Translate

mercredi 24 août 2022

intrusion

 


Chaleur accablante, et même mon marécage souffre de la sècheresse. J'ai coincé Nounours chez moi, il venait déjà manger tous les matins, et si le portail était fermé, je le trouvais couché devant, mais il repartait quand même chez sa mère. Il est désormais trop gros pour passer sous le portail. Mais il a trouvé un trou dans la clôture pour aller voir son frère Alba chez le voisin de derrière, et Alba vient de même, ce qui ne me dérange pas, pourvu que personne n'aille se baguenauder dans la rue et que le cordon ombilical soit coupé. Il n'aime pas être seul, pépère, et pour l'instant, il n'arrive pas à comprendre comment monter les marches de la terrasse. Je les ai vus couchés ensemble chez le voisin. Ensuite j'ai entendu des cris affreux, et les ai vus détaler à travers mon jardin: c'est Moustachon qui les a mis en fuite, parce qu'ils essaient de jouer avec lui, et reçoivent régulièrement un coup de griffe. Ce sont des chiens très gentils, et ils ne saisissent pas trop pourquoi on les isole les uns des autres...  Pour l'instant, pas féroces, les gardiens, et Nounours n'est vraiment pas dominant, et tant mieux. Mais je crois que n'importe quel chien défend les siens, quand ça va mal.

Hier une artiste-peintre m'a amené deux bonnes femmes qui voulaient acheter mon livre, et je pense qu'il me faudra trouver une solution pour le diffuser autrement. En principe, Yarilo peut être acheté chez mon éditeur, mais je touche dessus un pourcentage réduit. Le blog, publié à Iaroslavl, n'est diffusé que par moi. Je commence à envisager, quand l'année 17 sera prête, de faire un tirage chez mon éditeur, avec l'année 16 incluse, des photos, et une belle édition, tout dépend du prix de l'opération. Cela me casse les pieds de vendre moi-même, cela prend beaucoup de temps, et puis je risque de devenir un but d'excursion, dont le livre est le prix! Ce que j'ai vu hier m'a glacé le sang. L'une des bonnes femmes m'avait déjà bondi une fois dessus, alors que je discutais avec Gilles au café, et ne m'avait plus lâchée. L'autre parle sans arrêt d'un ton péremptoire en me coupant la parole, à se demander pourquoi elle venait voir l'auteur, si c'était pour ne pas lui en laisser placer une. Entrant dans le salon avec le thé, je la vois debout face à mon divan, dont tous les coussins étaient disposés en rang d'oignons par dessus le dossier, je m'étonne, et elle me répond qu'elle a l'intention de les photographier. Je ne sais pas vous, mais moi, quand je vais prendre le thé chez quelqu'un, je me mets assez rarement à changer la disposition des lieux pour prendre des photos: la télé le fait, mais à part dans le cadre des tournages, je n'avais jamais vu ça, et même quand c'est la télé, pour des raisons professionnelles, ça m'énerve un brin. Elle se sert aussi elle-même dans les placards lorsqu'elle a besoin de quelque chose, sans doute pour m'éviter d'aller le chercher, mais on a l'impression de ne plus être chez soi. Après, elle m'a fait un cours sur Ivan le Terrible, et elle a déclaré d'un ton sans réplique que désormais, nous serions amies, comme si c'était vraiment une chance extraordinaire; et quand je les ai raccompagnées, elle s'est jetée sur mes framboisiers pour en casser la tige à pleines mains, clamant que sans cela, je n'aurais pas de fruits l'année prochaine! Cela m'a fortement rappelé les incursions de la voisine Violetta qui arrachait mes mauvaises herbes sans me consulter, détruisant mes fleurs par la même occasion. Au demeurant, j'ai tout a fait admis le conseil concernant les framboisiers, mais je n'aime pas trop voir de parfaits inconnus faire la loi chez moi, sans doute est-ce l'illustration de l'affirmation de Katia: les Russes ne connaissent pas les limites. Sacha a eu des problèmes de ce genre à Kourmych aussi, et quand elle a remis les emmerdeuses en place, elle s'est fait des ennemies mortelles, et c'est bien ce qui risque d'arriver avec cette "amie" intrusive. Ce comportement, que je trouve chez les femmes de ma génération, me semble le résultat du passage par le Komsomol, les jeunesses communistes: la conviction qu'il leur est légitime de se mêler de tout et de rééduquer tout le monde. Que c'est en quelque sorte leur mission sur terre.

Photos de Natacha Razouvakina, qui a fait une séance chez moi.









