samedi 15 décembre 2018

Et je resterai avec lui, même si tous sont contre lui.



Ceci est la prière adressée à Dieu par Sergueï Rijkov, pour solliciter Son aide et Sa protection: quel éclatant amour pour son pasteur, le métropolite Onuphre! Quoiqu'il arrive par la suite, on peut être sûr d'une chose: jamais une telle prière ne sera suscitée ni par Philarète, ni par Porochenko, ni par celui qui leur a conféré la possibilité maximum de nuire, le patriache Bartholomée, ni par aucun de ceux qui les suivent. Que Dieu garde notre étendard dans la tourmente, le lumineux métropolite Onuphre, et ses fidèles, contre les entreprises des organisateurs du conseil des impies.

Affermis Seigneur notre primat, notre défenseur de la foi orthodoxe, sa Béatitude le métropolite de Kiev et de toute l’Ukraine Onuphre.
Voici mon intercesseur, que j’aime et à qui je fais totalement confiance. Et je resterai avec lui, même si tous sont contre lui.
Affermis Seigneur notre primat, notre défenseur de la foi orthodoxe, sa Béatitude le métropolite de Kiev et de toute l’Ukraine Onuphre, de tous les hiérarques fidèles, et tout notre peuple orthodoxe.
Notre souverain Tout-Puissant, Seigneur très miséricordieux, reçois notre prière agenouillée et nos humbles larmes, offertes sur Ton Saint Autel et les malheurs de ce temps et les peines de Ton peuple, reçois la supplication de tous nos saints parents, que nous appelons maintenant à l'aide et à l'intercession, afin que la lumière de Ton amour, manifestée sur Ta croix, éclaire toutes les personnes qui souffrent dans ce monde, dans les ténèbres de l'hostilité et de l'iniquité.
Reçois la plaidoirie du saint prince fidèle dans la foi Vladimir, baptiste et illuminateur de notre terre ; reçois la prière des saints martyrs Boris et Gleb, qui nous ont appris à ne pas lever la main sur notre frère ; Reçois l’intercession de Tes saints Antoine et Théodose, et avec eux tous les saints hommes et femmes, devenus par leurs larmes plus blancs que la neige ; reçois les exploits des nouveaux martyrs et confesseurs, qui nous ont gardé par leurs souffrances la foi en Toi salvatrice ; reçois les requêtes de tous les saints de Ton Eglise, qui ont sanctifié notre terre par leur labeur. Et reçois plus encore la Protection orante de Ta très Sainte Mère, notre Dame, la Mère de Dieu et toujours Vierge Marie, par l’intercession immaculée de laquelle Ton peuple fut maintes fois délivré de toute hostilité et querelles internes.   .
Entends-nous, notre Sauveur, sois-nous miséricordieux, Seigneur, à tous ceux qui souffrent et sont accablés, et remets-nous nos dettes, en nous apprenant à remettre leurs offenses à nos débiteurs, car Tu es notre Dieu le seul bon et ami des hommes, et courbe Ta colère sous Ta miséricorde, en désarmant tous les complots et les désordres au sein de notre gouvernement, car Tu es le seul bon et le seul ami  des hommes, et nous Te rendons grâce, Père, Fils et Saint Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles.
Amen.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire