Froid polaire, tempête de neige. On a eu le mois de mars en février, d’avril en mars, on a le mois de février en avril. Il fallait t’installer en Crimée, Lolo, ou au moins au sud de Moscou... Le marécage perpétuellement gelé, ce n’est pas inscrit dans ton patrimoine génétique, ou alors il faut remonter aux chasseurs-cueilleurs de Néanderthal.
Comme je ne
déménagerai plus, je vais aménager les lieux. C’est-à-dire faire un appartement
complètement indépendant, avec une vraie petite cuisine, une entrée et une
petite terrasse, pour louer de façon saisonnière et occasionnelle, et faire de
mon bureau une entrée donnant sur ma propre terrasse, ce qui m’amène évidemment
à me faire au grenier un atelier, vaste et clair, avec une chambre d’amis, qui
me servira surtout de rangements. Le gros morceau, c’est le grenier, parce que
le reste, l’appartement sera fait très facilement en deux temps trois
mouvements, l’entrée de mon côté aussi. J’essaie de rentabiliser mon trop grand
espace, je vois arriver gros comme une maison, c’est le cas de le dire, que ma
retraite très petite en France, va se réduire ici avec l’effondrement probable
de l’euro et l’augmentation des prix...
Des gens m'écrivent qui pensent à émigrer en Russie. Tant que leurs euros valent encore quelque chose, s'ils y pensent vraiment, ils devraient le faire, parce que tout augmente, et sur Pereslavl, on vend beaucoup de maisons affreuses à un prix astronomique, même si j'avais les moyens, je n'en voudrais pas. La petite isba qui a du charme, ce n'est pas encore trop cher, encore que... mais ce n'est pas grand, et cela demande généralement des travaux...
Je me suis
traînée à l’église sous la neige. Le père Andreï a éclaté de rire quand je lui
ai dit que je détestais les petits crétins à motos pétaradantes et leur
souhaitais la panne définitive de leur engin ou une amende considérable de la
part d’un policier bien inspiré, car ils me gâchaient le peu de beau temps que
le climat laisse à ce qu’il me reste de vie.
J’ai pas mal de choses à reprocher à Marine le Pen, mais la voir condamnée, quand tous les autres sont justifiés de toutes leurs malversations, pour un truc que d’après Pierre-Yves Rougeron, tout le monde pratique dans les instances de l’UERSS, afin de lui barrer la route de la présidentielle au mépris de ses électeurs, me paraît un peu fort de café. Et le comble, c’est la manif de la gauche contre « l’extrême droite », dont plus personne ne connaît la définition, si elle en a jamais eu une exacte. Cette bande d’abrutis ferait mieux de manifester contre la Caste qui opprime la France, mais non, jamais, c’est si bon de se faire des sensations avec l’extrême droite, bouh la vilaine. Il faudra donc boire la coupe jusqu’à la lie ; les gens sont devenus majoritairement trop cons. C’est parce qu’on les a arrachés à la terre, et l’on a fait de ceux qui y restaient des « agriculteurs », c’est-à-dire des dupes du système, formés dans des lycées agricoles à la noix et soumis aux diktats des technocrates. Un pays sans paysans non seulement n’a plus d’âme mais il n’a plus non plus de tête.
Sur Facebook : un père alaouite, un homme simple, en larmes, qui serre entre ses mains le coeur de son fils, tué et éviscéré sous ses yeux. Le jeune homme soutenait sa famille et son frère atteint de leucémie. Puis c'est un enfant, au beau visage sensible, massacré avec toute sa famille. On se demande d’où sortent ces créatures des ténèbres capables de commettre des choses pareilles, et comment Dieu les tolère.
Ce que je crois, je peux me tromper, bien sûr, mais c'est mon intuition de café du Commerce, c'est que Trump a décidé de laisser tomber la mauvaise affaire de l'Ukraine, et a donné le Moyen Orient à Israël et à la Turquie pour avoir la paix quand il fait le ménage chez lui, du coup, silence sur les génocides de gêneurs sur le territoire que se partagent les deux caïds. Pas sûr qu'il ait un autre choix, d'ailleurs, il a affaire à forte partie.L'Etat profond se replie sur l'Europe, où tous les gouvernements sont à sa botte, à part quelques vrais leaders des pays de l'Est. Et dans son dépit furieux, il pousse son satrape ukrainien et son satrape français à foutre le bordel dans les grandes largeurs, d'où le redoublement de fourberie, d'impudence et de coups fourrés de l'abominable petit homme vert de gris, avec sa voix de corneille alcoolique, et du traître de mélodrame en costar qu'on a élu en France je ne sais comment. Ils se sentent soutenus par de gros crocodiles, cela me paraît net.
En Ukraine, la chasse aux hommes, pour les envoyer sur le front : des ordures finies arrachent des pères de famille à leurs enfants qui hurlent, l’un d’eux promenait son bébé dans un landau, le gamin est resté seul sur le trottoir. Ils sortent d’où, ces monstres, qui les arrêtera ? Les gangs qui gouvernent le monde cachent de moins en moins leur cynisme, leur prédation sans frein. Je crains le pire pour l’Europe, car si ici les bandits ne manquent pas, le gouvernement russe ne cherche pas à opprimer ni supprimer sa population. Je veux ne veux pas dire qu'ici, personne n'opprime personne. Mais ce n'est pas inscrit dans des intentions politiques générales avérées. Des soutiens de Kiev montrent quatre enfants ukrainiens tués par un bombardement russe, mais contrairement aux Ukrainiens, ce ne sont pas les civils qu'ils visent, et je suis même tellement habituée aux fourberies et aux inversions accusatoires, que j'attends de voir ce qui s'est réellement passé. Si ce sont des victimes collatérales, c'est bien triste. Mais personne ne s'est jamais indigné du massacre délibéré des enfants du Donbass, depuis dix ans que cela dure, ni des atrocités commises dans la région de Koursk par les spadassins démocratiques, et tout le monde se fout du génocide des chrétiens et des alaouites au moyen orient.
Voix de corneille alcoolique :!!!
RépondreSupprimer