Translate

jeudi 7 juillet 2022

Natach et Nounours

 

Natach, tu dors? 
Lève-toi, Natach!
Les USA ont encore lancé des sanctions, tu vas tout manquer!
Nous avons déjà décidé de lancer des sanctions contre toi.
Des pissanctions et des cacasanctions.
Va nettoyer, Natach!



Cette nuit, je me suis réveillée, guettée par trois chats qui me regardaient avec un fervent amour, Chocha et Blackos, la pisseuse et le cagueur, plus Moustachon, le Chipendale. Comme il fait plein jour à trois heures du matin, je les voyais nettement, ils semblaient se demander ce que j'attendais pour me lever. Et cela m'a rappelé ces photos humoristiques qui circulent sur les réseaux russes, où une meute de chats s'entretiennent avec leur patronne Natacha, qu'ils adorent et tyrannisent. Insolents, insupportables chats. Je déménage la bibliothèque IKEA et découvre que mes livres de la rangée inférieure sont pleins de pisse, j'ai dû nettoyer les couvertures une à une, et si IKEA rouvre, ce qui paraît-il va être le cas, je commanderai des portes, pour protéger la culture.

L'autre jour, je glisse les pieds dans mes sabots, l'un d'eux était garni de pisse. Je ne sais plus quoi faire, je crois qu'à ma place, beaucoup les tueraient.

J'en ai tellement marre des chats qu'après avoir résisté à la première portée de patou des Pyrénées, je me suis laissé refiler Nounours, qui devrait décourager les envahisseurs ultérieurs. Pour l'instant, il est extrêmement débonnaire. J'aurais préféré un chien adulte ou vieux, et moins gros, mais ma voisine Ania a pris le frère de Nounours, et nous allons former avec Olga un club de chiens des Pyrénées, c'est-à-dire nous relayer pour les garder quand l'une de nous en aura besoin. Les voisins de derrière ont aussi pris le leur, qui s'appelle Alba, et qui est tout blanc, et si calme, que je ne l'entends pas.

Cet hiver, Ania m'avait vivement dissuadée de me laisser convaincre par Olga, et cette fois, c'est elle qui a craqué la première. Elle me l'a avoué, alors que nous allions les nourrir ensemble, et j'ai éclaté de rire. "Je prends un gardien, m'a-t-elle dit, et un ami auprès de qui pleurer". Nounours n'est pas encore chez moi, mais il s'enhardit, il me reconnaît, et il est venu faire le tour du jardin avec le petit frère restant. 

Nadia, elle, me propose une chèvre.... 



1 commentaire: