samedi 15 septembre 2018

Arrête-toi Bartholomée!

Après avoir lu toutes sortes de commentaires ignorants et agressifs  sur les divers sites orthodoxes, et à présent que je ne suis pratiquement plus en communion avec le patriarcat de Constantinople et ceux qui l'approuvent, j'ai pris soin de traduire une vidéo de plus, puisque ni les Russes, ni les Ukrainiens orthodoxes concernés, n'ont droit de réponse dans notre presse uniformément soumise à une mafia supranationale active et nuisible. Le patriarche Cyrille a déclaré que, malgré la mise à mal de notre paix intérieure, il ne fallait pas laisser tout l'espace d'internet, le champ informatif aux contempteurs de l'Eglise, raison pour laquelle, malgré ma répugnance, il m'arrive de croiser le fer avec des gens incroyablement stupides et méchants. 
Je m'attends naturellement à ce que les créatures hypnotisées par les incantations mensongères mais martelées à longueur de temps des médias, ne regardent même pas cette vidéo, tant leur opinion, si on peut appeler opinion ce qui est le résultat d'un endoctrinement massif, est irrémédiablement établie; ou s'ils la regardent, ils peuvent prétendre que la femme qui s'exprime, Nathalia Vitrenko, leader du parti socialiste progressiste d'Ukraine, présidente de la communauté des femmes orthodoxes d'Ukraine, est une actrice payée et moi-même un agent appointé de Poutine ou Dieu sait encore quelle absurdité indigne. Mais ce sera déjà leur problème: elle a apporté sont témoignage et moi le mien, en la traduisant, en donnant aux sourds l'occasion de l'entendre. S'ils ne l'entendent pas, ils en répondront devant Dieu, comme répondront de leur mauvaise action le patriarche Bartholomée et les hiérarques qui le servent: si les imbéciles programmés ne comprennent pas ce qui se passe, ils sont coupables d'aveuglement délibéré. En revanche, ni Bartholomée ni les hiérarques complices ne peuvent invoquer l'aveuglement: ils savent ce qui se passe vraiment en Ukraine, ils savent qui ils trahissent et les conséquences que cela aura. Ils savent qu'ils mentent, lorsqu'ils prétendent vouloir "ramener la paix", ils savent qui ils servent, quelles intrigues criminelles. Que Dieu leur soit juge.






4 commentaires:

  1. Qui ne dit mot, consent. Il est donc toujours important que les voix s'élèvent pour protester.

    RépondreSupprimer
  2. L'épisode Bartholomée n'est qu'un épiphénomène dans le combat titanesque qui oppose aujourd'hui deux conceptions du monde du point de vue géopolitique, Constantinople étant contrôlé par la CIA qui veut provoquer la Russie au moyen d'une Ukraine asservie, ruinée et divisée.Qu'attendre d'un Patriarcat fantoche dont l'un des "Patriarches" dans le passé était Franc-Maçon? Ce Patriarcat est la honte de l'Orthodoxie et Kirill a pris la bonne décision.

    RépondreSupprimer