et comme il ne se pressait pas de partir s'installer dans la ville de sa femme, je lui avais dit qu'il avait peut-être tort. Le voilà qui me demande si j'ai un passeport russe. "Non, lui dis-je, pas encore, mais j'y songe.

- Ah et comment comptez-vous procéder?"

Je lui ai dit tout ce que je savais sur la question, avec une femme russe, une maison et une retraite de directeur de banque ça devrait le faire, à moins qu'on ne la supprime à ce suppôt de Poutine qui médite de finir ces jours sur les rives du lac Nero...

Dany m'a rapporté sur Daru des bêtises absolument fantasmagoriques, le métropolite Jean refusant de célébrer l'office du triomphe de l'orthodoxie pour lui substituer un office pour les morts ukrainiens, je me demande s'il en a jamais célébré pour ceux du Donbass, pour les martyrs de la maison des syndicats à Odessa, et s'il en célébrera un pour ceux, tout frais, de Donetsk, que des obus ukrainiens ont massacré en plein centre de la ville. Il n'y a vraiment pas que les cathos qui sont dévitalisés, là bas, en fait la propriété de l'occident contemporain est de tout dévitaliser, et de tout mettre à l'envers. Une amie juive me disait qu'elle adorait la Russie parce que la Russie c'était la vie. En réalité oui, c'est encore le cas, c'était ce que j'avais senti dès les années 90, en plein désastre économique de l'après Perestroïka, les gens restaient vivants, alors que les nôtres tournaient zombies. J'espère qu'elle pourra réaliser son rêve et partir.

Dans toute l'éparchie de Pereslavl Ouglitch, on recueille de l'argent et des dons pour les réfugiés ukrainiens, je gage que les nôtres ne sont pas les mêmes que les vôtres. Apparemment, nos musulmans aussi diffèrent des vôtres. Et les Européens qui se réfugient ici ne sortent pas du même tonneau que les concombres masqués de bleu et jaune qui bêlaient "Je suis Charlie", ou "pas d'amalgame" ou "vous n'aurez pas ma haine", mais défoulent ce sentiment si bien réfréné, lorsqu'on le leur permet, à l'égard des Russes, sans rien savoir d'eux, ni des Ukrainiens, ni de tout ce qui a produit cette situation. Il y a un certain type d'imbéciles,  en Europe, qui virent et vrombissent façon toupie affolée quand ceux qui se jouent d'eux  appuient sur le bouton de la presse. Et ce n'est pas le populo, c'est justement tous ces faux intellos de broussaille et ces histrions qui se croient d'une autre essence et dont je sens l'imposture depuis que j'en ai vu les premiers specimens au lycée en 68. Les gilets jaunes, eux, ont compris que si l'on a tellement menti à leur sujet, on peut mentir tout aussi bien à celui des Russes et des Ukrainiens.

La bêtise enragée dont fait preuve toute cette société me rappelle celle des commentaires ukrainiens du maïdan, des commentaires qui suffisaient à dégoûter de cette cause pourrie toute personne consciente, lucide, éprise de dignité et de noblesse. Je regardais avec une profonde aversion ce sinistre pourrissement de l'âme collective ukrainienne, avec ces appels au meurtre, ces règlements de compte, ces gâteaux en forme de bébé russe dévorés en meute dans les boîtes de nuit, ces enfants poussés à crier des slogans vindicatifs, tout cette indignité encouragée par les hyènes globalistes qui déchainent maintenant ce sabbat chez nous, avec un regrettable succès. 

Au fait, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez vous habituer en douceur au régime qu'on vous installe grâce à ces objets vendus sur Amazon, afficher la mythologie du glorieux bataillon punitif Azov, dont je ne doute pas que les soldats d'élite viendront bientôt grossir les rangs des polices européennes. Avec la bénédiction de certains vautours chasseurs de quenelles:

https://www.bfmtv.com/tech/guerre-en-ukraine-amazon-propose-des-produits-aux-couleurs-de-combattants-neonazis_AN-202203140236.html

https://vk.com/feed?z=video593070914_456240438%2F109f600f719c67b502

et puis, pour rigoler, les sanctions vues par les Russes:

https://vk.com/video512946083_456239018?list=c328a418f6af2e1c47


4 commentaires:

  1. La Croix toute contente : https://www.la-croix.com/Religion/Le-metropolite-Jean-Doubna-exprime-solidarite-lensemble-peuple-ukrainien-2022-03-05-1201203370
    Question clé ici : https://reseauinternational.net/de-leffondrement-de-la-russie-comme-clef-de-lhistoire-universelle/

    RépondreSupprimer
  2. @PZB
    Non, factuellement, ce ne sont pas les armées ukrainiennes qui ont envahi la Russie ! Nul ne le contestera.
    Cependant, peut-être être étiez vous en congé sabbatique sur un îlot isolé du Pacifique durant ces dix dernières années, totalement coupé de ce que l'on appelle abusivement la civilisation ?
    En effet, si à l'instar de l'ensemble de la corporation médiatique, vous analysez cette opération militaire en négligeant et occultant tout ce qui a précédé le 24 février 2022 vous ne pouvez voir la Russie autrement qu'en agresseur gravement coupable.
    On pourrait vous laisser le crédit d'une innocence surprise par effraction. Cependant, quelques indices invitent à n'en pas croire un mot et à plutôt pencher pour une vision partiale ayant instruit à charge, et déjà bouclé, le procès du président de la Fédération de Russie...
    L'honnêteté eut pourtant commandé de procéder a un minimum d'investigations et, au moins, de vérifier la véracité des faits abondants que Vladimir Poutine dénonce et invoque pour justifier le déclenchement de cette vaste opération qui a tétanisé jusqu'à l'Otan.
    Comme beaucoup d'autre, avec beaucoup de mauvaise foi, vous minimisez la gravité du phénomène ultra-nationaliste et néonazi ukrainien. C'est pourtant, avec l'implacable avancée de l'Otan sur les terres frontalières de la Russie pour mener à son terme le containment Brzezińskien, la raison centrale et unique des opérations qui se déroulent en Ukraine. D'ailleurs, en toute transparence, les tout-récents discours et allocutions de V. Poutine sont suffisamment explicites et détaillés pour qu'il n'y ait guère de doutes ou d'ambiguïtés à ce propos.
    Les avalanches de missiles Totchka-U expédiés ces dernières semaines par les forces ukrainiennes fidèles à Kiev sur les zones résidentielles du Donbass sont l'un des symptômes visibles de cette maladie auto-immune mortelle qui dévore l'Ukraine depuis des décennies : le bandérisme résurgent ! Celui-ci, allié à une oligarchie corrompue jusqu'à la moelle, a entraîné une véritable gangrène de l'Ukraine (dont la progression s'est fortement accélérée avec le coup d'état de Maïdan) qui nécessitait, à terme plus ou moins rapproché, une intervention radicale.
    Toutes les inversions accusatoires et toutes les imprécations vociférantes de ce "camp du bien" auto-proclamé n'y changeront rien. L'immense chaîne des faits est là. Il suffit d'observer et d'analyser en toute impartialité. Il suffit à des juges intègres de s'emparer du dossier et de la dérouler dans toute son horreur sordide pour replacer les culpabilités là où elles se situent.
    Celle des puissances atlantistes qui ne cessent de jeter de l'huile sur le feu et n'ont cessé de pousser l'Ukraine à un bellicisme suicidaire, n'est pas la moindre.
    Le concert de braiements des ânes médiatiques aura beau tenter de faire diversion et emmener les opinions publiques sur les chemins criminels et diaboliques d'une russophobie aveugle (annonciatrice de véritables pogroms ?). À la fin des fins, la vérité finira par triompher...

    RépondreSupprimer
  3. « vous, membres de cette racaille, prépondérante sur ce site, qui depuis leur position de planqués en Occident cautionnent une guerre inqualifiable avec un peuple souverain »

    Passons sur le terme « racaille » employé par pzb qui risque de revenir comme un boomerang sur son auteur. Parler d'un « peuple souverain » pour qualifier l'Ukraine de 2022 pourrait être comique di ce n'était pas tout simplement tragique.

    Où, avec quel, effet d'ivresse, pzb voit-il un peuple « souverain » ?
    Soit pzb ne sait pas en quoi la souveraineté consiste. Soit il ne sait rien du peuple ukrainien en dehors de ce que les bavardages de plateaux TV débitent à longueur de journées.
    Le peuple proprement dit n'a pas son mot à dire. Les élections depuis 2014 sont une caricature indigne des plus mauvais procédés des démocraties. Les pressions et les violences y ont été omniprésentes. Des partis importants ont tout bonnement été interdits quand les menaces de mort et les attentats sur les candidats ne suffisaient pas. La censure médiatique atteint un niveau difficilement compatible avec une quelconque souveraineté populaire
    Quant au pouvoir, il est entièrement dans la main des USA (Victoria Nulland a composé elle-même le 1er gouvernement putschiste de février 2014...) et entièrement dépendant des perfusions financières du FMI et autres institutions euro-atlantistes.
    En dépit des lois locales, il y a eu jusqu'à 3 ministres étrangers dans le même gouvernement. Les divers "services" US tiennent table ouverte et décident des orientations stratégiques ou viennent corriger celles qui ne seraient pas conformes a leurs intérêts ou à leurs plans.
    J. Biden avait ouvertement exercé (il s'en est vanté ultérieurement) un chantage pour faire évincer un juge de Kiev un peu trop intègre dans une affaire concernant Hunter Biden (le fils) compromis dans de sordides trafics.
    Les "conseillers" anglo-saxons sont omniprésents à tous les niveaux militaires mais également dans les secteurs clefs gouvernementaux.
    Si c'est ça la « souveraineté » selon pzb, alors on se demande ce que peut être la vassalité. Mais il est vrai que l'exemple de la France, totalement engluée dans l'U.E. et dans l'Otan, pourtant présentée comme souveraine par les petits marquis du pouvoir, peut induire en erreur sur une telle notion.

    La malédiction imprécatoire finale qui s'achève par un « honte à vous, nazillon de bas étage » (dans un étrange singulier) relève de l'anathème religieux. Ce qui est assez cohérent avec l'ensemble du prêche qui l'a précédé.
    Dans cette affaire, qui en France et ailleurs, frise l'hystérie collective, nous ne sommes plus dans le domaine de la raison, ni de la logique s'exerçant de façon même contradictoire. Nous sommes dans le domaine de la croyance et du dogme révélés par une caste de prêtres laïcs de cette religion nouvelle dont le dieu trinitaire est le business, la finance et le profit...
    Cette religion est intolérante, obscurantiste. Le commentaire de pzb en est l'exemple (jusque dans ses inversions accusatoires).
    Cette religion est également meurtrière. Car après avoir couvert les crimes des bandéristes (réhabilités par USA et Canada, notamment en 1945) durant ces huit dernières années, cette religion de faussaires et d'escrocs de la pensée conduit sans vergogne – et plus sûrement encore que les anciennes idéologies – à la guerre qu'elle instrumente à son profit exclusif.

    Oui, la guerre est chose hautement détestable. Encore faut-il rechercher honnêtement qui en sont les véritables fauteurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PZB est un ukroniais, mon piranha de service, je viens de le signaler comme spam, ses commentaires à la con ont disparu, j'espère que lui aussi, et pour de bon.

      Supprimer