L'équipe de RT sur la rivière Troubej |
Après une étonnante canicule, l'orage libérateur. Yann Soti est venu avec son équipe tourner pour RT l'émission "Davaï", sur les Français et francophones installés ici, c'était mon tour. C'est un homme très sympathique, que j'ai dû sans doute croiser quand je travaillais au lycée. Nous nous sommes bien entendus. Sa collaboratrice était aussi charmante, et les opérateurs très gentils, mais quand on a recommencé quatre ou cinq fois une scène en plein soleil avec la chienne en train de cuire dans son sac, on est presque forcément au bord du meurtre!
Nous sommes allées à la maison de l'association Stchastlivye Lioudi, les "gens heureux", qui commercialise les productions des adhérents, fermiers, artisans, apiculteurs, éleveurs... Génia et Katia donnaient un cours de balalalaïka. On les a interviewés à mon sujet, mais je ne sais pas ce qu'ils auront dit, car j'étais allée acheter une limonade maison au citron vert pour essayer de me rafraîchir. Et puis bien sur, le café la Forêt, mon repaire...
Je suis retournée au cours suivant de balalaika, dirigé par la seule Katia, avec mon petit voisin Aliocha. Il avait du mal. Mais il veut poursuivre. S'il accroche, je lui en offrirai une. Aliocha est un jeune garçon d'aplomb, avec de bonnes qualités humaines, il ne lui manque que le folklore pour faire un vrai Russe.
J'ai fait de mon mieux pour parler de la Russie de façon positive. Mais en ce moment, je dois dire que je me fais un certain souci. Tout d'un coup, on nous impose les mesures covidiennes avec une brutalité enragée, en tous cas à Moscou, et aussi à Nijni Novgorod et à Krasnodar. Ici, à Pereslavl, nous ne sommes pas encore touchés par le délire. La propagande hypnotique a repris à la télé, comme l'année dernière, d'après Dany, car personnellement, je ne regarde pas cet objet, facebook suffit à me déverser dans la cervelle des seaux d'immondices, au moins est-ce souvent interactif, commenté, et peut-on y trouver autre chose que des incantations, des menaces et des calomnies. Ici comme en France, on passe sous silence l'affaire Fauci, aux USA, et ses révélations qui ne me poussent vraiment pas à commettre sur mon organisme un possible attentat, à moins que je n'ai le choix qu'entre la seringue et la mitrailleuse ou la mort lente par privation de tous mes moyens de subsistance. L'infâmie des discours et des procédés est partout ahurissante et me rend plus méfiante que jamais: chantage, menaces, fichage, délation, culpabilisation, dressage, basses calomnies, intimidations en tous genre... Vraiment des façons de bandits, ce qui me prouve une fois de plus que la mafia est au pouvoir partout, et il me faudrait lui faire confiance?
Il y a des gens qui se fient d'emblée au gouvernement et aux institutions, cela n'a jamais été mon cas, même si je ne suis pas une rebelle systématique. Ceux-ci claironnent qu'ils sont vaccinés et qu'ils n'ont pas d'effets secondaires. Eh bien tant mieux. Je ne pense pas d'ailleurs que tous les vaccinés auront forcément des problèmes, mais qu'en est-il du long terme et de leurs descendants? Même le vaccin russe est un vaccin à ARN messager. Et le professeur Montagner a dit expressément qu'il ne se ferait pas vacciner, que vacciner en cours d'épidémie virale provoquait des variants plus dangereux et qu'on ne savait absolument pas quels seraient les effets du vaccin à plus ou moins long terme. Pour ce qui est des variants, on les voit justement surgir, comme il l'avait prédit,ce qui sert de prétexte pour déclencher une coercition universelle. J'avais davantage confiance dans le vaccin russe que dans les vaccins Big Pharma Bill Gates, mais la façon dont on assène à la population russe la vaccination obligatoire me le rend aussi suspect que les autres. Ce qu'il y a de bien, d'ailleurs, avec l'apparatchik cynique ou l'oligarque mafieux, c'est qu'il est beaucoup plus franc du collier que le satrape occidental des banques et des lobbys. Il fait preuve d'une telle Kolossale finesse, il agite le knout avec tellement d'entrain, que le moujik de base le voit venir et commence à froncer les sourcils et à chercher autour de lui comment organiser la résistance passive en attendant Ivan le Terrible pour enfiler tout cela sur des pals le long des routes...
Ce que je trouve particulièrement suspect ici, ce sont les revirements. Au début de l'épidémie, la réaction a été adéquate et mesurée, on a fermé les frontières et c'est tout, aucune panique. D'ailleurs à ce moment-là, on nous reprochait, sur facebook, à Karine Bechet-Golovko, Dany et moi, de ne pas verser dans la trouille hystérique et l'approbation des mesures démesurées qui régnaient en Occident. C'était genre "Vous allez voir, en Russie, vous serez encore plus malades que nous"!
Et puis les Russes ont envoyé des équipes médicales en Italie, et Sobianine a déclenché la dictature sanitaire et les séances d'hypnose dans son fief de Moscou, ce qui a entraîné un exode massif des moscovites à la campagne, et à Pereslavl. A l'époque, j'avais redouté un coup d'état sournois contre Poutine, qui était aux abonnés absents. Puis la situation s'était stabilisée, Sobianine avait été remis dans les clous, et on avait l'impression que les Russes faisaient semblant d'appliquer des mesures que personne ne respectait vraiment. Je me félicitais d'être ici, à vivre et respirer librement, au lieu d'être enfermée dans la maison de fous qu'est devenue la France, d'autant plus que ces derniers temps, l'opération covid semblait déjà derrière nous et que plus personne ne s'en souciait, à part quelques hypocondriaques.
Or voici que tout à coup, revirement total. Je viens de regarder la vidéo de Xavier Moreau, qui met noir sur blanc tout ce que j'avais déjà redouté et redoute maintenant de nouveau. Une sorte de coup d'état. comme dit Dany, soit Poutine a été circonvenu, soit il n'a aucun pouvoir, soit, il est de mèche. Si c'est le cas, c'est un comédien bien meilleur que Macron.
Mais le résultat est que nous nous retrouvons plus ou moins dans la situation des populations occidentales, à la différence que les Russes sont moins coopératifs, ou disons le mot, moins abrutis. Mais cela changera-t-il grand chose au problème face à des "élites" infâmes, d'un cynisme total? Jamais autant qu'aujourd'hui je n'ai été plus persuadée de la perversité de ces "élites" où qu'elles soient, de leurs collusions et de leur absence absolue de scrupules. Si le vaccin leur tient tellement à coeur, cela signifie qu'il sera notre perte, et que toute cette opération ne sert qu'à nous détruire et nous asservir. Rien ne vaut de jeter un coup d'oeil chez les autres pour comprendre ce qui se passe chez soi. La vidéo de Xavier Moreau révèle beaucoup de choses. Pour nous, contrairement à ce qu'on met dans la tête du Français formaté, c'est maintenant qu'elle commence, la dictature, elle commence avec Sobianine et le coït inattendu entre opposition libérale et apparatchiks de Russie Unie...
Dans ces circonstances, on pourrait penser que l'Eglise va nous aider à résister au moins moralement, mais je n'en suis pas si sûre. Enfin l'Eglise en tant que Corps du Christ, oui, bien sûr. Mais ce Corps pourrait connaître un certain amaigrissement. Au début du Covid, j'ai vu que le patriarche Cyrille marchait à fond dans l'opération, bien qu'en versant d'abondantes larmes. Il me paraissait d'ailleurs terrorisé. Le métropolite Tikhon de Pskov, que j'estimais beaucoup, s'était lancé dans une homélie conçue pour sidérer les babouchkas, en prédisant 40 millions de morts, et j'avais eu tellement l'impression qu'il nous prenait pour des attardés que j'en avais éprouvé une véritable fureur. Récemment, une jeune orthodoxe réfractaire au vaccin s'est vue tancer par un prêtre qui proclamait ne pas célébrer d'office funèbre pour les non-vaccinés, car il les assimilait à des suicidés. L'higoumène de Valaam, que j'estimais également, a sommé ses moines et ses ouailles de le faire sous peine d'exclusion du monastère. Ici, l'higoumène d'un de nos monastères se vante sur facebook de s'être mis en règle. Mais à vrai dire, parmi le clergé et les fidèles, je ne sens pas un grand enthousiasme pour la seringue, non plus que, jusqu'alors, pour les autres mesures.
Une pieuse artiste de Moscou s'étonne de ce que les gens n'obéissent pas aux autorités, aux hiérarques et à la "science", bien qu'en l'occurrence, beaucoup de sommités scientifiques, au mépris de leur intérêt, et au risque de gros ennuis, n'aillent pas du tout dans la direction qu'on veut nous faire prendre. La première fois qu'elle l'a fait, je me suis retenue de commenter, mais voilà qu'elle a recommencé, nous servant le discours culpabilisateur de rigueur. Pauvre naïve créature. Je lui ai dit que justement, j'estimais de mon devoir de ne pas marcher dans cette affaire, et commençais à penser que si les orthodoxes manquaient à ce point de discernement, je finirais par rejoindre la Vieille Foi, car de plus en plus de signes indiquent qu'elle a gardé la juste attitude...
Ecoutons encore les gérondas du mont Athos qu'avait cités Maxime...
Voici ce que pense de la vaccination obligatoire celui qui a inventé le vaccin:
https://www.facebook.com/586861078366835/videos/525781528543727
Il précise tout de suite qu'aucun vaccin ne devrait être obligatoire, surtout s'il est expérimental. Il explique qu'il n'a pas accès à des données précises et complètes sur les effets constatés.
Ecoutons tous Slobodan Despot et lisons son antipresse....
Et pour finir, j'ai compris le sens de toute ma vie en écoutant ce rigolo télévisuel m'expliquer ce que j'étais vraiment, et depuis mon enfance:
https://reseauinternational.net/le-complotiste-est-celui-qui-veut-penser-par-lui-meme/
Mes parents sont probablement les derniers de leur village insulaire à ne pas être vaccinés. La plupart y sont allés par soumission, les derniers y sont allés pour faire comme tout le monde en pensant : "après tout, ça va peut-être aider à améliorer la situation". On est dans l'abrutissement que vous décrivez.
RépondreSupprimerPar contre, un observateur attentif dudit village remarquera des changements récents dans le comportement de plusieurs personnes. La vaccination s'y est faite entre février et mai. Dernièrement, on remarque le malaise de personnes âgées jusqu'ici en pleine forme, d'autres qui faisaient leurs courses tôt le matin depuis 10 ans qui changent brutalement d'horaires à cause d'une fatigue désormais plus forte, telle autre déjà faitguée mais au regard alerte a désormais l'oeil éteint et ne prête plus attention à son environnement, telle autre qui gambadait en janvier utilise désormais un déambulateur. Et le plus révélateur : l'infirmière propose spontanément des explications à ces nouveaux problèmes. Ce qui implique qu'elle les a remarqués avant qu'on la questionne et qu'elle a eu besoin de créer une explication qui exclut les vaccins qu'elle a administrés. Ce ne sont peut-être que des concomitances mais elles sont nombreuses à se manifester en même temps.
Bref, il y a des signes récents qui annoncent beaucoup de nouveaux handicapés (voire de décès) dans les mois à venir et, pourtant, j'essaie encore de croire qu'on est dirigé par des nuls plutôt que par des criminels. L'avenir proche va être radieux!
Bien à vous,
Oui, je vois. En fait, remarquer des coïncidences, établir des liens, mettre ensemble des pièces complémentaires, cela s'appelle penser par soi-même, ce qui est la définition de cette étiquette de complotiste qu'on nous colle sur la gueule pour nous la fermer. Comme le masque.
SupprimerAffolant de perversité. Ce qui est fou c'est que beaucoup de gens ont eu le covid et en ont guéri, comment acceptent ils cette propagande mortifère? Impression de vivre avec des dingos, vivement la campagne! Grosse biz
RépondreSupprimer