Translate

vendredi 9 août 2024

Les deux rives


Il s'agit d'une procession en l'honneur de l'icône miraculeuse Priajevskaïa de la Mère de Dieu. Elle était conservée au monastère de Gornal, sur lequel un démon a tiré depuis un char. Les gens avaient quitté la région de Koursk pour celle de Soumy. Et là, ils avaient prié ensemble devant l'image miraculeuse.

Le titre date de 2003: "Depuis la Russie sont venus en Ukraine les participants de la procession en l'honneur de l'icône Priajevskaïa de la Mère de Dieu." Plusieurs milliers de personnes avaient prié là ensemble, devant l'image miraculeuse.

En cet honneur, on avait construit un pont sur la rivière. A travers lui, la Mère de Dieu passait dans la Sainte Russie. En 2014, le pont avait été détruit par les "Secteur Droit". Pour que les Russes n'allassent pas se rejoindre les uns les autres. Et pour mettre fin à la procession.

Alors pendant les jours de commémoration de l'icône, les gens se rassemblaient sur chaque berge de la rivière. Les uns du côté de Soumy, les autres de Koursk. Ils s'inclinaient les uns devant les autres et priaient.

Quand a commencé l'opération spéciale, l'icône Priajevskaïa se déplaçait le long de la frontière russe. Plus personne ne venait sur le côté de Soumy.

Ces jours-ci, ils sont venus. Et ils ont détruit deux églises dans le monastère où eux-mêmes venaient prier. Ou bien leurs mères, ou leurs grands-mères.

Maintenant, vous comprenez pourquoi ils détruisent en premier lieu les églises et abattent les croix?

https://t.me/romagolovanov/16422

Крестный ход с Пряжевской чудотворной Горналь (vk.com)



https://yandex.ru/video/preview/13050030316251727290





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire