Translate

jeudi 4 avril 2024

Archipels

 


Fiodor est parti pour la guerre, Katia est allée avec moi, pour se remonter le moral, au restaurant "les Boyards" manger un menu carémique. Il y a pas mal de pertes sur le front, d'après ce que nous entendons dire. Il part volontaire, il est fils unique, il a deux gosses. Je commande des prières de tous les côtés. En passant, nous voyons des maisons décorées de drapeaux russes ou du drapeau du Sauveur non fait de main d'homme, sur fond rouge. La ville est en ce moment particulièrement moche, parce que la neige a fondu, mais la verdure ne lui a pas encore succédé, et rien ne vient adoucir ses disgrâces. On voit toutes les verrues et toutes les tumeurs qui bourgeonnent sur les maisons anciennes, et puis les maisons nouvelles, boursouflées et contrefaites. Mais la mairie illumine la nuit les bâtiments des siècles passés qui subsistent. C'est un phénomène  nouveau. 

A Belgorod, les bombes pleuvent sur les civils qui demandent nos prières. Les Ukronatos font la guerre aux civils, cela fait dix ans que ça dure. Mais soit on n'en parle pas, soit on met ça sur le dos des Russes, qui l'ont large, comme chacun sait.

 Je suis tombée sur une vidéo d'Anatoly Livry et j'ai été particulièrement intéressée par son idée que l'Europe est l'objet d'un génocide et d'un dressage sournois depuis déjà bien longtemps (à 40 mn). Cela fait plusieurs générations qu'on assassine les Européens en masse en éliminant les meilleurs, de sorte que si nous continuons de la sorte, nous n'aurons plus que des cloportes, stupides, veules, minables et crédules, prêts à disparaître dans un melting pot de sous-hommes fabriqués pour ce rôle par une caste de demi-dieux transhumanistes. Déjà, la plupart des jeunes grandissent comme des enfants loups qui ne réalisent pas les acquisitions nécessaires au bon moment et poussent diminués intellectuellement et moralement. Bien sûr, il y a des miracles, des gamins génétiquement doués qui nous émerveillent, mais on fait tout pour les marginaliser et les exclure, car tout le domaine culturel est entre les mains d'une médiocratie contrôlée qui sélectionne systématiquement les siens. Il n'y a qu'à voir par quelle caste d'imbéciles, de fourbes et de criminels nous sommes maintenant gouvernés. De plus, on nous fait vivre dans un environnement affreux, antinaturel, profondément moche et étranger à la vie et aux valeurs humaines éternelles, ce qui bloque tout développement spirituel, esthétique, éthique, poétique. Ce qu'il dit sur les slavistes français est très judicieux, et je me demande par quel phénomène psychologique ces gens censés comprendre la Russie mieux que les autres font tout, avec une aversion méticuleuse, pour en brouiller la perception et en falsifier l'histoire à longueur d'antenne. J'en viens à penser que ce sont des agents recrutés. Ou bien simplement n'auraient-ils jamais eu leurs diplômes ni leur position si ils avaient eu un autre avis sur la question. Je me souviens de la haine trotskiste dont j'ai été parfois poursuivie quand j'étais en fac. Et pas seulement moi. L'une avait ses examens parce qu'elle était militante, l'autre était recalée parce qu'elle fréquentait des Russes blancs. Cela fait cinquante ans que nous nageons dans le "vomi trotskyste" dont il parle.


Je me dis souvent que depuis deux cents ans, Dieu fait ses moissons de justes, avant les derniers temps, et ainsi ne resteront que les pauvres êtres dressés par la Bête et marqués par elle, et un petit troupeau réparti dans les archipels lumineux que personne ne voit. Ainsi, le tri sera facile.

J'ai vu aussi la vidéo d'un adolescent qui a tout compris, et comme il est né normal, avec un bon fond génétique, il veut avoir une vie normale, celle d'un paysan qui a affaire à la nature et aux choses vraies. Mais je crains qu'on ne le laisse pas faire, car sa personne est une offense aux diminués et à leurs maîtres. Sa seule chance, c'est l'effondrement de tout ce système démoniaque. Au moment de cet effondrement, qui à mon avis ne manquera pas d'arriver, il aura un avantage par rapport à tous les autres, il saura couper du bois, faire pousser des légumes et élever des animaux. Et il en est conscient.

Ce que je trouve rassurant, c'est qu'en dépit de l'abrutissement et de l'avilissement organisés, émergent encore de telles personnalités. Cela me donne l'espoir que, dans les archipels lumineux, se préserve quelque chose qui permettra à l'humanité de reprendre pied, quand l'effondrement entraînera ceux qui en sont responsables au fond du trou noir qu'ils auront eux-mêmes créé. Il me parait parfois impossible, devant la catastrophe spirituelle et culturelle sans précédent qui est la nôtre, que nous puissions rétablir ce que nous avons mis des millénaires à acquérir et à transmettre. Mais peut-être suis-je trop pessimiste. A moins, bien sûr, que nous soyons au seuil du Second Avènement et du Jugement Dernier...

Mon beau-père me disait de tout laisser tomber et de devenir bergère dans la haute Ardèche ou les Alpes, c'était un sage. Maintenant, je suis trop vieille. Juste un petit îlot de l'archipel avec des chats, des fleurs et des mésanges, à Pereslavl-Zalesski.



