Translate

jeudi 12 septembre 2024

Darwin

C'est le genre de choses qu'on voyait au moment de la révolution bolchevique, et cela se passe maintenant en Occident, à la suite de l'incendie symbolique de Notre Dame et de si nombreuses églises en France. Pour soulager le stress que leur procure le spectacle de ce qui est infiniment trop noble et trop pur pour leur sombre substance, des créatures des ténèbres vont maintenant liquider non seulement des objets sacrés, mais des oeuvres d'art, ainsi probablement que les artistes eux-mêmes et aussi les prêtres et les gens de Dieu. Actuellement, on peut même dire que tout ce qui n'est pas persécuté dans les pays concernés vient du diable, comme en Ukraine. 
Le professeur Raoult a remis en cause le darwinisme dans une interview que j'ai regardée, ce qui ne m'a pas vraiment étonnée, Rémy Chauvin le faisait déjà il y a quarante ans. Dany me dit qu'elle n'y a jamais cru. Moi si, enfin pas au darwinisme, mais aux espèces très anciennes et disparues, dont on trouve les traces archéologiques, de sorte que je ne peux prendre la Genèse au sens littéral, mais je pense que le mythe est une façon d'exprimer une réalité psychologique et sacrée que parfois nous ne comprenons pas nous-mêmes mais qui est inscrite mystérieusement en nous. Il y a en nous des choses qui nous sont particulières, et des choses qui nous réunissent à toute l'humanité et même à tout le cosmos, et par là aussi, à son Créateur, à sa source. Bien que je sois convaincue de la chute, ou en tous cas, de la réalité d'un mal métaphysique insondable que seul l'être humain a ici la faculté de mettre en oeuvre, et d'un bien également métaphysique auquel seul l'être humain peut s'allier, auquel il peut choisir d'appartenir, de s'agréger, de s'enflammer. Mais quand est intervenue la chute, ça, mystère, peut-être dans une autre dimension, il m'apparaît même que cette chute est plutôt un projet qui ne s'est pas réalisé et qu'il nous appartient de restaurer et de conduire à son achèvement. Le père Barsanuphe me disait que la chute a eu lieu dans la dimension éternelle et qu'elle se répète à tous moments de notre vie, de même que la rédemption, que l'Apocalypse est en route depuis le Christ, et que le monde repose sur au moins sept saints qui prient pour lui, il prendra fin quand ces saints ne seront plus sept à le porter sur leurs épaules.
Avant la chute, nous dit-on, c'était l'harmonie totale et la loi de l'entredévoration générale n'était pas actuelle. Dans Yarilo, mon héros Fédia interroge le métropolite Philippe à ce sujet, car il a remarqué, comme moi, que néanmoins, le lion, au jardin d'Eden, était équipé physiquement de tout ce qui en faisait un prédateur carnivore, la biche couchée auprès de lui de tout ce qui en faisait une proie herbivore prompte à la fuite et à la course. Et il ajoute aussi que toutes ces créatures sont sexuées, jusqu'aux lys virginaux qu'on offre à Marie dans les églises, et bien sûr, l'Homme, flanqué de la Femme. Elles ont également plus ou moins toutes la même structure de base, et les mêmes traits psychologiques fondamentaux, pour ce qui concerne les mammifères en tous cas. Mais les hommes sont les seuls à avoir une vie intérieure, spirituelle consciente, et à pouvoir être saints jusqu'à la transfiguration, ou démoniaques au delà de l'imaginable.
J'ai depuis longtemps l'intuition que toute la Création est en chemin vers la conscience et la transfiguration et que cela doit s'opérer à travers nous, que nous le devons à la Vie, et ce d'autant plus que nous la malmenons et la profanons sans aucune précaution. Ce que nous faisons à la beauté du monde, à son innocence, est d'une telle ignominie et d'une telle cruauté, et cela depuis si longtemps, bien que maintenant nous atteignions en ce domaine des profondeurs inconnues dans ces sombres abysses, que je ne sais même pas comment le Créateur nous supporte encore. C'est sans doute qu'une Necessité immense, qui nous dépasse complètement, est en travail, et tout ce que nous faisons nous oriente dans le sens de l'édification, de la Création, ou dans celui de la destruction et du néant, selon le choix que nous faisons d'offenser ou non cet enfant, de tourmenter cet animal ou de le sauver, de tirer au revolver sur l'oeuvre irremplaçable d'un artiste ou de la restaurer avec patience. Une oeuvre, ce n'est jamais que de la couleur sur un support, n'est-ce pas? Mais ce que vise la sorcière à travers la Vierge Marie, c'est non seulement toute espèce de transcendance et de poésie, mais une image lumineuse de la tendresse maternelle, d'une pureté subtile et joyeuse, c'est un petit enfant qui tient un oiseau, il y a derrière ce geste de tels abîmes de méchanceté que j'en ai le coeur serré d'angoisse. Elle aurait flingué une kitcherie religieuse révoltante qu'à la limite, j'aurais pu comprendre, la kitcherie est une déformation satanique de la vérité du sujet, mais elle ne s'est vraiment pas trompé de cible, de même que c'est Notre Dame qui a brûlé, et pas Versailles, et pas le Panthéon. C'est la pureté, la transparence, la ferveur et l'allégresse qui font bouillir le pus dans leurs noires artères. L'horrible assassinat du tsar et de sa merveilleuse famille s'inscrit en droite ligne dans la perspective de ce genre de réflexes. En France, ce fut celui du roi et de la reine, puis le sort affreux fait au dauphin, et l'incendie de Notre Dame est venu mettre un point final à la dégringolade ultérieure de la France, qui a juste continué quelques décennies comme un canard sans tête, puis s'est effondrée dans le sang des deux premières guerres mondiales et pourrit dans la troisième. La Russie a canonisé le tsar et sa famille. C'est là dessus que je compte pour son salut. Et le nôtre.
Ma Georgette ne va pas bien, et dans la foulée de ces réflexions et de ma profonde tristesse, je me disais qu'il serait bien injuste de ne pas retrouver dans l'autre monde ces compagnons dévoués de notre vie. Ma pauvre petite amie m'aime jusqu'à son dernier souffle, de tout son être, et avec discrétion, sans vouloir me gêner, elle s'accroche à mon bras de ses deux pattes, elle sait si bien se faire comprendre... "Il y a plusieurs maisons dans la maison de mon Père", nous dit le Christ, et je crois que nous aurons la maison que nous nous serons faite. Pour certains, d'ailleurs, je suis sûre que l'enfer ne sera pas si épouvantable, il leur est devenu, de leur vivant, consubstantiel, c'est le paradis qui les hérisse. La fille qui fait des cartons sur la Vierge Marie, l'Enfant et son petit oiseau, vous la voyez "parmi les anges radieux"? Pour moi, le monde entier est un paradis splendide, à part les lieux que l'homme a défigurés à l'image de son esprit perverti, les fleurs, le ciel, les nuages, le lac, la mer, tout ce qui vit, bouge et scintille, tout ce qui est souple, imprévu, capricieux, musical. Mais beaucoup de gens détestent instinctivement tout cela. Ils aiment le rectiligne, l'utilitaire, le mort, le clinquant et le tonitruant, la propreté stérile et le toc. Dans Yarilo, le bourreau Maliouta Skouratov, menacé de l'enfer par un vieux moine, répond: "L'enfer ne me fait pas peur, j'y aurai toujours de l'ouvrage". Dans le livre de Ioulia Voznessenskaïa "Mes aventures posthumes", il est un lieu de l'enfer tout ce qu'il y a de plus grand luxe et sélect, les gens s'y ennuient un peu, disons que s'y ennuient ceux qui n'y sont pas adaptés, et qui le quittent, en fin de compte, comme l'héroïne, par le refus de l'indifférence et l'amour retrouvé. Mais les autres, habillés avec élégance, éternellement jeunes et beaux, pourvus d'une carte de crédit 666 qui leur ouvre boutiques et restaurants, passent leur éternité sur la plage et dans les grands hôtels, à dire des banalités épouvantables, et ils ne se rendent compte de rien, car ils sont complètement amnésiques. Cet enfer pourrait passer pour un paradis enviable, aux yeux des lecteurs de la presse people et des spectateurs de shows télévisés.
Le projet humain, cosmique, divin, c'est la transfiguration générale, pas le transhumanisme, pas la hideuse survie de milliardaires cacochymes qui se font transplanter dix fois de jeunes coeurs là où ils n'ont plus depuis très longtemps qu'un trou suintant sur le monde les ténèbres puantes de leur méchanceté.



 https://vk.com/wall634116626_266074

⭐⭐⭐⭐⭐ Ce qui se passe aujourd'hui, est littéralement Biblique. C'est la raison de ce genre d'abominations :


🇨🇭 Suisse : Une politicienne verte libérale a tiré sur Maria et l'enfant Jésus "pour soulager son stress".


Je suis tombée sur ce post d'un Serbe, et le laisse là en passant...


еян Берич

вчера в 11:28
Американци опубликовали о преступление Россиской Армии.
"Россияне разбомбили пассажирский поезд на Украине"

Не могу не согласится что это серезно преступление и за его должни ответит. Ети которые дали приказ и еты которие разбомбили.

Но ест одно маленькое НО.

Ето Серпский поезд которий 1999 года бомбили самолёти НАТО терористов

Les Américains ont publié un crime de l'Armée russe. "Les Russes ont bombardé un train de passagers en Ukraine". 
Je suis forcé d'admettre que c'est un crime grave, et qu'on doit répondre de cela. Ceux qui ont donné l'ordre, et ceux qui l'ont exécuté. 
Mais il y a un petit MAIS. 
C'est un train serbe, qu'en 1999 ont bombardé les avions des terroristes de l'OTAN...

1 commentaire: