mercredi 24 juillet 2024

Frénésie

 

La russification passe par la salaison des cornichons


Aujourd’hui, j’ai senti que nous basculions déjà vers l’automne. Nous passons sur le versant automnal de l’été, et c’est venu d’un seul coup. Il fait plus frais, avec du vent, les feuilles de la viorne aubier commencent à rougir, celles des cassissiers à durcir, la végétation n’a plus cette exubérance verte et coriace, elle se fatigue. Mes astilbes sont fanées, à part celles qui fleurissent plus tard que les autres. Et je vois pointer les boules d’or et toutes les fleurs d’automne. Les soirées raccourcissent.

J’ai récupéré Rita, au café. Elle ne m’a pas vue arriver, elle dormait près de Lika, et elle a levé la tête quand elle a entendu ma voix. Elle était très contente mais sans frénésie, et tant mieux pour son coeur. 

En fait, j’étais complètement malheureuse sans Rita et je redoute beaucoup sa fin qui va arriver dans les prochaines années. Je l’ai emmenée promener, j’ai pensé que ce serait bien pour nous deux, je suis énorme et elle a pas mal grossi depuis son opération. Mais elle déteste marcher, et le fait qu’elle ne veuille pas de la laisse n’est pas du tout pratique, je m’arrête sans arrêt pour voir où elle est. J’ai fini par la prendre dans mon sac-à-dos et elle a eu beaucoup de succès sur la plage municipale. Je suis allée sur l’espèce de jetée, on y a ménagé deux sièges de bois, et j’ai dessiné le lac, au pastel gras. Rita était couchée près de moi.

En chemin, j’ai vu les progrès de la laideur et du chaos dans le quartier. La plage n’a pas été mal arrangée, pour une fois, mais les maisons... Il en reste de très jolies, mais elles sont bien isolées, au milieu des architectures wokes venues de nulle part. Il y en a une qui est moderne mais que j’aime bien, elle est harmonieuse, elle a un style russe sans excès, seulement elle est flanquée d’une horreur mauve à qui il ne manque qu’une faveur rose géante pour ressembler à une boîte de savons bon marché comme on en donne quand on ne sait pas quoi offrir. Ailleurs, toujours dans la même tonalité, une isba s’est retrouvée flanquée d’un auvent en polycarbonate transparent fuschia qui, avec le soleil, jette des éclairages de discothèque sur la camionnette du propriétaire, c’est tellement moche que je ne trouve plus les mots pour décrire cela. Et puis j’ai croisé deux camions de terre brinquebalants, et encore un camion de transport, et j’ai vu qu’on construisait frénétiquement dans la zone humide qui borde le lac. Or le lac est un organisme, que tous ces imbéciles étouffent progressivement.

Ici, cela reste charmant et naturel, pour combien de temps?


J’ai vu que la Douma avait rejeté un projet de loi consistant à ne pas donner aux migrants fraîchement arrivés de « capital maternel », cette somme rondelette qui permet aux familles nombreuses de se loger plus facilement. C’est-à-dire que pendant que les soldats russes combattent pour la sauvegarde de leur pays et de leur culture, on leur prépare le Brésil à l’arrière. Apparemment, c’est comme chez nous, les « migrants » arrivent à vivre royalement de différents subsides, ce qui les encourage à venir en rangs serrés.

l'auvent en polycarbonate et la palissade en profnastyl...

Je trouvais que Dany exagérait quand elle me parlait des beaufs débraillés moscovites à tatouages et cheveux bleus ou roses, mais cette année, ils grouillent à Pereslavl, on se croirait à la Grande Motte. Dans le temps, je ne ressentais pas devant les Russes l’exaspération (et le chagrin) que m’inspirait la plèbe française estivale, je trouvais les Russes simples et touchants, mais sans doute que les Français l’étaient aussi, avant qu’on ne les pourrît et les abrutît. Je me demande si je ne devrais pas déménager chez le père Parthène, là où il y a peu de monde, beaucoup d’espace, de merveilleux paysages, de grands arbres, des hirondelles et des martinets, mais pas de moustiques et pas de touristes...

Les motos ont tourné toute la journée, et puis des engins vont et viennent dans le lointain, des camions passent avec fracas, on dirait que l’humanité devient folle, même ici, les gens sont pris d’une espèce de frénésie, ils circulent avec leur radio à tue-tête, dont émanent des hurlements de damnés sur des rythmes primitifs, ils ne peuvent plus exister sans cela, sans faire ou entendre du bruit, du vacarme, le silence les terrifie, et puis emmerder les autres est une sorte de revanche sur leur médiocrité. Cela commence à me faire peur, comme une espèce d'épouvantable phénomène métaphysique universel en cours d'évolution, et que personne ne peut arrêter, parce que trop de gens en sont désormais les complices plus ou moins conscients. Ce soir, en plus des Parisiens en cage et de leurs QR codes, des hommes politiques réfractaires mis en joue par des gangsters, on m'envoie, sur Telegram, cette nouvelle hallucinante et sinistre: 

Mais que se passe-t-il aux Etats-Unis ? Des militants radicaux ont infiltré le Watergate Hotel où séjourne Netanyahu et ont déclenché des alarmes incendie pour perturber sa nuit de repos avant son discours au Congrès. Ils ont même libéré des asticots et des grillons dans les zones réservées à la délégation israélienne, ajoutant une touche de chaos à leur protestation.

FBI, CIA, NSA etc, des agences payées des milliards de dollars, mais on peut s'approcher à 200 mètres avec un drone, un fusil, une échelle de Trump et pénétrer dans un hôtel avec asticots et grillons, où réside Netanyahu. C'est quoi le truc ?

https://t.me/trottasilvano/36001

Et pour finir, on s'attaque au mont Athos, et à ses derniers résistants, au nom de la chasse à la "mafia russe". On tombe sur les Grecs qui ont refusé les réformes douteuses de Constantinople, et sur les Russes, mais aussi sur les Serbes et les Bulgares. C'est l'assaut mondial des forces des ténèbres contre l'Orthodoxie.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0mQnn4wzpP5oUXGHpKVpKQEa1ZGLvxFJ4fBT8yRgpdpqvMXJZtm1Q1MgoEy9KZab3l&id=100009140182723&__cft__[0]=AZVd4kZO_fq-wFQGvFi_TAnwKbNu0uvGkwnk5B9tienink04CxuuXYUoScaEdUslwWc0U_xoSFSEb5274cQYgljJvaZrHWd8XZBD3RnGaZkWWUVkFKZN_e-fk-S5Lw7xYzTnItXfBNL2sXSxuwykjhurTQfQ8ATPOmgIvyLZgQvxyRlWtuzEYU8PARGipExls-E&__tn__=%2CO%2CP-y-R

https://vk.com/wall-118791961_148146 

Ca fait peur.

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire