Translate

jeudi 1 décembre 2016

Un article utile


Cet article, que j'ai eu l'honneur de traduire, est une des meilleurs choses que j'ai lues sur le tempérament russe, ou ce qu'on appelle l'âme slave. Une âme qui n'était peut-être pas si loin de la nôtre, il y a quelques siècles, raison pour laquelle, moi qui me suis toujours sentie moyenâgeuse et décalée par rapport à la France contemporaine, je m'y retrouve souvent, elle me va bien, tout est simple, avec cette âme russe, tout est normal et, à lire cela, je comprends encore mieux pourquoi, entre elle et moi, c'est le grand amour. L'âme russe fait de tous les Russes les membres d'une seule famille appelée peuple russe, entité passivement rebelle dont on ne vient pas facilement à bout quand elle est braquée, et qui adopte généreusement tous ceux qui, sans être Russes, partagent ses valeurs et sa vision des choses.
Pour ceux qui veulent mieux comprendre la Russie et les Russes.

http://novorossia.today/les-ciments-spirituels-russes/?_utl_t=fb



2 commentaires:

  1. Finalement les russes sont à peu de choses près comme les gaulois, je m'adapterais très bien à ce pays (un français gaulois chrétien du Gard qui aimerait bien partir vivre à Vladivostok).
    Bien à vous chère Laurence, votre blog est très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois en effet que dans les temps anciens, nous avions une mentalité proche de la leur, et comme j'ai un caractère archaïque, je suis en phase. Je vous souhaite bonne chance pour Vladivostok, où les services d'immigration ne doivent pas être pris d'assaut par les Français.

      Supprimer