Translate

samedi 22 mai 2021

La lumière qui fait voir toutes choses

 


« Dieu, nul ne l’a jamais vu », il est la lumière qu’on ne voit pas, mais qui nous fait voir toutes choses. [...] Voir toutes choses dans la lumière de l’Amour, c’est voir les choses comme Dieu les voit, c’est la vision créatrice qui fait que « cela est beau » ; nous savons que nous sommes en Dieu à la qualité du regard que nous posons sur les êtres, à la patience et à l’intensité de notre philocalie, c’est-à-dire de notre volonté ou de notre intentionnalité pour que les choses soient belles, quels que soient l’éclat ou le non-éclat de leur apparence. La lumière de l’Amour fait briller son soleil sur l’or comme sur l’ordure, bons ou méchants, elle illumine tout être venant en ce monde. Le monde est « sauvé », mis au large, replacé dans l’Infini par le regard qui se pose sur lui."

Jean-Yves Leloup, un obscur et lumineux silence.

Cette citation publiée par mon ami Henri répond à la conversation que j'ai eue avec Katia, aujourd'hui, dans le jardin. Nous étions assises dans le fil du vent doux, entourées de chats, sous le poirier qui a fini de fleurir, avec des théories de jonquilles dans l'herbe verte, et de beaux nuages blancs dans le ciel bleu. Je lui disais que de jouer des gousli me provoquait les mêmes déplacements de conscience que de fumer un joint, sans les effets secondaires. "Oui me répond-elle, on entre dans un état méditatif, contemplatif.

- C'est cela, mais ce que nous contemplons aussi, c'est cela qui m'étonne, il s'établit une sorte de silencieux dialogue, la nature nous répond, elle a besoin de ces chants que nous avons perdus.

- Mais savez-vous que quelqu'un a décidé de donner des concerts aux arbres?

- Eh bien mais quand on connaît les effets de la musique sur la cristallisation de l'eau, cela n'est pas si étonnant, c'est pourquoi je préconise tellement la pratique du folklore en famille. Un jour quand j'étais dans mon village du midi, j'étais allée me promener et je lisais un psaume à voix haute. Et tout à coup, un vent s'est levé, quelque chose comme un immense soupir exhalé par les pins sous l'azur. J'en suis restée pétrifiée sur place, émerveillée."

Nous avons évoqué la situation, la dictature sanitaire en France, la transformation du monde en maison de fous planétaire. Nous espérons un répit, qui me permettrait à moi d'aller en France. Katia, quant à elle, a fait une croix sur sa chère Italie: "Même si nous faisons le vaccin russe, eh bien là bas, ils ne le reconnaissent pas.

- Le vaccin russe semble être moins douteux que tous les vaccins Big Pharma, mais je dois dire que plus ça va et moins je suis partante."

Nous en sommes venues à la conclusion que même si nous sortons du délire covidien, le processus engagé était celui de l'autodestruction d'une civilisation profondément néfaste et maudite, qu'elle soit exprimée par le capitalisme ou par le communisme, car dans les deux cas, un progressisme matérialiste obtus et brutal piétine la vie, considère la nature comme un ensemble de resources à exploiter et les hommes comme une force de travail, qui devient d'ailleurs de plus en plus inutile aux cocopitalistes mondialistes. Une civilisation fondée sur des principes tellement bas, que tout ce qu'elle produit est horrible, et tous les remèdes qu'elle propose pires que les maux qu'elle prétend guérir.

"Tout de même, Katia, quel luxe d'être assises dans un jardin, d'être dehors dans le vent tiède...."





Je suis retournée avec Benjamin et Romane le cosaque revoir la maison de Pertsovo, ils ne me conseillent pas du tout de la prendre, ils me disent que c'est une petite maison d'été, de construction légère. La nature qui entoure le village est absolument magnifique, le jour où nous y sommes allés, elle était cependant infestée de moustiques. Mais c'est beau, très beau. Pourtant, j'ai été prise d'un grand découragement. Tout recommencer, et pour combien de temps, combien d'années me reste-t-il à passer sur terre? A vrai dire, quand je disais que ma maison et son jardin semblaient me crier de rester, c'est littéralement ce que j'ai ressenti, et dans le droit fil de ces liens que crée la musique entre les différentes formes de vie qui m'entourent et moi-même. Ici, dans l'ilôt que j'occupe, et où j'ai déployé depuis cinq ans tant d'efforts, subsiste une beauté qui disparaît partout ailleurs. Je n'interviens pas brutalement sur mon jardin, comme mon voisin, je ne le recouvre pas de tonnes de glaise. je traite tout ce qui m'entoure avec égards, et du coup, ce qui m'entoure m'en sait gré, et ce petit univers me supplie de ne pas l'abandonner.

Le saule crevette planté récemment pousse avec vaillance, le saule pleureur nain également, et les deux thuyas que j'ai transplantés avec tant de difficultés font ce qu'ils peuvent pour me cacher au plus vite la boîte en plastique sur pilotis. Le voisin Alexandre s'occupe de faire du drainage, il verra ce qu'il peut faire à son retour de Moscou.

Aujourd'hui, dans mon hamac, je me sentais en paix, une fois la clôture complétée, le perron déplacé, je ne verrai plus tellement le triste spectacle qui me consterne depuis l'automne. La femme d'Alexandre m'a dit que l'on mettait un terme aux constructions dans le marécage, déclaré zone de repos, et que nous pourrions continuer à nous y promener. Je regardais les nuages. Les animaux prenaient le hamac d'assaut. D'abord Robert, ensuite Blackos, puis Rita, et enfin Georgette, après quoi, ils se répartissaient autour de moi, dans l'herbe. Je me suis assoupie.J'avais beaucoup travaillé pour réparer les dégâts, pour adapter mon petit royaume aux conséquences du désastre provoqué par le déversement voisin de la glaise qui a supprimé toute vie sur ce malheureux terrain, comme cela se passe partout où l'homme contemporain dénaturé arrive avec ses gros croquenots, son air con et sa vue basse.

Robert
















6 commentaires:

  1. Merci pour tout ! Je suis heureux que vous semblez apaisée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette bouffée d'air que vous nous envoyez par delà le nouveau rideau de fer. Comme dit S. Despot l'ailleurs qui semble plus libre a fait volte face. Je regrette tellement de ne pas être partie à temps en Russie. Il y a malgré tout de l'espoir quand je vois les interviews de jeunes médecins comme Louis Fouché qui s'insurge avec d'autres médecins contre le transhumanisme, la folie sanitaire, le matérialisme omniprésent, la bêtise de plus en plus crasse. Notre seul refuge reste notre jardin, la BEAUTE et l'observation de ce qui se passe dans le monde.

    Merci encore Madame pour votre présence dans ce monde qui s'effondre sur lui-même

    RépondreSupprimer
  3. https://rumble.com/vhftf1-librez-fourtillan-version-non-censure.html «Отказали ноги»: Экс-директор РАН попал в реанимацию после прививки от COVID
    Автор: Гульназ Астахова

    Фото: life.ru
    18 мая 2021, 13:53 — Общественная служба новостей — ОСН
    Бывший директор и научный руководитель Института экономики Российской академии наук (РАН) Руслан Гринберг попал в реанимацию после прививки от коронавирусной инфекции. Об этом во вторник, 18 мая, сообщает Telegram-канал Baza.

    По его данным, ученый долгое время страдал от иммунного заболевания. Поэтому близкие и врачи отговаривали его от вакцинации.

    Как следует из публикации, Гринберг все же отправился в Институт дерматологии. Там его уведомили, что в случае иммунного заболевания нельзя прививаться препаратом «Спутник V».

    Медик предложил академику применить вакцину Центра им. Чумакова «КовиВак» и вместе с тем настоятельно рекомендовал отказаться от этой идеи. Издание обращает внимание, что даже на сайте препарата указано, что пациенты с иммунными заболеваниями находятся в группе риска.

    ,
    Путин анонсировал запуск в оборот четвертой российской вакцины от коронавируса
    3 апреля Гринбергу все же сделали прививку. Побочных действий он не ощутил. 26 числа мужчине ввели второй компонент. Его состояние резко ухудшилось. К концу апреля ученый уже не мог вставать. После этого он обследовался в поликлинике №4 Управления делами президента. Улучшение состояния оказалось кратковременным.

    В начале мая у Гринберга выявили коронавирус. У него отказали ноги. Академика госпитализировали в одну из московских больниц. Он находится в реанимации. В этом время врачи пытаются выяснить, что именно стало причиной ухудшения здоровья пациента, отмечает СМИ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. У некоторых академиков мозгов меньше, чем у воробья.
      В кои-то веки врачики ему намекнули и предупредили о последствиях, но нет, мощный академический умище взял свое.Всё на продажу: в Москве продали Евангелие сподвижника Ивана Грозного за 17 млн рублей Евангелие было издано в Московской анонимной типографии в 1558 году, на аукционе стартовая цена Евангелия составляла 9 млн. рублей.

      Директор аукционного дома «Литфонд» Сергей Бурмистров рассказал, что 20 мая во время аукционных торгов за 17 млн. рублей было продано Четвероевангелие Среднешрифтное XVI века, принадлежавшее сподвижнику Ивана Грозного, сообщает tass.ru.

      Supprimer
  4. Salut ma Lolo, nous sommes en Corrèze où nous avons décidé de nous installer en septembre. La France rurale des années 50, le repos de l'âme que tu décris. Le principal c'est que tu te ménage, grosse biz

    RépondreSupprimer