Homélie du métropolite Luc de Zaporojié et Mélitopol qui m'a été communiquée par une amie sur facebook. Le métropolite Onuphre a appelé à soutenir l'Eglise par de grandes processions.
Chers pères aimés en Christ, estimés frères et soeurs, enfants fidèles de l'éparchie de Zaporojié de l'Eglise ORthodoxe Ukrainienne!
Il n'y a rien de plus beau que de dire à Dieu "je t'aime" non par des paroles mais par sa vie même. Il n'y a rien de plus joyeux que de souffrir pour le Christ. "On m'a persécuté et l'on vous persécutera" (Jean 15:20), nous a prévenus le Sauveur. Qui plus est, nous serons détestés de tous, justement parce que nous sommes du Christ (Marc 13:13). Cela doit se produire inévitablement, "pour la raison de l'accroissement de l'iniquité" (Mat. 24:12). "Veillez à ne pas avoir peur, car tout cela doit advenir" (Mat. 24:6). Maintenant beaucoup sont indignés et troublés par le fait que dans notre société, le "mal" est appelé "le bien", "la haine", "l'héroisme", le "banditisme" "la vaillance", "le mensonge, "la vérité", "l'iniquité", "les droits supérieurs". tous ceux qui ne peuvent pas voir notre Mère l'Eglise essaient par tous les moyens de l'anéantir et de nous priver de l'arche salvatrice. Ce qui se passe, c'est ce qui doit arriver, il ne peut en être autrement. Vous devez juste vous souvenir de ce que le Sauveur dit à plusieurs reprises dans l'Evangile: "N'ayez pas peur!" (Luc 12:4)
A cet égard, notre primat, sa Béatitude le métropolite Onuphre, nous appelle tous, enfants de l'Eglise Orthodoxe Ukrainienne, à défiler dans les rues de nos villes natales, avec aux lèvres la prière, et dans les mains nos objets sacrés, afin de témoigner de notre loyauté à la sainte Orthodoxie et de notre amour pour notre terre ukrainienne natale, notre patrie terrestre. Nous sommes citoyens ukrainiens, et nous avons le droit, acquis par le sang de nos ancêtres, de professer la foi orthodoxe léguée par les apôtres du Christ et les saints Pères.
Nos ancêtres, pères et mères, ont reçu le baptême dans l'Eglise orthodoxe canonique. Nous avons maintenant le choix: déclarer fermement notre dévotion au Christ et à son Eglise, ou ramper devant les puissants de ce monde, et trouver une excuse plausible pour rester à l'écart, refusant de nous souvenir que le silence (l'absence de participation à la vie de l'Eglise) revient à trahir Dieu. Pouvons-nous vraiment oublier cela, devenir des traîtres à la foi orthodoxe, et prendre le parti de ceux qui martyrisent l'Eglise du Christ?
Que devons-nous faire? Une seule chose: le bon choix, c'est-à-dire rester fidèles au Christ et à son Eglise. Aujourd'hui, le Seigneur nous appelle à montrer notre fidélité. Nous sommes, j'en suis convaincu, FIDELES au Christ et à notre Mère l'Eglise qui nous a donné naissance pour la vie éternelle.
Notre force réside dans le fait que nous pouvons sereinement dire un "non" ferme à l'idéologie satanique du Nouvel Ordre Mondial.
Notre foi est une foi glorieuse, la foi orthodoxe! Prouvons-le par une Procession! Défendre notre foi, c'est sauver notre patrie terrestre!
+ Luc, métropolite de Zaporojié et Mélitopol
ДОКАЖЕМ, ЧТО СИЛЬНА ВЕРА ПРАВОСЛАВНАЯ!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire