Translate

jeudi 25 août 2022

Epuisement de la bile

 


Le voisin avait fermé le trou par lequel se retrouvaient Nounours et Alba. Nounours rôdait comme une âme en peine, il a essayé de séduire Moustachon, qui lui a encore donné un coup de griffe. Puis il a disparu, ce qu'il fait de manière presque surnaturelle, pour un si gros chiot pataud. Et je l'ai vu couché avec son frère, il a trouvé un autre trou. La voisine Olga me dit que s'ils restent copains entre eux ils ne s'attachent pas à nous. Je ne crois pas que cela soit vrai, et ils sont jeunes, ils ont besoin de jouer.

Elle m'a dit aussi que c'était notre dernière semaine de chaleur, que nous allions nous retrouver direct à 15° dès le 1° septembre. Il fait un peu trop chaud, mais du coup, j'arrête de me plaindre. J'irai me baigner tous les jours jusqu'à dimanche.

Comme je le prévoyais, ils osent tout, et c'est à ça qu'on les reconnaît, les pourris de la presse otanesque et leurs Charlie bobos gogos mettent déjà le meurtre de Daria Douguine sur le dos de Poutine.  Quand je lis de pareilles choses je bénis le ciel des deux mains, quoiqu'il arrive, de me trouver ici, et de ne pas avoir à débattre de cela avec toutes sortes d'andouilles, bien qu'il y en ait même ici, mais c'est plus rare, surtout en province. L'Occident et son Ukraine, enfin sa colonie parée de ce nom, me font de plus en plus l'effet d'un trou puant peuplé de gnomes hystériques. L'ignominie des procédés ne cesse d'atteindre des abîmes et arrivée au fond, elle creuse, c'est comme ça d'ailleurs qu'on arrive en enfer. J'ai vu le témoignage d'un mercenaire étranger qui clame à ses pareils de ne surtout pas venir dans ce piège où ils seront hachés menu sans aucun moyen de revenir en arrière, puisqu'on leur tire dans le dos et qu'on leur détruit leur passeport. C'est ça, la mafia. Le capitalisme est devenu complètement mafieux. Cela aussi, Douguine l'analyse bien, c'est peut-être pour cela que la mort de sa fille fait tellement ricaner les démocrates? Ceux-là mêmes qui n'ont jamais remarqué les assassinats et les arrestations de journalistes en Ukraine, alors qu'ils continuent à pleurer sur Politkovskaïa, et accusent toujours sans preuves? Ils me font vomir jusqu'à épuisement de la bile. 




Un jeune homme que je connais par les réseaux sociaux vient hardiment de franchir la frontière russe, et je lui souhaite bonne chance, j'en connais un certain nombre qui méditent de faire pareil. J'espère seulement qu'ils en auront le temps. Je me fais beaucoup de souci pour ceux qui restent, qu'ils ne puissent partir, ou qu'ils s'y refusent, et je prie chaque jour pour la France et ceux que j'y ai laissés. Quand aux suppôts de satan, ils peuvent bien geler cet hiver et se faire hacher menu par les natzgvards recrutés dans la gendarmerie par le Méphisto des banques, ils n'auront que ce que mérite leur bêtise. Encore que je dis ça, mais faite comme je suis, je suis foutue de les plaindre quand ils commenceront à pleurnicher.

Il faut dire que résister psychologiquement à une propagande massive n'est pas simple, il y faut des anticorps et de l'entrainement, mais il y en a qui ont vraiment des dispositions pour la connerie immonde, une sorte d'affinité profonde avec les fourbes et les pervers qui les manipulent.

https://reseauinternational.net/ce-qui-se-passe-en-realite-en-ukraine-donbass-et-ailleurs-58/

https://twitter.com/paparabioso4/status/1562762490307842049

14 commentaires:

  1. Ce article est un morceau de pure pub russe, triste de penser perdre son temps à toute lire. Il faut être un ostriche pour croire ces textes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ne perdez pas le peu de temps que réclame sa brève lecture. Je sais qu'en France, on ne peut plus exprimer que l'opinion dominante, j'exprime la mienne, sans recevoir un sou pour cela, même pas le passeport russe sur un plateau d'argent, comme certaines célébrités. J'écris ce que je pense d'après ce que je vois et ce que je ressens, et n'ai jamais été convaincue par aucune propagande, surtout pas par celle qui vous fait marcher. S'il m'arrive de me tromper, dans la grande confusion où nous sommes, que Dieu me pardonne. Au moins, j'exprime ce que je pense d'après ce que je vois au lieu de me conformer aux idées obligatoires et au dressage de zombies.

      Supprimer
    2. Ceux qui parmi les trolls répètent ici qu'il s'agit d'un... "morceau de pure pub russe" peuvent lire ailleurs et même mourir idiots.

      Supprimer
    3. Vous avez quelque chose contre la pensée russe ? Elle bouscule un conditionnement préfabriqué il est vrai.. l' occident va devoir s' y habituer car enfin, enfin, elle va avoir sa place legitime sur la planete que nous partageons. Courage, voilà les gentils !!!

      Supprimer
    4. Le commentaire courageux d'un anonyme ....

      Supprimer
    5. La "pure pub russe", face au vide sidéral et sidérant d'une pensée française désormais comme une vieille culotté usée...
      Ces pauvres trolls se promènent les fesses à l'air et satisfaits d'eux-mêmes !

      Supprimer
  2. Merci de nous tenir informé, il est toujours agréable de vous lire.
    Bonnes baignades
    Et vos peintures ? De nouvelles ?
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, je ne peins pas tellement, je suis un peu surmenée, et il fait très chaud. Je vais m'y remettre, j'expose ici au mois de novembre, mais j'ai déjà beaucoup de choses à montrer et pour cela, à encadrer. Je fais de la musique, parce que je suis souvent appelée à chanter ici et là et cela fait désormais partie de la promotion de mes livres et puis je considère que c'est un témoignage, j'espère éveiller l'interêt des Russes pour leur tradition, quand ils l'ont perdue. Je suis toujours étonnée quand on m'appelle à le faire, car la plupart du temps, je ne supporte pas de me voir et de m'entendre, mais c'est comme ça!

      Supprimer
    2. Un quotidien se proclamant "libéral et pro business" relaie l'opinion d'un des multiples spécialistes de la Russie, Andreï Kozovoï, selon laquelle il pourrait être salutaire d'humilier la Russie, comme durant la guerre de Crimée au XIXème siècle. Une invitation pour de nouvelles aventures ?
      C'est peut-être le moment de se rappeler que la guerre de Crimée eût un coût humain considérable pour la France et qu'elle fut faite au profit de l'impérialisme britannique. La gloriole française s'est manifestée par les noms " criméens" de rues parisiennes et l'érection de la statue Notre Dame de France au Puy-en- Velay, fondée avec les canons russes pris à Sébastopol. Mais il y quelques années, dans un reportage sur la Crimée, le journal le Monde relatait que sur le champ de bataille les ossements des soldats français restaient dispersés sans sépulture. A l'époque les autorités françaises ne s'en souciaient peu. Les expéditions militaires françaises à l'initiative de certains de ses alliés ne lui ont pas toujours été profitables , l'expédition des Dardanelles voulue par les Anglais, en témoigne; de même l'engagement de la France, à l'issue de la première guerre mondiale,avec des alliés versatiles, d'intervenir en Turquie pour protéger un foyer arménien en Cilicie s'est terminé par un fiasco et un départ sans gloire, après une négociation humiliante avec Mustapha Kemal.
      Nos va-t-en-guerre actuels mesurent-ils leur responsabilité ?

      Supprimer
    3. ils pensent que nous sommes trop nombreux et que nosu sommes des sous-hommes

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup lire vos récits, Laurence. Tout ce que vous dites correspond tellement à mon état d'esprit. Contrairement à vous je vis en France depuis presque 20 ans maintenant. Et je suis ukrainienne d'après mon passeport, mais russe dans mon âme. Et il y a encore pas mal de gens en Ukraine qui pensent comme vous et moi. l'Ukraine n'est pas peuplée que des gnomes hystériques malheureusement, il reste encore des gens lucides là bas malgré tout. J'imagine même pas comment ils font pour survivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je sais bien et c'est ce qui fait mal au coeur. J'ai suivi les processions du métropolite Onuphre, que de beaux et purs visages... Je rassemblais photos et commentaires sur ces événements dont on ne parlait pas en France, même sur les sites orthodoxes, ou alors avec sarcasme et en minimisant la portée.

      Supprimer
  4. Les juifs fauteurs de guerre vont payer cher... Poutine ne les lâchera plus!

    RépondreSupprimer