mardi 19 mai 2020

La faux

Cet éclairage urbain a été photographié à Moscou. Design, n'est-ce pas? C'est drôle comme une civilisation entièrement basée sur le fric et la technique, sur le pouvoir et l'orgueil, bref entièrement satanique, secrète presque obligatoirement une laideur cauchemardesque et agressive, aussi bien sur le plan sonore que sur le plan visuel, mais l'oeil d'un poète, ou d'un mystique, peut lire dans la réalité qui nous entoure comme dans un grimoire. Les autres s'habituent, et même ils trouvent cela très bien, ils en redemandent. Dernièrement, j'ai vu une merveille architecturale romane,  et j'ai écrit dessous: "quelle chute! Dire que nous sommes partis de là, pour en arriver là où nous en sommes!" La personne qui avait publié la photo me trouvait sévère. Mais non!
Qu'un édile mette dans sa ville des lampadaires à qui ne manque plus que la mort drapée de noir du Septième Sceau de Bergman en dit long sur son état intérieur.
Du reste, le Mort elle-même prend peur, comme on le voit sur ce dessin mis en commentaire de cette photo parlante:
On a semé une telle panique que moi-même je prends peur.

  J'attends des colis depuis des temps et j'ai décidé d'aller à la poste, ce qui m'arrache toujours une côte. Devant la porte, dans la rue, au pied de l'escalier, je vois une dizaine de gens avec des masques. Ils attendaient leur tour. Parce que dans l'immense salle de cette poste, on ne les laisse entrer qu'un par un, et un seul guichet fonctionne. J'ai décidé que je reviendrais avant l'ouverture. Avoir affaire à la poste me décourage de commander par internet si ce n'est pas livré par un courrier ou récupérable à un point de distribution.
Dans la magasin où je suis allée ensuite, fruits et légumes, une affiche indiquait aussi d'entrer un par un, mais après avoir vu s'y engouffrer deux ouzbeks; j'ai décidé que c'était pour la galerie. Et à part les vendeurs, pas de masques.
Dans le magasin d'après, ni masques ni affiche.
Pour me remonter le moral, je suis passée chercher un "succès" au café français.
J'ai vu avec satisfaction que Sobianine et ses ukazes étaient remis en cause par le FSB et la procurature, ce qui est plutôt bon signe, d'autant plus que dans le même temps, j'ai aperçu un article sur des fuites d'or russe à l'étranger dans le cadre de la Sberbank qui pourraient préluder à l'éviction du dangereux et transhumaniste Guerman Gref.https://russiepolitics.blogspot.com/2020/05/le-fsb-et-la-procuratura-vont-jeter-un.html
Le système de surveillance de Sobianine contraignait les gens à envoyer un selfie au signal. On est chez soi, malade du Covid ou d'une simple affection ORL, qui suffit désormais à, vous soumettre à la traque, au lit avec de la fièvre, et ding ding! bondissez vite vous photographier, sinon 4000 roubles d'amende. Et si on n'a pas de smartphone? Il est évident que pour ces bienfaiteurs de l'humanité, il est hors de question de vivre sans. D'ailleurs à Moscou, sans smartphone, on ne peut pas payer sa place de parking, même avec, c'est très compliqué, de sorte que je me débrouille, ce qui devient très difficile, pour en trouver une encore gratuite, mais cela me décourage d'aller là bas.
Quand à Guerman Gref, adepte naturellement du vaccin et de ses conséquences, il serait celui qui le produirait, en lien avec des compagnies qui sont elles-mêmes en lien avec la fondation Gates.
Cela expliquerait pourquoi le traitement Raoult, ou son équivalent russe est "très très dangereux" ou "difficile à trouver".
Un type que je connais, que j'ai même rencontré, un soutien actif de Poutine et de la cause orthodoxe, s'est mis à faire l'apologie du vaccin en stigmatisant les obscurantistes qui s'y opposent. Je me suis fendue d'une intervention, en expliquant tout ce qui se passe en France, et le  traitement Raoult, et la propagande, et j'ai bien précisé que je n'étais pas une opposante de principe aux vaccins, mais là, mon opinion est faite sur l'escroquerie et la violence qui sont faites aux populations mondiales, et les conséquences sinistres qui se profilent. Pas de réponse de cet aimable personnage. J'ai fini par lui dire qu'il me décevait, car il devait sûrement savoir ce qu'il en était vraiment, mais faisait le jeu des mondialistes, lui que je prenais pour un patriote russe orthodoxe, et nous sortait des arguments pour imbéciles sur la variole et le tétanos. Je me suis fait traiter d'obscurantiste et de complotiste par une horde de trolls, mais cela ne me fait plus ni chaud ni froid. Comme me le disait une de mes connaissances, en France, on dirait que tous ces gens ont une feuille de route. Les réactons d'intimidation et de propagande sont partout les mêmes, en Europe, au Canada, et malheureusement, en Russie.
La plupart des gens que je connais me disent que s'ils sont malades, ils se soigneront tous seuls.
Enfin, si Sobianine et Gref giclent, la partie n'est peut-être pas perdue...
Hier, j'ai pris le thé avec Nadia, qui m'avait fait le ménage. Nous avons évoqué diverses personnalités ecclésiastiques, et un higoumène sévère, qui ne commence pas ses liturgies avant que tout le monde ne soit confessé, et il confesse en détail, en posant des tas de questions aux gens. De sorte qu'on finit par rester quatre heures à l'église, qu'au moment de la communion, on n'en peut absolument plus. J'ai connu moi saussi des adeptes du surmenage spirituel et des exigences rigides, du moralisme, et c'est une chose qui me dérange beaucoup plus que les mythiques "popes en mercedes". Nadia est très pieuse, pourtant, on peut dire qu'elle est assidue à tous les offices, mais cela la dérange aussi. Elle considère que le moralisme n'a rien à voir avec l'orthodoxie, et je suis bien d'accord, c'est un truc de protestants. De plus, la confession n'est pas un interrogatoire, et ne devrait pas se prêter à toutes sortes de commentaires, si on a besoin de discuter certaines choses, c'est avec le père spirituel que c'est censé se passer. J'imagine qu'il doit se produire des intrusions dramatiques dans la vie personnelle des gens, d'ailleurs, je ne l'imagine pas, hélas, je le sais.
J'ai appris récemment qu'une "mauvaise herbe", l'égopode, présente dans tout mon jardin, indéracinable, et d'ailleurs je ne déracine même pas, était comestible, et je l'ai cuisinée comme des épinards, en ajoutant un peu d'oseille, de la crème et un oeuf cassé dessus. En effet, cela a le goût des épinards, et je n'ai qu'à me baisser pour en cueillir, je ne vais pas m'en priver.


J'ai commencé à planter des légumes, mais je crois que j'ai fait des  bêtises. Comme on dit, la première crêpe est toujours ratée. Peut-être aussi que la famine n'est pas tout à fait pour demain, d'ailleurs, un jeune total et prolongé soigne, dit-on, des tas de choses. Je ne sais pas si les merisiers ont fini de fleurir, mais il fait toujours un froid de canard. J'ai vu avec satisfaction, qu'en plus d'avoir des prunes, j'aurais aussi pas mal de pommes, peut-être même des cerises, le malheureux cerisier que j'ai déplacé parce qu'il pourrissait là où il était va beaucoup mieux et fait des fleurs. Quand aux vaillants poiriers de l'année dernière, l'un se repose, mais l'autre va donner des fruits. Sous réserve d'aléas climatiques, évidemment.  Et question esthétique, cette année ce devrait être plus réussi que l'année dernière, tout ce que j'ai mis fait son trou. Mes animaux s'en fichent, ils sont heureux, j'espère qu'ils pourront finir en paix leur existence sous ma tutelle...



cette plante est-elle de l'artémisia?

4 commentaires:

  1. Très beau. Quelle déception que cette Russie tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Russie ne me déçoit pas, je la prends telle qu'elle est et malgré tout, elle survit, elle a même je crois encore des capacités de guérison, mais comme partout dans le monde, elle est attaquée par la pieuvre du mondialisme, de la technocratie cupide et sans âme au service de laquelle sont la plupart de ses fonctionnaires et de ses dirigeants. Il est très difficile de s'opposer à cela. Le processus infernal commencé il y a quelques siècles oblige les peuples à s'adapter ou à être colonisés et asservis. Cependant, nous en arrivons à la perspective d'une colonisation générale et d'une disparition générale au profit de quelques dingues absolument dépourvus de conscience et d'âme. Il me semble que seul le collapse général de cette civilisation maudite pourra mettre un terme à cette folie et que dans cette perspective, il nous revient de sauver ce que nous pourrons, il y a encore des choses à sauver en Russie et des gens pour le faire.

      Supprimer
  2. Un coup de chapeau à la tradition monastique orthodoxe et à la Grande Tradition immémorial universelle :

    https://patricehansperrier.wordpress.com/2018/04/06/le-monastere-de-valaam-la-renaissance-dune-grande-tradition/

    RépondreSupprimer
  3. Se remonter le moral avec un "succès" voilà un signe de bonne santé :D

    RépondreSupprimer