dimanche 9 octobre 2022

Loin des miasmes

 


Tant que c'est possible, je me promène, j'ai même pu aujourd'hui rester au soleil sur la terrasse par un vent d'automne violent mais doux. La vie qui s'obstine et la vie qui s'endort mettent des éclats de couleurs dans le brun et le gris qui peu à peu s'étendent. On voit ici un pissenlit de la dernière chance, garni d'une abeille qui se dépêche de butiner encore un peu. Là quelques fleurs de chicorée. Des fleurs d'automne, comme les asters. Une libellule. Les feuilles volent en tous sens, mon poirier est presque nu, il y a deux jours, je regardais le ciel fuser à travers ses feuilles miroitantes qui vibraient comme des vaguelettes jaunes. Je profite du moindre instant de communion avec mon jardin avant que ne vienne novembre boueux, puis la neige pour de longs mois. C'est encore si beau... Quand je faisais de la musique avec Skountsev, j'étais hypnotisée par les branches, les feuilles dorées, les saules au loin, liquides, translucides. J'ai toujours été le cancre qui regarde par la fenêtre. 

Hier, j'ai appris le matin que je chantais le soir avec les balalaïkers au bar du café la Forêt. Je suis arrivée en avance et j'ai trouvé Godefroid qui, par sa virilité revendiquée, me rappelle le mari de ma cousine, mon copain Patrick, et aussi son ami Olivier. A mon avis, ils se seraient bien entendus. Pour des garçons de cette trempe, l'occident devient vraiment indéchiffrable, il est vrai qu'on s'occupe dès la maternelle de fabriquer des lavettes, selon l'agenda de nos maîtres ténébreux.

Je me promène autant que je peux, et Nounours m'escorte, mais ne m'obéit pas du tout. J'essaie quand même, "Nounours ko mnié", et la friandise. Il veut bien de la friandise, mais quand il a mieux à faire, il s'éloigne en me faisant des pattes d'honneur. Cependant, si je siffle, il accourt. le sifflet semble beaucoup lui plaire.












Par delà les saules aux tresses d’or lâchées

S’ouvrent ces gouffres bleus,

Et par delà, que sais-je?

Car cet azur n’existe encore

Qu'au revers de mes yeux,

Déversant en mon coeur des nuées habitées,

Des êtres étranges, grandioses et muets,

De calmes et vastes feux allumés tous les soirs

Où la nuit en silence forge et jette ses astres

Que je cueille parfois, sur le seuil, du regard.

 

Est-ce là mon trésor, est-ce là mon salaire?

La chute des feuilles et les dernières corolles

Aux célestes barrières la lune abandonnée

Et le chant des oiseaux que personne  n’écoute.

Or ceux-là qui sont sourds au vent discret qui passe

N’entendent point sonner les tambours de l’horreur.

Et ceux-là dont la lune ne touche pas le coeur

Ne peuvent discerner le bon grain de l’ivraie

L’ange du démon, le roi de l’imposteur,

Le chant du boniment,

La pure vérité du mensonge crasseux,

Ni du fourbe bellâtre le doux prince charmant,

Le clair chevalier des contes pour enfants.

 

C’est en vain que pour eux glissent au ciel les anges,

Que sonnent les trompettes des canards en partance

C’est en vain qu’au couchant les carillons trébuchent

Sous le fidèle éclat des croix sur les coupoles.

 



Rita prête pour la promenade 



 

Mon orthodoxe m'a declaré qu'elle prendrait envers moi ses distances. Elle fait bien, j'avais la même intention. Que de bonne conscience aveugle et j'éprouve même un vrai sentiment de malaise. Elle est persuadée de tout ce que lui montrent ses médias de grand chemin, parce qu'au fond, bien qu'elle "fréquente des Russes depuis cinquante ans", elle croit spontanément, profondément et systématiquement que la Russie est une sorte de Mordor d'où ne peuvent venir que terreur et mensonges, ce qui fut vrai un temps, mais le diable a changé de camp, et même alors, combien ont témoigné et résisté? Ces Russes d'occident ont souvent d'ailleurs le même sentiment qu'elle et chutent parfois en des abîmes de vilenie. Je ne parle pas des pseudos dissidents dont le vrai pays n'est certainement pas la Russie qu'ils détestent aussi viscéralement que ceux qui ont fait la révolution d'octobre et installé leur pouvoir en massacrant ou contraignant à l'exil la précédente élite, puis en martyrisant chrétiens et paysans pour essayer d'obtenir une masse de prolétaires sans mémoire. Non, ce sont des Russes qui soit vivent dans un monde parallèle congelé où subsiste la Russie des années 30 absolument inchangée, soit des Russes qui ont des comptes personnels ou familiaux à régler. Certains de leurs commentaires ou réactions sont d'une telle bassesse et d'une telle stupidité que j'en ai honte pour eux. Mais à vrai dire, de tels Russes se rencontrent aussi en Russie, si avides de croire en tout ce qui peut justifier leur mépris de leur pays et leur rêve d'un eldorado civilisé qu'ils ne se fient systématiquement qu'aux sources occidentales d'information, lesquelles, depuis longtemps, ne s'occuppent que de désinformation et d'intimidation idéologique. Ces gens-là se trouvent très intelligents, plus intelligents que les esprits encore sains qui essaient de défendre leur peuple et leur culture, en Russie comme en France.

Qu'une partie de ces serviteurs zélés de Schwab et son Harari transhumaniste, d'Ursula la Hyène, de Soros, de BHL, de Glucksmann, de Biden et Macron, de tous les monstres de l'occident collectif soient de bonne foi ne change rien au fait qu'ils les servent, qu'ils servent Baphomet, et dans le partage qui s'opère en ce moment, ils vont avec les boucs, c'est une position périlleuse en ces temps apocalyptiques.

Un garçon profond, courageux, lucide et plein de talent que je recommande de suivre:

https://lemediaen442.fr/interview-de-sebastien-recchia-cette-rage-que-vous-percevez-elle-vient-tout-de-ma-haine-de-linjustice-du-mensonge-et-de-larrogance/?fbclid=IwAR2aBEQKkGx2NWOwtPPbNN9zevghKCHOsfQYnx4xAwi5-gQ8md-jvitC3uQ


5 commentaires:

  1. bonjour Laurence,
    la poésie est magnifique et les photos sont trés belles, tant de sensibilité mêlée de mélancolie automnale...merci!
    Y.

    RépondreSupprimer
  2. C'est moi "l'orthodoxe" de Laurence...
    Et je proteste contre la caricature qui consiste, parce que je m'élève contre Poutine et sa guerre d'agression menée soi-disant au nom des valeurs de l'Orthodoxie, ou parce que je ne suis pas fan de Douguine, à m'accuser de soutenir des idées transhumanistes... Du grand n'importe quoi !
    Ici en Occident, ce sont la plupart du temps les descendants d'émigrés russes qui ne sont jamais allés ou retournés en Russie qui ldéalisent ce pays... Ceux qui en sont venus au cours des trente dernières années ou y voyagent souvent sont généralement bien plus critiques...
    Et je ne sais où elle a pris que je crois "spontanément, profondément et systématiquement que la Russie est une sorte de Mordor" ! Si c'était vrai, je n'y aurais pas fait deux voyages ! Mais pour certaines personnes, ne pas être inconditionnelle, c'est déjà être russophobe... Toujours la pensée binaire !
    Alors que c'est parce que j'aime la Russie et l'Orthodoxie que je combats la vision dévoyée que Poutine en présente au monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Actuellement, ceux qui soutiennent l'occident soutiennent consciemment ou non ceux qui ont voulu cette guerre, l'ont provoquée, et nous détruisent. C'est comme ça, et quoiqu'on pense de Poutine ou autres personnalités en but aux persécutions déjà anciennes du camp du bien, je me détermine par rapport à cela. Vous m'accusez de pensée binaire, alors que je sais voir ce qui ne va pas ici, et j'en ai maintes fois fait état, et aussi de mes doutes sur Poutine quand il y avait lieu ou que je le ressentais ainsi, notemment au moment du covid. Vous ne voulez simplement pas démordre de ce que vous croyez savoir. Que vous vous esclaffiez à la mention de la liste noire mirotvorets, où figurent de nombreuses personnalités à abattre,dont certaines sont déjà abattues, pour s'être opposées à ce qui se passe en Ukraine ou l'avoir dévoilé, montre votre ignorance de la question. Beaucoup de gens qui vont en Russie depuis quelques années y émigrent ou méditent de le faire. Beaucoup de Russes qui sont partis reviennent, parfois après 20 ans en Europe. Beaucoup se ruent en Europe à présent, et vous allez vous tenir chaud tous ensemble dans le même monde parallèle, cela démontre seulement que vous choisissez instinctivement les Russes qui vont vous conforter dans votre vision des choses, et ceux-là sentent d'ailleurs votre complaisance à leur propre délire, ils vont vers les oreilles qui les écoutent et les bouches qui les approuvent. Moi, je reste avec ceux qui restent russes, qui ne se renient pas, et qui voient clair, ou qui essaient, et j'accueille les Français qui font de même, et les Russes qui ont compris, je crois que le monde se partage entre ceux qui acceptent et même désirent la tyrannie atlantiste, globaliste et transhumaniste qui s'installe et ceux qui la rejettent. La vision que vous avez de moi est entièrement conditionnée par ce que vous pensez, et vous voudriez que je partage la vôtre, c'est cela que vous appeleriez une vision nuancée. Comment pourrais-je me ranger aux vues de quelqu'un qui ne comprend rien, qui ne s'est renseigné vraiment sur rien, nie des choses qui sont pour moi depuis longtemps des évidences, du fait que je vis ici, et du fait que je suis l'affaire du Donbass depuis huit ans, en ayant des liens avec ceux qui sont sur place? Je vous signale que je ne suis pas allée vous chercher, c'est vous qui venez sans arrêt contester tout ce que je dis ou publie comme si c'était de la dernière absurdité, comme si c'était votre mission d'éclairer mes lecteurs et moi-même. Mais vous ne pouvez éclairer personne, parce que vous n'avez pas de lumière sur la question. Vous me reprochez de parler de politique, eh bien si le sujet ne vous intéresse pas, vous ne devriez pas du tout l'aborder, cela reviendrait au même, et vous ne répandriez pas des calembredaines en bondissant sur mes fils de commentaires. Moi, je peux difficilement ne pas réagir à ce qui se passe, et qui conditionne profondément ma vie, celle de ceux qui m'entourent et celle de ceux que j'ai laissés.

      Supprimer
    2. Laurence je voulais vous demander, quel budget faut il pour acheter une maison qui n'a pas besoin de gros travaux et qui est bien isolée avec un terrain pour faire un potager et y vivre ( factures d'eau, assurance,gaz , électricité, impôts fonciers)et aussi le prix d'une assurance maladie . J'essaie de faire un budget pour mon épargne pour partir de France avant la guerre

      Supprimer
    3. Ca dépend où. Et puis le cours de l'euro s'est pas mal effondré. Si vous allez dans un endroit perdu, vous pouvez trouver des maisons habitables et pas chères du tout. C'est toujours moins cher dans un village que dans une ville. C'est moins cher à Rostov le grand qu'à Pereslavl, qui est couru par les moscovites. Ca peut aller de 10000 à 70 000 euros selon les endroits, la taille des maisons, leur état. L'eau, le gaz, l'électricité ne sont pas chers, les impôts locaux non plus. L'électricité 350 roubles par mois, mais le chauffage est au gaz. Le gaz, je n'y comprends rien, une fois je m'étais trompée et j'avais payé une somme astronomique, depuis je ne paie plus jusqu'à concurrence de la somme, cela semble être 5000 roubles les 1000 m3. Les impôts c'est genre 1000 roubles par an. L'assurance médicale est gratuite, mais si l'on veut être bien soigné, il faut souvent payer, encore que pas fatalement, disons qu'il faut savoir où l'on met les pieds. Le mieux serait de venir faire un tour, en ce moment ce n'est pas très facile...

      Supprimer