Translate

lundi 11 octobre 2021

Interminable

 Hier un sémillant jeune docteur me disait que tout allait bien, bon indice d'oxygène. Je ne tousse pas beaucoup, moins que lors de ma grippe de 17 qui ne m'avait pas valu l'hosto. Aujourd'hui je vois arriver une créature empaquetée. Est-ce que vous avez des étouffements ? Des problèmes de thyroïde (on me demande ça depuis que j'existe). J'ai une petite tension, oui, en effet, ça fait des siècles que je me morfonds et que je me force jusqu'à la nausée pour avaler leur bouffe immonde. Voilà qu'elle me recommande de me tenir sur le ventre. Déjà que je ne sais qu'elle position adopter sur ce fichu lit quand je suis assise.... "pourquoi voulez-vous m'imposer ça ? Je m'ennuie déjà éperdument et la je ne pourrai plus rien faire. Vous voulez me pousser à la deprime ?

- mais non, mais tout va bien, ne le prenez pas comme cela, et vous pouvez lire à plat ventre !

Il faudra qu'elle me fasse une demonstration. On ne peut absolument rien faire et on est horriblement mal, comme un sac enlisé. Je me mets à les détester tous, avec leurs soins, leur hôpital, leurs immondes bouillies, leur thé tellement bourré de sucre que j'en ai le cœur soulevé. On laisse sortir une pauvre femme obèse qui est la depuis un mois. Elle est sous masque à oxygène et tousse énormément mais elle sort. Et dans le fond, elle se remettra à son rythme sans qu'on l'emmerde. Moi rien que l'idée de rester encore une semaine me met au bord de la crise de panique. 

Heureusement Rita s'est bien adaptée chez Gilles.



J'ai vu une interview de Xavier Moreau qui donne une juste idée de la situation en Russie. Malgré son indépendance relative, le pays s'incline devant les instances internationales et l'on sait dans quelles mains elles sont, mais justement, il y a des "conflits d'intérêt". L'OMS à interdit la chloroquine et l'ivermectine, et on a commencé à dire ici que c'était très dangereux. Du coup, on a développé des recettes locales, des antiviraux que j'avale par grappes en souhaitant à Bill Gates de crever de son propre covid. 



9 commentaires:

  1. Bonjour Laurence,
    Je suis de tout coeur avec vous ! Si vous aimez le kéfir, alors, peut-être pouvez-vous envoyer quelqu'un vous en chercher ? enfin, si vous y avez droit ! la "kacha", oui, c'est spécial mais c'est rempli de bonnes choses pour le corps !!! Quand vous saurez ce que vous avez le droit de manger, vous pourrez envoyer quelqu'un vous le chercher, je pense. Il faut demander pour avoir du thé moins sucré, c'est important d'en boire, pour l'hydratation et le transit intestinal. Je vous comprends, il est difficile de trouver de l'énergie mais ça reviendra. En attendant, positivez ! cette pause vous est peut-être "envoyée" ? Vous dîtes vous-même que vous ne vous occupez pas de vos genoux .... Du coup, faites la totale !! puisque vous y êtes !!! allez, bonne chance et prenez bien soin de vous ! Ekaterina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le kéfir on m'en donne. La kacha de sarrasin, je la supporte assaisonnée en accompagnement, pas en bouillie sucrée, ça me soulève le cœur. Enfin je ne peux pas profiter du séjour covid pour soigner autre chose, ce n'est pas prévu, les services ne communiquent pas.

      Supprimer
  2. Bonsoir Madame, je suis contente d'avoir de vos nouvelles mais triste aussi de ce qui vous arrive ! Prenez patience et courage, vous allez vous rétablir et tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! Patricia Agievich

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Madame,

    Je vous souhaite beaucoup de courage. Vous êtes une flamme d'espoir comme d'autres (Slobodan Despot, Didier Raoult, Louis Fouché et quelques autres). Le système devient fou et on sait que tout cela va se terminer. Le diable à la fin se divise lui-même et le Bien triomphe. Ne perdez pas espoir. Beaucoup de patience. J'aimerais vous envoyer de la musique pour adoucir les bruits de l'hôpital.
    Je prie pour votre rétablissement.
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous me faites bien de l'honneur Stéphanie, je vous remercie.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous en prie, abstenez-vous de la lire et même de la commenter. Je peux invectiver le puissant Bill Gates, en revanche, je ne tire pas sur les ambulances, ce qui semble être un exercice qui vous convient. Je me suis toujours gardée de critiquer la France, et d'imiter en cela les Russes qui crachent sur leur propre pays, et surtout pas "au profit de ma patrie spirituelle" sur le compte de laquelle je suis loin d'être aveugle. Si vous faites confiance à toute cette affaire, c'est votre problème. Moi, je n'ai actuellement pas le choix et avalerait n'importe quoi pour pouvoir sortir. Je vous souhaiterai chretiennement de ne pas tomber dans la même situation. Je suis persuadée qu'ici comme ailleurs tout à été fait pour rendre la situation incontrôlable. Je ne m'aventurerais pas comme vous le faites à déchiffrer les intentions de la Providence à mon égard et m'étonne toujours qu'on put le faire à l'égard des autres avec tant de légèreté. Restez donc cet orthodoxe français content et ravi et si possible plus humble et plus prudent

      Supprimer
    2. J'ajouterai que si je me suis décidée à partir de France, c'etait sur les conseils du père Placide. Et que d'autre part mes positions ne sont pas une lubie et que mes renseignements sur la question sont certainement aussi scientifiques et étayés que les vôtres, en tous cas leurs sources le sont, si je n'ai pas moi-même la formation nécessaire. Mais vous ne me lisez que pour confirmer vos points de vue, à l'affût du moment o combien judicieux pour m'en faire part.

      Supprimer