Translate

mardi 3 mai 2022

Rideaux

 


Les fêtes sont un peu difficiles à passer. Il déferle tant de moscovites, qu'il n'y a plus de places ni dans la rue ni dans le café français. Et le voisin est arrivé avec armes, bagages, voiture, camion, invités. J'ai beau essayer de rester calme, j'ai un peu trop l'impression d'être une ourse qui grogne dans son fossé, au zoo, pendant que défilent au dessus d'elle des blaireaux débraillés qui lui trouvent l'air très très méchant. Dieu sait que je n'ai pas envie de déménager, mais si la chose pouvait se faire d'un coup de baguette magique... parce qu'il va falloir quand même un moment avant que les arbres ne poussent, même les saules, et je n'ai pas tant d'années devant moi. 

Je suis en train de vitrer le perron et de faire une entrée et une terrasse de l'autre côté, dans un recoin protégé par le poirier et par la maison, pour ne plus me sentir en permanence sous les regards de cette équipe. Ce sont des frais dont je me serais passé, mais je voudrais retrouver une certaine sérénité. J'ai dû équiper de rideaux la plupart de mes fenêtres,parce que sinon, je fais l'ourse dans sa fosse le jour, et le poisson dans son aquarium, la nuit.

Il y a longtemps que je n'avais pas eu de pareille tentation, et elle est plus ou moins permanente. Ce type est absolument obsédant, enfin cela pourrait être pire, il pourrait être carrément chez moi, je comprends que les appartements communautaires aient été si criminogènes. 

J'ai appelé des amis de Solan, ils voulaient avoir des informations sur la Russie, car ils n'ont ni internet ni la télé, comme les soeurs du monastère. Ils m'ont dit que l'atmosphère devenait déplorable, qu'on les traitait comme des parias parce qu'ils ne voulaient pas se faire vacciner. Une autre amie m'a écrit qu'on leur avait pris tous leurs droits, et que la réélection du Foutriquet des banquiers était une catastrophe. Là dessus, je tombe ce matin sur cette vidéo, une interview de Virginie Joron, députée au parlement européen, qui m'a toujours paru courageuse et honnête. Elle parle d'un puzzle qui se met en place depuis un moment, et c'est une impression que je partage, mais peu de gens ont le réflexe d'associer les différentes pièces pour obtenir l'affreux tableau général. Or, sans être au courant des effets secondaires du vaccin miracle, la seule machination qu'on a monté pour nous l'imposer, avec le genre de société qu'il va engendrer, suffit à me rendre extrêmement méfiante à son égard, à l'égard de ses promoteurs financiers, politiques et médiatiques. J'ai même eu une crise de larmes à la pensée de ceux qui sont là bas, qui ont des enfants et petits enfants, à la merci de cette bande de crocodiles psychopathes.



En fait, les perspectives sont si affreuses qu'à la façon de mon correspondant Spirydon, je finis par envisager la mort avec sérénité, la vie que nous préparent ces gens est pire que la mort. Mais je suis une vieille femme. Que deviendront les petits enfants, quel sera l'effet de ces expériences médico-sociales sur leur destin?

J'ai dit à mes amis du Gard que les Russes ne faisaient pas la guerre aux Ukrainiens, mais aux possédés occidentaux qui s'agitent derrière. Un de mes correspondants, qui est à moitié en Biélorussie, est très très pessimiste, on peut même dire désespéré. Si je ne suis pas désespérée, c'est que je suis croyante et que la mafia de l'empire de la haine et du mensonge a tellement passé toutes les bornes, qu'elle suscite une colère croissante, et cette colère pourrait être l'expression et l'instrument de celle de Dieu. 

Néanmoins, si Dieu fait pleuvoir sur les bons comme sur les méchants, son châtiment ne fait pas toujours non plus de détails. 

Pour se rendre compte de toute la perversité à l'oeuvre en occident, il suffit certes de regarder les faciès de ceux qui le gouvernent, mais ils nous envoient en outre des signes qui laissent songeur. Un ami m'a posté le rapprochement qu'il a fait entre l'affiche de la fête de l'Europe et la vidéo atroce où une Ukrainienne de carnaval décapite un Russe à la serpe en incitant ses compatriotes à faire pareil:






Je ne trouve pas cela très rassurant, et la ressemblance ne me semble pas fortuite.

