Translate

jeudi 14 octobre 2021

Le piege

 La toubib de service m'énerve au plus haut point. Elle fuit dans tous les sens, elle ne voit pas dans quel état nous sommes ? J'ai vu arriver deux pauvres quinquagénaires, une digne vieille dame, une vieille qui ne cesse de grommeler et de parler au telephone, et tout le monde essaie de faire bonne figure, mais c'est absolument insupportable, on ne sait que faire de sa peau. On voudrait s'endormir au plus vite, pour voir partir de bons paquets d'heures, mais l'on se réveille à partir de minuit, on tourne et on se retourne. Et les visages deviennent mornes, accablés. Et pourtant, le bon docteur préférerait crever que de donner des indications sur le moment où l'on pourra partir.

Pour arriver à se coucher à 21 ou 22 h c'est l'exploit. Il m'arrive de regarder plusieurs fois ma montre en me demandant si elle n'est pas arrêtée. Mais non, c'est le temps qui s'arrête. J'ai un livre de haute théologie, il me passe loin au dessus du bonnet, je ne peux pas me concentrer dessus. J'ai demandé à Gilles de m'apporter quelque  chose de distrayant, il m'a pris l'identité de la France de Fernand Braudel, vraiment le genre d'ouvrage qu'il me fallait. J'aurais préféré un polar...

La toubib pretend que mon caillou est parti, d'après ses analyses. Cela m'étonne un peu. Elle me fait du nochpa, à tout hasard... 

Les élections étant passées, c'est la grande offensive des suppôts de L'OMS, en Russie. En avant les masques, les QR codes, les pass sanitaires et les intimidations. En plus de tout le reste, cette folie malsaine ne me remonte pas le moral. Je contemple les diverses personnes que je connais, jetées ça et la à la surface du globe. On va ici, on va la, on court dans tous les sens, mais les gros poux obèses de la finance ont des tentacules partout. Des complices partout. Des yeux partout. Une amie est coincée chez son fils en Thaïlande depuis le début de l'affaire, et elle a vu comment on avait créé de toutes pièces une situation covid dans un pays qui en était complètement à l'abri, à coups de masques, de vaccins, il faut que tout le monde y passe. Et ça marche. On te coince des jours et des jours dans un hosto à la merci d'une pecore avec un stéthoscope et tu es prêt à n'importe quoi pour sortir. 

Karine Bechet Golovko est moins optimiste que Xavier Moreau. Et sa confiance en Poutine s'emousse, la mienne aussi d'ailleurs. 

https://russiepolitics.blogspot.com/2021/10/billet-dhumeur-tres-mauvaise-sortez.html

Je suis absolument certaine que tout a été fait pour empirer une situation qui n'aurait pas dû prendre ces proportions.

Une de mes braves quinquagénaires à parlé avec enthousiasme d'un office au monastère Saint Nicolas, c'était si beau, il y avait un hierarque magnifique, elle ne savait pas qui c'était, mais sa résolution était prise, elle irait se confesser en sortant d'ici. 

6 commentaires:

  1. Bonjour Laurence,
    J'espère que vous allez mieux.
    Merci pour vos textes toujours aussi denses.
    Je ne peux m'empêcher de penser à la passion du Christ en vous lisant, les souffrances physiques, les tourments, les angoisses ...
    Je sais que c'est facile à dire , mais plus nous sommes identifiés a Lui sur la terre, plus nous lui seront semblables dans Sa Gloire.
    Vous allez bientôt rentrer chez vous , tout ira mieux, et en plus vous aurez des anticorps naturels, cadeaux de la Providence !
    Que Dieu vous garde, Yann.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis touchée mais c'est un peu trop. Je me sens très faible et très inaboutie.

      Supprimer
    2. En ce moment je trouve ma joie dans les souffrances que j’endure pour vous, et je complète en ma chair ce qui manque aux épreuves du Christ, pour son Corps, qui est l’Église.» (Cf. Colossiens 1, 24. )

      Supprimer
  2. https://marturieathonita.ro/bolile-ni-le-trimite-mana-cea-sfanta-a-bunului-dumnezeu/
    A traduire...

    RépondreSupprimer
  3. Ma chère Laurence,
    je ne peux qu'essayer d'imaginer le calvaire que tu vis en espérant et en te souhaitant qu'il se termine le plus vite possible. De tout coeur avec toi. Essaie de penser aux choses positives (je sais, je sais, facile à dire, pas facile à faire, mais essaie quand-même, hein?..) C'est important pour ta guérison!! Gros bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liena. Ça va un peu mieux, je vais pouvoir commencer à espérer sortir. Si ces emmerdeuses me laissent filer.

      Supprimer