Translate

mercredi 26 avril 2023

La vraie Russie

 


Le printemps avance, de plus en plus vert, translucide et doré. Le temps radieux, paisible et paradisiaque de ces derniers jours a fait place à une pluie bienfaisante, à des giboulées traversées de lumière, nous aurons des arc-en-ciels. Il paraît que nous avons eu une aurore boréale et moi qui ai toujours rêvé d'en voir une, je l'ai manquée. 
Aujourd'hui, j'ai trouvé près du supermarché Magnit un genevrier pyramidal déjà aussi grand que moi, et je l'ai installé du côté des camions et du futur palais sur pilotis, pour ne pas le voir trop longtemps. Ces genevriers sont très jolis, pas trop importants, pas trop hauts, souples, des flammes grises et bleutées. Il devrait faire écran sans trop obscurcir. Il était d'ailleurs temps de planter le pauvre arbuste qui avait commencé à sécher dans son pot.


J'aime beaucoup le blog de Panagiotis qui offre des parentés avec le mien, dans la mesure où la chronique de l'effondrement de son pays est vue au travers de sa vie quotidienne avec ses chats, depuis le coin où il vit. http://www.greekcrisis.fr/2023/04/Fr1020.html#db

Cet effondrement est en trop de points parallèle à celui de la France pour ne pas inspirer aux mauvais esprits qu'il est le fruit du même plan maléfique concerté. Du reste, après avoir discuté avec les cosaques hier soir, je constate une fois de plus que ce plan est à l'oeuvre également en Russie, même encore maintenant, et sans doute le conflit y mettra-t-il un terme où le ralentira, mais il y a eu beaucoup de mal de fait... A ce propos, je conseille de visionner cette vidéo de Pepe Escobar qui met le doigt sur les responsables, qui ne sont même pas des génies du mal, mais des gnomes haineux, acharnés, impitoyables et bassement astucieux: https://videos.francesoir.fr/items/431337a5-9ba8-4144-85a8-41c53406494b/

Parfois, cela suffit...Pour peu que trop de gens leur prêtent l'oreille, se laissent intimider, culpabiliser, monter la tête.

Quand je pense au sang versé par nos pays respectifs pour continuer à exister, avec leur culture, leur foi, leurs usages, aux Grecs de Panagiotis, qui ont survécu à l'occupation turque, qui s'en sont héroiquement débarrassés pour disparaître finalement au pouvoir "européen" dissolvant de ces gnomes corrosifs, j'en pleurerais.

Un jeune homme orthodoxe m'écrit en écho à mes chroniques: "Je ne comprends toujours pas ce suivisme de certains paroissiens orthodoxes derrière cette hystérie médiatique, cette sarabande satanique. Je regarde par curiosité Radio Svobóda et j’y ai lu sans surprise et non sans consternation à nouveau la façon dont ils couvrent le hold-up des lieux de culte en Ukraine (A Dropped Bible, A Brawl, And 'The Fall Of The Moscow Church' In Ukraine

http://www.rferl.org/a/32377110.html). Je me sens toujours plus oppressé devant la frénésie démoniaque qui s’est emparé des esprits ici et qui met en pratique et exerce toute sa rage là-bas, dans cette malheureuse Ukraine. Puissent-ils ne pas entraîner le monde entier dans leur folie !"

Je ressens la même consternation, et j'exprime le même voeu. En fait le suivisme, je le comprends un peu, dans la mesure où une partie des "spécialistes du monde slave" appartient à la coterie des gnomes, j'en voyais déjà s'agiter dans les facs des années 70. J'ai autrefois eu l'occasion d'échanger dans un avion avec la femme d'un dissident connu défunt, qui était devenue positivement enragée en découvrant que j'avais choisi d'aller travailler en Russie parce que j'aimais ce pays, et j'avais constaté que pour elle, et pour beaucoup de soi-disant Russes, ou Russes tombés de l'arbre, la russophobie outrepassait largement l'antisoviétisme. C'est-à-dire que la dérive communiste ne provient pas pour eux d'une idéologie étrangère inculquée par une caste majoritairement non russe au moyen de la terreur et de la rééducation, mais des défauts intrinsèques de la population russe depuis la nuit des temps. Pour eux, la seule parenthèse lumineuse de l'histoire russe, ce sont, outre les années pré staliniennes du pouvoir soviétique, les dix ans de dépeçage de l'URSS, de pillage et d'humilitation du règne de l'ivrogne servile Eltsine. Parallèlement, il y a tous les rameaux desséchés, indignes d'ancêtres parfois illustres, qui n'ont pas compris qu'on n'était plus dans les années trente, mais que je trouve néanmoins trop prompts à croire n'importe quelles calomnies sur leur pays d'origine pour ne pas être finalement aussi russophobes que les gnomes dont parle Pepe Escobar. Enfin le libéral russe finalement trop bien rééduqué, persuadé qu'avant le règne des gnomes, son pays ne valait absolument rien, et qui, dépourvu de la perspective de l'avenir radieux, estime qu'autant le livrer en pièces détachées aux vautours qui lui promettent la vie de cocagne dans les paradis occidentaux: à aucun moment on ne lui a appris à l'aimer. Quand aux Français de souche orthodoxes qui marchent dans tout cela avec un enthousiasme touchant, je pense et j'ai toujours pensé qu'ils auraient dû rester catholiques de gauche tendance la Croix, ce serait plus en phase avec leur mentalité. 
Rien ne m'agace plus qu'entendre parler ces gens de "la vraie Russie", alors que la vraie Russie, c'est précisément le métropolite Onuphre, ses hiérarques et ses fidèles qui l'incarnent, mais dans leur dégénerescence et leur stupidité, ils sacrifient la vraie Russie à la fausse Ukraine, la véritable orthodoxie à son succédané satanique, les victimes à leurs bourreaux. S'ils aimaient tant que cela "la vraie Russie", ils la reconnaîtraient, et pas seulement chez les fidèles du métropolite Onuphre, d'ailleurs.
Ce qui me console de tout ce qui se passe, dans les divers espaces de la chrétienté vilipendée et persécutée, souvent par ses propres représentants déjà passés à la "Religion du Futur" du père Séraphim Rose, c'est la certitude qu'au delà de tout ce qui nous terrifie et nous horrifie, point quelque chose de grand et de lumineux qui nous dépasse et nous embarque. Qui nous dépasse et nous embarque quand nous sommes prêts à l'envol.

6 commentaires:

  1. C'est en soi qu'il faut voir le mal et non chez les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et alors? Un peu passif et un peu sophiste, ce commentaire. J'espère que vous appliquez ce prêche à vous-même et non pas uniquement à ceux qui rmettent éventuellement vos positions en question.

      Supprimer
    2. C'est l'histoire de la paille et de la poutre... C'est aussi un enseignement constant des Pères de l'Eglise . J'entends bien que ,dans les circostances actuelles cela est très difficile à vivre , m'enfin ,chère Laurence , vous auriez dû répondre sur un autre ton .

      Supprimer
    3. Bien envoyé, Laurence. De quels "mauvais esprits" parliez-vous, qui voient des complots quelque part ?

      Supprimer
    4. François l'Armoricain, je m'en confesserai à mon père Valentin...

      Supprimer