Prier m'a rassérénée, quand même, et j'ai lu avec bonheur l'article de Claude Ginesty "sans cesse" vraiment? sur la prière du coeur. 

https://orthodoxologie.blogspot.com/2022/05/sans-cesse-vraiment.html

Moi qui me croyais la très mauvaise élève, le cancre de l'orthodoxie, eh bien c'est plus ou moins ce que je fais, et peut-être que cela me permet, en ce moment, de ne pas sécher d'angoisse au point de mon correspondant de Biélorussie...

5 commentaires:

  1. Bonsoir gente Dame ;) la petite image en haut à gauche de votre écrit m'a fortement "réconfortée"c'est une belle image d'espoir ,impression spontanée ,et merci beaucoup . Je sais bien ce qui nous attend ici bas ,et très sincèrement je résisterai jusqu'à en crever mais je protègerai mes jeunes ados jusqu'au bout de leur délire même si parfois j'ai l'impression d'être sur une barque avec juste une rame ,parfois poussée par le vent ,parfois desséchée par un soleil vibrant ...mais je ne lâcherai pas la seule rame en main ....j'irai jusqu'au bout de je ne sais quoi vraiment peu importe ma confiance en Dame Nature me résonne une force qui m'aide ....je ne cache pas que ce n'est facile de savoir ......je crois juste que j'arrive à tenir le "cap" .....pffff c'est juste une "gestion" de soi ...me dis je ! J'aime beaucoup vous lire et regarder vos partage d'image ...nous sommes si loin et pourtant ça fait du bien vos images et vos mots...je vous remercie tout plein ;) samedi je suis allée danser pour un concert solidaire envers un famille ,rap reggae , rock ,une pépite au fin fond de la Creuse ,partage d'énergie ,de bienveillance et d'amour ......merveilleux et fichtre que ça recharge les batteries ;)) une jeunesse pas dupe ! une musique réchauffante du coeur et un feeling simple ,juste et honorable ......ça c'est la Vie et l'espoir ;) Amicalement à vous ,courage il ne faut pas avoir peur hein? Toute ma gratitude et mille merci ,Adèle *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adèle, c'est le rideau que j'ai crocheté à l'hôpital pour ne pas devenir zinzin. Il fait partie maintenant du dispositif anti-voisin. Certains prônent l'abandon du système, le retrait, la non participation, ce qui est possible dans la mesure où l'Etat le supporte. Mais je sais qu'il y a des mouvements et des formations de résistance. Je garde l'espoir car j'ai foi en Dieu et en la vie, tout ce qui est contraire à la vie finit par s'écrouler.

      Supprimer
  2. Privet Laurence;il est bon d'avoir la possibilite de fuir a la campagne proonde"la source" aussi souvent que possible,surtout lorsque tu fais l'objet d'une attention particuliaire curieuse et sans gene en raison de notre apparition ici,j'eprouve souvent la meme chose,ton allusion au "zoo" est reelle......Mais bon!
    "Néanmoins, si Dieu fait pleuvoir sur les bons comme sur les méchants, son châtiment ne fait pas toujours non plus de détails"?.C'est pas juste,Dieu est Amour et Il fait pour chacun de Son mieux,il n'y a pas de hasard....Portes toi au mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait de son mieux, mais le mieux selon Lui, c'est parfois le martyr ou la mort prématurée. Je n'ai pas l'impression de subir une curiosité déplacée de la part de ce type, mais sa maison est faite de telle manière que je n'ai plus aucune intimité, et je n'ai pas envie de contempler le va et vient de cet individu par dessus la palissade. Si ça se trouve, il ne comprend pas pourquoi la petite vieille n'est pas ravie de lui faire coucou depuis sa fenêtre ou de discuter le matin par dessus la palissade,quand elle vient vider sa théière, il n'a pas besoin d'intimité ni de silence, ni de paix, puisqu'il est con. Il n'a pas besoin de beauté non plus, contempler sa bagnole sur fond de barrière en profnastyl, c'est le pied. La nature, il s'en fout, ça sert aux chachliks et au bania, point à la ligne; et si on vit dans un marécage, quinze kamazs de glaise stérile et plus rien ne bouge, c'est réglé.

      Supprimer
  3. Relire de Maistre pour ce que vous dites ici : "si Dieu fait pleuvoir sur les bons comme sur les méchants, son châtiment ne fait pas toujours non plus de détails."

    RépondreSupprimer