Je lis tant d'âneries sur la Russie, sur la malheureuse Daria Douguine et son pauvre père que j'en éprouve un découragement insondable. Tant de crétins intellectuels qui croient tout savoir et répétent seulement la doxa de leur presse distinguée, homologuée costar cravate et brushing! Pour ceux qui sont curieux de nature, je pose ce lien ici:

https://www.breizh-info.com/2022/08/23/207031/christian-bouchet-contrairement-a-ce-que-je-peux-lire-ici-et-la-alexandre-douguine-nest-pas-un-nationaliste-russe-bien-au-contraire-interview/?unapproved=116620&moderation-hash=89d8e43a3b965316fc3cd0488e94ec17#comment-116620

Je ne connais pas la pensée de Douguine à fond, loin de là, mais je sais qu'il n'est pas le "Raspoutine de Poutine" qui ne le consulte pas spécialement. Et qu'il n'a pas de morts sur la conscience, lui, ni de destruction de pays entiers, comme BHL et autres éminences grises de la république bananière française et de sa secte de franc-maçons plus ou moins mafieux. Il n'a vraiment rien fait qui justifie l'assassinat de sa fille sous ses yeux, ni les tombereaux de calomnies déversés sur eux pour insuffler aux Charlie de service que finalement, c'est bien fait pour eux, et même, qu'on n'en tue pas assez: passons vite à d'autres mauvais esprits.  Au fait, il y a beaucoup de monde, sur la liste "Mirotvorets" des Ukrainiens, ou disons des créatures  ainsi abusivement dénommées, qui ont triomphalement barré en rouge la photo de Daria. Des journalistes, des artistes, n'importe qui. Et même des enfants. Par leur bêtise et leur méchanceté, tous ces "ukronazis" et leurs soutiens occidentaux me font d'ailleurs énormément penser aux bolcheviques, est-ce un hasard? J'ai connu une trostkyste qui était devenue fasciste revendiquée. Il y a longtemps que pour moi, il s'agit d'un seul serpent avec plusieurs têtes. Et c'est aussi la conviction de Douguine. A qui le tour?

Je signale aussi cet article, qui fait bien le tour de la question: https://lesakerfrancophone.fr/des-terroristes-ukrainiens-assassinent-la-fille-du-philosophe-russe-alexandre-douguine?fbclid=IwAR2-sCSdDpeyAaTlx_0NH-5Q0m35kgThkcQROjO3s3Ca38-thefqMkeYQSk

Les Russes, à mon avis, ont tout essayé pour ne pas en arriver à une confrontation globale sans pour autant accepter des concessions impossibles à une Otanie de plus en plus insolente et délirante. Je pense que si les choses vont lentement en Ukraine, c'est d'abord parce qu'ils n'y font pas la guerre à la population, dont une partie leur est d'ailleurs acquise, et ce sont eux qui rebâtissent derrière, et aussi parce qu'ils éspèrent comme moi que les populations occidentales finiront par virer leur caste de vampires, au bord de l'effondrement. Cependant, cette caste de psychopathes hagards et de pervers narcissiques, qui sait que viendra le temps où ses membres ne pourront plus marcher dans la rue sans se faire lyncher, peut à présent provoquer n'importe quoi pour se sauver ou nous entraîner tous avec elle dans l'abîme. On le voit avec les bombardements de la centrale nucléaire, et avec l'assassinat ignoble d'une jeune intellectuelle sous les yeux de son père. A noter que tous les abrutis qui croient n'importe quoi sur les Russes, même quand le contraire a été amplement démontré, ou qu'on n'a aucune preuve sérieuse qui aille dans le sens de la propagande,  tiennent beaucoup, en l'occurrence, à ne pas condamner trop vite, sans les conclusions "d'enquêteurs neutres"! Sans doute va-t-on nous sortir que c'est encore Poutine qui a tué Daria Douguine. Je m'attends à tout.

5 commentaires:

  1. Il n'y a pas que la presse française qui se vautre dans le dénigrement. Un universitaire descendant d'une illustre famille de l'immigration russe en France, s'autorise a qualifier Daria " d'aussi détraquée que son père" C'est un peu court pour juger une intellectuelle auteur d'une thèse sur Platon. Quant à la "délicatesse" du propos vis à vis d'une personne assassinée il doit sans doute traduire , de la part d'une certaine intelligentsia, la conviction inébranlable de sa supériorité morale, en toutes circonstances.

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, bien sûr, on va sortir que c'est Poutine qui a tué Daria Douguine: https://www.7sur7.be/monde/pourquoi-lattentat-contre-daria-douguina-sert-la-cause-de-vladimir-poutine~ab7eb0d6/ Et ce n'est pas le seul article que j'ai trouvé en ce sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne m'étonne pas, dans le registre de l'ignominie, avec eux, on n'est jamais déçu.

      Supprimer
  3. On vous sent blasée /incisive ...sarcastique plutôt: j'adore car je trouve que ça correspond bien (à mon avis) à la dernière photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blasée je ne sais pas, je dirais un peu lasse! C'est-à-dire que j'observe le développement d'une certaine mentalité depuis les années 70, alors forcément...

      Supprimer