Le jour de la Pentecôte, l'icône de la Trinité de Roubliov a été restituée à la Laure de la Trinité-saint-Serge, et a repris la place qu'elle occupait avant la révolution.
Ce même jour, avec leur bassesse habituelle, les "Ukrainiens" de service ont bombardé une plage de Sébastopol, faisant plusieurs victimes parmi les paisibles vacanciers qui se trouvaient là. La guerre aux civils se pratique depuis le Maïdan. Une guerre de lâches et de canailles.
Ce même jour, un prêtre a été égorgé au Daghestan, un homme estimé de toutes les confessions locales, sans doute pour créer des tensions entre les communautés. Un nom de plus sur la longue liste des Nouveaux martyrs de Russie
le père Nicolas, nouveau martyr |
Le jour du saint Esprit. Or les péchés contre l'Esprit sont les seuls qui ne puissent être pardonnés.
J'ai vu ensuite un encart annonçant l'apport de 300 000 migrants par an en Ukraine, enfin ce qu'il en restera, pour compenser le déficit démographique. On fait passer sans états d'âme les habitants historiques du pays à la moulinette, et après, on importe des esclaves et des consommateurs exotiques, quand je disais que l'Ukraine était le laboratoire de l'Europe...
Un programme qui va plaire aux nationalistes à croix gammées.
On dirait qu'après quinze jours de pluies tropicales, nous sommes passés à l'automne. Cela n'est pas désagréable, il fait frais, mais il y a du soleil, de la lumière, et je resterais dehors si je n'avais d'un côté la radio, de l'autre la scie à métaux et les engins, et en face les pétrolettes déchaînées de cinq ou six ados qui ne cessent de les faire ronfler sur place, d'aller et venir, tout contents de se sentir les rois du quartier par le pouvoir qu'ils prennent d'emmerder le monde avec un feu d'artifice au cul. Le gamin d'en face est un gentil garçon, mais sous la pression de ses copains, à qui il ne veut certainement pas déplaire, il devient comme eux, soit un petit pignouf, c'est l'histoire de la plupart des gamins, et l'écueil de la plupart des éducations, quand la société devient stupide, il est très difficile d'aller contre. La femme de mon locataire, venue pour le week-end, m'a dit que là où sa mère avait sa datcha, c'était pareil. Les maisons, d'anciennes cabanes de pêcheurs, y sont très près les unes des autres. Les pêcheurs savaient vivre et ne voulaient pas effrayer le poisson, mais leurs descendants se conduisent comme des butors, la radio du matin au soir et même la nuit, et toutes les canalisations qui se déversent dans la rivière, plus les bateaux à moteur dont les vagues détruisent les berges. Ce mouvement d'avilissement et d'abêtissement est mondial et n'épargne personne. Quand les gens perdent le contact avec le cosmos et son Créateur, ils se muent en cochons et font de leur environnement un cloaque. Je n'ai pas le courage de déménager, mais j'en rêve, tout en plaignant mon jardin, dont j'aime chaque plante et chaque petite bête, à l'exception des moustiques, des taons et autres malédictions. Je me sens responsable de mon microcosme au sein de la profanation permanente, mais voir gâcher le peu de jours d'été qui me demeurent praticables, alors que je n'ai pas une réserve inépuisable de belles saisons devant moi, m'afflige.
Il est vrai que je pourrais avoir des bombes à la place des pignoufs à motos et des pignoufs à radios, il n'est d'ailleurs pas exclu qu'elles leur succèdent.
Un blogueur est venu encore m'interviewer. Il me demande si la Russie risque de devenir comme l'Europe. Oui, bien sûr, et beaucoup de gens s'emploient à réaliser ce programme, mais comme je crois en Dieu et en sa providence, j'espère qu'elle sauvera ses valeurs fondamentales et sera, malgré ses beaufs post-soviétiques et ses motocyclistes, l'arche de salut pour les derniers Européens fidèles à leur culture, à leur mémoire et à leur histoire. En dépit de ce qui me consterne ou m'irrite, il y a beaucoup de réserves de sincérité, de courage, de bonté et de foi chez les Russes, on trouve même encore parmi eux des matryrs, des saints, des prophètes et des héros, des poètes et des artistes. La victoire me paraît fonction du triomphe de ces qualités sur les défauts importés et encouragés, du bien sur le mal, de la mémoire sur l'oubli, de la noblesse sur l'ignominie, de la générosité sur la cupidité et de la beauté sur la laideur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire