mardi 24 mai 2022

Réconciliation


saint Alexandre Nevski, sur la façade d'un immeuble

Dans la galerie marchande du supermarché Magnit, je suis tombée sur Katia, nous sommes allées dans un restaurant géorgien ouvert depuis peu et très bon, mais l'euro plongeant à toute vitesse, et les prix effectuant le mouvement inverse, il va me falloir être beaucoup plus économe. D'autant plus que je ne touche plus ma retraite. Le crédit agricole, pour me faire un virement mensuel, veut une traduction assermentée d'une attestation de domicile. Mais pour cela, le notaire, ici, exige un papier avec de beaux tampons officiels comme on les aime en Russie, la traduc de ma facture d'électricité, cela ne peut pas faire, il me faut aller demander une attestation là où ce genre d'organismes est centralisé... 

Il y a quelques années, ma tante Mano me disait que de plus en plus, quand on allait chercher de l'argent à la banque, on avait la même appréhension que si on allait le demander à son père... On croirait bien en effet que je leur extorque mon propre argent!

Néanmoins, la séance m'a changé les idées, car l'irruption du voisin maudit m'avait gâché l'humeur. Katia m'a dit que maintenant, elle était prête à mettre en pièces tous ceux qui toucheraient à Poutine, et qu'elle ne supportait plus les libéraux. Elle n'est pas plus communiste que moi mais en ce moment, c'est  la réconciliation générale, blancs, rouges, chrétiens, musulmans, bouddhistes et même juifs, car ils ne sont pas tous nazisionistes, le chanteur Alexandre Rosenbaum a été clair sur la question (https://youtu.be/7rMUXTG19AU). Je recommande sa vidéo aux russophones, la traduire est au dessus de mes capacités. Il remet bien les pendules à l'heure, et je le trouve extrêmement sympathique, profond, intelligent et sincère, en quelque sorte, l'anti BHL. L'Occidental de base ferait bien de se demander pourquoi les "valeurs" de son camp provoquent un tel rejet. Elles ont naturellement des partisans dans tous les pays où elles cherchent à s'imposer par la corruption, la propagande ou la force, mais je ne peux pas dire que ce soit la crème des nations concernées, même si beaucoup de têtes d'affiches ou de brillants intellectuels diplômés en font partie. Des valeurs, des vraies, nous en avions, mais il y a belle lurette qu'on nous les a dévaluées, calomniées et ridiculisées...

A vrai dire, si on l'en croit, Poutine non plus, n'est pas communiste. En revanche, le mineur de base au Donbass l'est plutôt, ce qui n'est pas une raison pour lui balancer des bombes sur la tête. En fait, la caste mondialiste se rend si odieuse que nous voici tous d'accord dans notre commune aversion. Ce n'est plus la France contre les robots, c'est le monde contre les robots. C'est l'homme contre les robots.

Un prêtre de l'église canonique ukrainienne a été aspergé de zelionka, l'équivalent du mercurochrome, mais de couleur verte, pendant la liturgie. Cela s'est passé au pays des uniates, dans les ténèbres de l'Ukraine occidentale que les Polonais veulent récupérer, avec la bénédiction de Zelenski. Une espèce d'agitateur que je vois sévir sur tous les sites orthodoxes essaie de justifier cela en disant que c'est complètement marginal et condamné par les autorités de Kiev, et que le patriarche oecuménique n'y est pour rien, mais depuis huit ans que je suis tout cela, j'ai vu tant de témoignages de persécutions, tant de complicité de la part des autorités, et tant de mépris de la part du patriarche Bartholomée, ardemment soutenu et par cet agitateur et par certaines personnalités orthodoxes occidentales, que je ne me laisserai pas avoir par ce genre de discours. Ils sont tous responsables. Pour moi, ce sont eux qui ont jeté par procuration, consciemment ou non, ce produit sur ce prêtre et ses blancs vêtements liturgiques. Que Dieu soit leur juge.


Il y a 3 ans, je traduisais cette vidéo, cet appel d'une député ukrainienne au patriarche Bartolomée, ce sera ma réponse à l'agitateur de service:



1 commentaire:

  1. Merci d'avoir remis cette vidéo en ligne.
    Cette femme est admirable, sa foi si grande.

    RépondreSupprimer