10 commentaires:

  1. Voici un extrait d'un texte de Julius Evola que j'aime particulièrement et qui, pour tout dire, m'aide à vivre en ces temps mauvais :
    "[...] En marge des grands courants du monde, existent encore aujourd'hui des hommes ancrés dans les "terres immobiles". Ce sont, en général, des inconnus qui se tiennent à l'écart de tous les carrefours de la notoriété et de la culture moderne. Ils gardent les lignes de faîte, n'appartiennent pas à ce monde bien qu'ils se trouvent dispersés sur la terre, et, bien qu'ils s'ignorent souvent les uns les autres, sont invisiblement unis et forment une chaîne infrangible dans l'esprit traditionnel. Cette phalange n'agit pas : sa seule fonction est celle qui correspond au symbole du "feu éternel". Grâce à ces hommes, la tradition est malgré tout présente, la flamme brûle invisiblement, quelque chose relie toujours le monde au monde supérieur. Ce sont "ceux qui veillent".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens de cet extrait qui rejoint aussi le "veilleur solitaire" d'Ernst Junger.

      Supprimer
  2. Bonjour Laurence,
    Tout d'abord, je voulais te remercier pour tes articles qui me sont toujours l'occasion d'un voyage et d'un temps de réflexion. Je partage tes craintes et tes espoirs quant à l'humanité. De tous temps des individus silencieux ont porté le précieux fardeau des valeurs qui fondent une civilisation. C'est vrai pour toutes les civilisations et on retrouve des contes et légendes sur ce thème dans toutes les cultures. Notre problème actuel, c'est la non-civilisation qui avance en occident en détruisant tout sur son passage. La réalité et toutes les valeurs les plus basiques et les plus naturelles sont niées, moquées, puis interdites. Heureusement, de nombreux peuples du monde ont compris de quoi il s'agissait et rejettent en masse ce soi-disant "progrès". La Russie est en pointe de cette bataille qui se déroule d'abord au sein de chaque nation et de chaque culture.
    A la fin, et par définition, seules les civilisations viables survivent. Une non-civilisation qui nie la reproduction naturelle, qui veut détruire l'agriculture et qui promeut l'euthanasie ne peut pas durer bien longtemps !
    Ces gens là ont beau hurler et monopoliser les médias officiels en occident, ils sont voués à une disparition certaine et j'espère très rapide en tant que modèle civilisationnel !
    "Car il y a un avenir et ton espérance ne pourra pas être brisée."
    Fred de Tahiti

    RépondreSupprimer
  3. Je lis ce blog parce qu'il m'apporte un peu de lumière et me permet de conserver de l'espoir concernant l'évolution de la situation.
    Cette semaine j'ai été confronté à un groupe d'une dizaine de baby boomers, pourtant bien intentionnés dans la vie, qui étaient unanimes sur la nécessité d'envoyer des soldats français sur le front ukrainien sans comprendre que cela pourrait impliquer le départ de leurs petits-enfants pour la guerre. L'histoire semble se répéter. Merci de diffuser la lumière de la vérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma génération est d'une consternante stupidité et d'un infantilisme total. Ils n'ont qu'à y aller, eux, puisque leur président envisage de réquisitionner les gens jusqu'à soixante-dix ans!

      Supprimer
  4. Lire Madison Grant sur ce "passing of the great race". La France moderne minable a été fabriquée par guerres de religion, guerres de la Révolution et de l'Empire, guerres coloniales et mondiales, etc. Goethe et Eckermann parlent de NAINS PARISIENS en 1814. Voir mes textes sur ce sujet :
    https://www.dedefensa.org/article/trump-et-le-refus-migratoire-en-amerique
    https://www.dedefensa.org/article/goethe-et-les-entropies-du-monde-moderne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie de lire ici Nicolas Bonnal, un autre Expat! :) lequel sait parler avec Esprit, aisance, objectivité et clairvoyance des habitants de la FRance! ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres vivant en france et ou à l'étranger. mais vous savez quoi? oui vous savez! ils n'écouteront pas! si un bûcher ou gibet non loin, ce sont des êtres comme vous, moi et d'autres qui y seraient envoyés! par?? et par la populace!! ces gens ne se retourneront pas contre les pires déchets; coupables locaux dont notables! ni contre les p*tains locales de la ripoublique. on peut le vérifier chaque jour encore, nous sommes le 7 avril 2024. comme toujours quoi.

      Supprimer
  5. j'aime bien votre façon d'écrire. vous êtes de nombreux Expat, parmi lesquels, beaucoup causent et causent encore du sort de la FRance, et du 'peuple français'...sauf qu'ils n'y connaissent rien! rien de la réalité du quotidien des habitants du pays, la plupart d'entre eux, ont quitté depuis très ou si longtemps?! ce pays occupé depuis des siècles. vos constats justes, pertinents, réalistes sont partagés par un certain nombre d'individus; issus des peuples régionaux de la france. je comprends ceux qui ont réussi à quitter ce pays atroce, déjà, du point de vue de la "nature d'esprit" terrible de la plupart de ses habitants. je ne crois pas que les robots vaxxés vont y passer les premiers, mais ceux qui 'voient' et sont en lutte, comme vous, moi et d'autres, depuis des décennies, voire depuis l'enfance. beaucoup d'autres individus; des êtres humains habitants la France ne réagissent plus, également du fait, qu'inconsciemment, ils pressentent la chute, l'effondrement sociétal, que j'espère imminent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible, en tous cas, depuis au moins deux siècles, ce sont en effet les plus lucides et les plus courageux qui y passent en premier.

      Supprimer