mercredi 12 septembre 2018

Vol de mémoire

A la suite de l'interview du métropolite de Donetsk, j'ai cru bon de traduire une autre vidéo qui donne le son de cloche russe, que les gens en France ne risquent pas d'entendre. Comme le dit l'intervenant, de nos jours, peu importe la vérité, du moment que l'on occupe le champ informatif, ce n'est plus de l'information, c'est de l'hypnose.
Cet homme fait un point assez complet, et ce qui m'a intéressée, c'est que l'on essaie de mener en Ukraine et en Russie la même destruction de la mémoire que chez nous, avec les mêmes falsifications historiques, destinées à priver les gens de leur histoire, comme dans le cas des héros d'épopées antiques ou des figures historiques médiévales dont on fait jouer le rôle par des Africains.
Pour casser la puissante identité russe millénaire, il faut casser tout ce qui unissait les trois Russie d'une manière très forte, les liens culturels, historiques et surtout spirituels.
Et d'une manière générale, si l'on veut obtenir un troupeau de poissons de bancs incapables de communiquer entre eux,il convient d'étendre l'opération à la planète entière. Mais actuellement, c'est le christianisme qui est visé et partout calomnié en long en large et en travers. Et la forme la plus résistante du christianisme, c'est l'orthodoxie.
Je sais depuis déjà un moment que le pape François est là pour achever le christianisme et l'Europe, et qu'on lui a donné la place de Benoit XVI dans ce but. Il m'apparaît à présent de façon évidente qu'il n'est pas le seul agent destructeur à l'oeuvre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire