mardi 2 octobre 2018

Princesse abandonnée


Nonna m’a amené sa petite chienne Rita. C’est une ravissante petite princesse au pelage roux comme du pain ou des feuilles d’automne. Elle démontrait de toutes les façons possibles que sa maîtresse était Nonna, et que j’étais bien gentille, mais que je ne devais pas me faire d’illusions sur ce point, et elle non plus. Nonna elle-même semblait indifférente. Je lui ai demandé si cela ne l’ennuyait pas de se séparer de cette petite merveille. Non, visiblement, non. Je suis partie chez Dany et Iouri avant le départ de Nonna, pensant n’être d’aucun secours à l'orpheline. Quand je suis rentrée, Rita était enfermée dans ma chambre. Elle m’a fait des fêtes. Pendant la nuit, elle est venue se glisser entre mes bras et fourrer son museau dans la paume de ma main.
Je suis allée à l’église tôt le matin, je me suis confessée et j’ai communié. Il m’est tout à coup venu à l’esprit, dans mon état de grâce, que Dieu avait prévu tout cela et que je ne devais pas trop me faire de souci pour l’acclimatation avec Rosie, car l’adoption de Rita était providentielle, et si elle est providentielle, tout se passera bien. Si j’ai reculé devant le chiot, que je ne pouvais me décider à prendre, c’est sans doute que Dieu avait déjà prévu de me refiler Rita. 
Mais Rita ne voyait pas les choses comme cela. D’après Liéna, elle a poussé de telles plaintes que ses trois filles pleuraient aussi, puis elle est allée chercher son sac, et courait en le traînant dans l’appartement, pour faire comprendre qu’elle voulait partir rejoindre sa maîtresse.
Dany trouve que Rosie et Rita, ça fait un peu pensionnaires d'un bordel des années 30. en tous cas, cela fera une drôle d'équipe.... Double-Pattes et Patachon.




4 commentaires:

  1. On est bouleversé par ce récit... Trainer son panier pour qu on l emmène
    Je crois qu elle va guérir de ses peines et être heureuse avec toi..en recommençant une nouvelle vie
    Cette petite chienne était certes pour toi
    Donne nous encore des nouvelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle va beaucoup mieux. En fait elle s'est vraiment vite habituée, je crois qu'elle n'a pas perdu au change. Elle est même impudente, chasse les chats, fait des caprices!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. La cuisine du père Valentin qui avait une grande famille!

      Supprimer