jeudi 18 juillet 2024

Pas avec eux.

 

 
 Victor le Blogueur m’a dit que j’avais dépassé les cent mille vues sur Youtube, dommage que je n’ai pas dépassé les cent mille ventes sur Ozon ! Les gens exigent que je donne un concert, mais ils ne se précipitent pas pour me lire. Sur Amazon, où je suis allée parce que j’ai acheté une liseuse électronique, on m’a laissé il y a fort longtemps une appréciation de Yarilo magnifique, circonstanciée et profonde, et j’ai vu qu’il s’agissait d’Henri, que je n’avais pas remercié, car je ne l’avais pas vue, je n’allais plus jamais sur Amazon. Le peu d’appréciations que j’ai sont bonnes, mais ce n’est pas pour cela que les gens achètent...

Je vais me baigner tous les matins et, en quelques jours, je me suis rendu compte que je montais l’échelle du ponton comme une jeune fille, sans y penser, alors que j’avais de la peine à me soulever il y a encore une semaines, et même chose pour sortir de mon hamac... Ce n’est donc pas tant la vieillesse qui est en cause que le ramollissement. Ces séances de natation sous les nuages, parmi les canards et les nénuphars jaunes sont un vrai bain de jouvence et une puissante consolation pour l’âme. Je nage, et les feuillages des saules écument au dessus de ma tête, les nuages passent, se déploient, s’effilochent, les hirondelles filent, happant les saloperies qui se ruent sur moi quand je sors de l’eau.

Le bruit est de plus en plus incessant. Outre les divers outils dont le son vrille les nerfs, il y a les camions que les GPS envoient de notre côté, les horribles pétrolettes de tous les petits choléras, les pelleteuses, cela n’arrête pas. Ils lotissent tout, construisent partout. Et il y aura bien évidemment de plus en plus de circulation, de radios, de vacarme. J’ai vu qu’on vendait un grand morceau de nature dans le marécage, au dessous du monastère saint Nicétas, si j’étais plus riche, je l’achèterais, pour empêcher qu’on y construise quoi que ce soit. C’est un véritable massacre, ils ne pensent qu’au fric, aux Moscovites qui viendront bâtir leurs boîtes d’allumettes plastifiées aux berges sacrées de ce lac épique. 

Les gens se plaignent beaucoup de l’immigration asiatique musulmane excessive, des exactions commises par des barbares barbus, à côté de ce qui se passe en France, je dirais que ce n’est pas encore si tragique mais quand même, et visiblement, la population réagit avec plus de vigueur, il se crée des communautés, pour défendre les autochtones, et pas seulement contre les brutalités des allochtones, mais aussi contre les débordements des bandits ou fonctionnaires locaux. Ces communautés viennent aussi en aide à leurs membres dans la détresse, elles ont une cagnotte alimentée par les dons des adhérents. Il y a aussi échange de services, propositions de travail. Et aide humanitaire aux populations impactées par la guerre, aux soldats. Sur ce fond, j’apprends dans RT, que l’on fait massivement venir en Russie des Africains pour leur offrir du travail. On veut limiter, soi-disant l’immigration asiatique mais on commence à déverser ici toute l’Afrique, comme chez nous, selon le principe de l’extermination sournoise des chrétiens blancs cher au mondialisme. Qui est ce «on » qui nous médite cela, alors même qu’on envoie mourir au front la fleur de la jeunesse pour défendre la Russie et le monde russe ? Moi, j’aime les Russes et la Russie tels qu’ils sont, je n'ai pas envie de les voir noircir dans une espèce de Brésil ou de Seine-saint-Denis, ni de voir des blacks impudentes déclarer à la télé qu’elles sont ici chez elles, et que les autochtones mécontents n’ont qu’à partir, ou se réjouir bruyemment que leur municipalité ait triché aux élections pour "faire barrage". Que viennent ici des étudiants et des séminaristes, à la rigueur, mais le remplacement de population, personnellement, j’ai vu ce que cela donne, merci. Car si la Russie tombe dans ce scénario, nous n’aurons plus nulle part où aller. Je vois tous les jours des photos de jeunes soldats russes morts au front, des garçons avec de beaux visages purs, la fleur du pays, pas du tout ceux qui se traînent débraillés et tatoués, cramponnés à leurs tablettes ou juchés sur leurs pétrolettes et leurs squads. Cela me rend malade, je pense à leurs parents, à leurs fiancées, au Fédia de Katia. On a passé sur tous les sites Telegram une vidéo atroce de sévices fantasmagoriques infligés par les Ukrainiens aux Russes prisonniers, et j’ai préféré ne pas regarder, mais je crois que c’est insoutenable. Et pendant ce temps-là, on déverse toute l’Afrique et toute l’Asie à l’arrière ? Ca ne va pas la tête ? On ne pourrait pas commencer par les Russes coincés dans les ex-républiques baltes ou musulmanes, ou par les Européens qui vont se retrouver bientôt commes les Boers ? Délivrés de notre présence, ils n'ont pas envie de travailler chez eux, ces Africains? Il leur faut toujours un tonton blanc, si pas français, alors russe?

Du coup, je suis entrée dans la communauté « le nord russe ». Et merde.

Parallèlement, dixit Igor Drouz, un intellectuel d’origine juive soi-disant orthodoxe et patriote, ce doit être une espèce de Zemmour, a fait un article dans Tsargard prônant la solution finale palestinienne pour les Ukraniens, le massacre systématique de tout ce qui bouge, et cela est cité abondemment par les occidentaux ravis, bien que Tsargard ait supprimé cette prose nauséabonde. Ce n’est pourtant ni russe ni orthodoxe, comme démarche, la tête du journaliste non plus, d’ailleurs, d’où sort-il, celui-là ? Qui est derrière ? Il y a tant de fourberie et de vilenie à l’oeuvre partout qu’on a bien du mal, parfois, à garder le moral. Et pourtant, il se passe aussi au front des choses lumineuses, des conversions éclatantes, des exploits spirituels, des miracles, et c’est ce qui démontre que le combat passe au dessus des protagonistes politiques et des trahisons, le combat est métaphysique ; et ce qui est sûr à mes yeux, c’est que Dieu ne PEUT PAS ETRE AVEC EUX, avec ceux d’en face, même si nous ne sommes pas toujours dignes qu’Il soit avec nous.

J'ai infiniment honte d'avoir loupé toute une série de fêtes, le transfert à Moscou des reliques du métropolite Philippe, le martyr de la famille impériale... Comme il est significatif que l'horrible époque où nous vivons toujours, et même de plus en plus, ait commencé par le sacrifice humain de ces gens dignes, nobles et beaux, l'incarnation même de l'idéal chrétien, par d'infects gnomes!



7 commentaires:

  1. Très beau et juste : Je vais me baigner tous les matins et, en quelques jours, je me suis rendu compte que je montais l’échelle du ponton comme une jeune fille, sans y penser, alors que j’avais de la peine à me soulever il y a encore une semaines, et même chose pour sortir de mon hamac... Ce n’est donc pas tant la vieillesse qui est en cause que le ramollissement.

    RépondreSupprimer
  2. Que signifie " le nord russe" svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nord russe! La Russie est un pays nordique, et l'association a son siège à Iaroslavl.

      Supprimer
  3. Laurence est devenue Volkisch et elle a bien raison. Ce n'est pas en fronce qu'on en aurait envie. Biden laisse la place à un pire que lui sinon.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, revenons au standard or/argent pour toutes les nations pour arrêter l'escroquerie des monnaies/taux de change et laissons les nations du monde libre sans aucune ingérence/corruption/intimidation/guerre afin de stopper les flux migratoire.

    RépondreSupprimer