Translate

samedi 21 avril 2018

Lettre ouverte du mouvement « la patrie d’Alexandre Nevski »



Le monastère saint Nicétas
Nous demandons votre soutien pour la création d’un musée-parc naturel de niveau fédéral concernant le paysage de la rive du lac Plechtcheïevo depuis les prés du monastère saint Nicétas de Pereslavl Zalesski jusqu’au mont d’Alexandre.
Les prés de la rive du lac Plechtcheïevo autour du monastère saint Nicétas, de la source sainte de saint Nicétas le stylite,  de Klechtchino, du mont d’Alexandre doivent être protégés de la construction illégale de « cottages » qui provoquera la perte de l’héritage spirituel multiséculaire de la Patrie d’Alexandre Nevski et la destruction de l’écologie du lac Plechtcheïevo. C’est une question d’honneur pour toute notre nation qui se prépare à fêter en 2021 le 800 ° anniversaire de la naissance du saint chef de guerre à Pereslavl Zalesski.
Cette violation de toute une série de lois et de droits des citoyens de Russie s’accomplit depuis quelques années avec l’appui de l’administration de district et la complicité des autorités de la région de Yaroslavl. Cela se fait au détriment de paysages dont la qualité unique sert de référence à la compréhension de l’identité nationale et unit en un seul ensemble historique une liste importante d’objets patrimoniaux spirituels, historiques, culturels, archéologiques et naturels de la Russie.
Deux associations sans but lucratif de construction de datchas ont déjà commencé une construction d’envergure de la rive du lac Plechtcheïevo, avant le  monastère saint Nicétas, sans avoir l’autorisation du ministère des Ressources naturelles de la Fédération de Russie. Une autre société vend activement des secteurs offshore de la rive du lac .  En dépit de la position du ministère public de l’environnement, le Rosprirodnadzor de Yaroslavl considère que cette pratique de l’administration locale est licite.
La source de saint Nicétas le Stylite se retrouve dans une « situation barricadée » quand au nom de l’installation d’un lotissement de cottages fermé de cinq cents maisons, l’administration du district de Pereslavl a conclu en 2015 un accord officiel de collaboration avec quatre compagnies de constructeurs, après quoi le pré qui depuis des siècles apporte l’eau à la source s’est retrouvé clôturé pour tout le monde par des barrières de construction  impénétrables.
Au nom de ces plans d’envergure, le ministère des Ressources Naturelles de la Fédération de Russie, dont dépend le Parc National du lac de Plechtcheïevo, a accepté de faire passer les prés protégés de la rive du lac de terre agricole à terrains d’habitation, en même temps que la rive de la rivière Bolchaïa Slouda, que les pouvoirs locaux ont également remise en des mains privées. Après l’intervention de la société civile, cette rivière fut rendue, uniquement grâce au tribunal, à la Fédération de Russie, mais les barrières continuent à défigurer sa rive.
La rivière Slouda fournit l’eau de la source de saint Nicétas le Stylite et se jette dans le lac de Plechtcheïevo, dans la proximité directe de la réserve d’eau municipale de Pereslavl Zalesski et des zones principales de tourisme des gens de tout le pays, le ministère des Ressources Naturelles a donné illégalemnt son accord au rejet des eaux du système d’évacuation de ce lottissement de cottages dans cette rivière.
Toute une série de départements  administratifs de la région de Yaroslavl a également convenu du transfert des prés protégés du monastère saint Nicétas  pour agrandir les limites de l’agglomération de Nikitskaya Sloboda, l'organisation de trois autres NTT sans examen historique et culturel complet, en dépit du fait que ces terres soient protégées depuis 1978 en accord avec la résolution actuelle du Comité exécutif de la région de Yaroslav et soient destinées uniquement à la création de parcs publics.
Grâce aux efforts conjoints du public et des associations professionnelles, la construction de la côte est maintenant suspendue, le syndicat des fonctionnaires et des investisseurs continuant de couvrir et de faire pression sur les plans de construction au moyen d’audiences publiques effectuées en violation des lois pour faire adopter des documents  couvrant toute une série de décisions abusives
Dans ces règles d’utilisation des terres et de construction, l’administration a réduit l’activité culturelle historique dans la zone des prés naturels conservés sur un paysage historique préservé à une sorte de « tourisme éducatif » qui suppose « la construction de logements individuels avec chaufferies et autres structures d'ingénierie». Une telle contradiction est  soutenue officiellement par un document signé du vice-président du gouvernement de la région de Yaroslavl Tkachenko Vitaliy Vladimirovitch Après une série de requêtes, commencée en avril 2016 avec une lettre au Ministère des Ressources Naturelles de la FR, le mouvement « la Patrie d’Alexandre Nevski » a adopté les actions suivantes :
Le 26 février 2018, une proposition u nom du gouverneur de la région de Yaroslavl Dmitri Iouriévitch Mironov de création sur le paysage de la rive du lac Plechtcheïevo depuis le mont d’Alexandre jusqu’aux prés du monastère saint Nicétas d’un musée-réserve naturelle de dimension fédérale en accord avec la loi fédérale n° 73- F3.
Le 6 mars 2018 a été faite une requête semblable auprès du ministère de la culture de la Fédération de Russie au nom de Vladimir Rostislavovitch  Medinski, car il n’y a plus d’espoir d’obtenir , grâce à une définition d’expert correcte de la réserve de la source sacrée de saint Nicétas le Stylite, la création d’un document moderne interdisant la construction prédatrice de cottages sur les prés protégés du monastère saint Nicétas.
Nous comptons sur le soutien à cette initiative, car cela mettra au passé la lutte pour démasquer les manœuvres criminelles et la vénalité, ce sera une étape constructive de notre travail pour conserver les valeurs nationales de la Russie.
Le soutien du gouverneur de la région de Yaroslavl ne nous a pas été donné, d'après la réponse de son remplaçant, Andreï Iouriévitch Chabaline. Le ministère de la Culture de la Russie, quant à lui, se réfère à l'obligation formelle de préparer une justification pour la création d'une réserve-musée de niveau fédéral par les administrations régionales et locales. Autrement dit, les efforts publics des citoyens russes visant à mettre en œuvre la tâche de l'Etat sont dans une impasse administrative, en conséquence d'un ensemble établi de faits découlant de l'incapacité du ministère des Ressources naturelles de la Fédération de Russie.
La raison de cette situation est que sur l’initiative des citoyens de Russie, sans problème posé par des personnalités politiques clés du pays, il est très difficile à ces institutions spécialisées de s’attaquer au redressement d’une situation qui est allée assez loin, et à l’aggravation de laquelle travaillent des capitaux, l’influence et les ressources des investisseurs constructeurs, qui ne veulent pas reconnaître, même dans leurs relations avec les organes d’enquête du ministère de l’Intérieur russe, leurs erreurs imprudentes qui causent, dans le cadre de leurs activités, un tort considérable aux propriétés de l’Etat et à la politique gouvernementale à long terme de conservation de l’héritage de la Russie pour les générations futures (73-F3).
Dans le but de résoudre ce problème, a été créé depuis décembre 2017 un programme de requêtes adressées aux chevaliers de l’ordre d’Alexandre Nevski. Ce qui nous donne de l’espoir, c’est que sur ce terrain,  notre activité sociale a déjà trouvé de la compréhension chez toute une série de gens du gouvernement et de citoyens de Russie qu’en vertu de la dignité de leur action nous appelons les « gens de bonne volonté ».
Nous vous demandons de soutenir la création d’un musée-réserve naturelle sur la terre sainte de Pereslavl Zalesski, d’exprimer votre inquiétude à propos de ce qui se produit, d’aider par un mot de soutien et de participation, de faire des pas sur lesquels on pourra s’appuyer pour dialoguer avec les institutions gouvernementales appropriées.Nous demandons de faire du haut de vos tribunes un objet d’attention et de discussion générale du saccage sacrilège en cours d’un trésor d’intérêt national à Pereslavl Zalesski, dans une ville de « l’Anneau d’Or », liée à l’histoire pluriséculaire de la Russie et liée directement au saint prince Alexandre Nevski qui personnifie l’honneur,  le courage, l’identité nationale du peuple russe.
Les meilleurs fils de la patrie, auxquels vont nos demandes d’aide, ont été récompensés de l’odre de saint Alexandre Nevski pour leurs travaux personnels et leur apport au développement du pays par la Grande Russie.  Ce grand honneur est enlevé aux chevaliers de l’ordre comme à toute la nation à Pereslavl Zalesski, cela ne doit pas être permis.

Le mouvement orthodoxe patriotique « la Patrie d’Alexandre Nevski ».
POUR AIDER, il faut cliquer sur le lien de l'article, puis à droite, sous les photos de ceux qui soutiennent, cliquer pour s'ajouter à la liste, c'est un genre de pétition.

Quelle est l’apparence de la Patrie d’Alexandre Nevski aujourd’hui :

le site haché par une barrière


Une maison qui me fait cuire les yeux quand je me promène

ue maison construite illégalement

La source de saint Nicétas barricadée

les jolis cottages...

autres chefs d'oeuvre d'architecture

"Rendez au peuple son paysage historique"!!!

On voit bien ici combien c'était beau avant les barrières

Près de la source...

Le projet ou comment transformer en zone pavillonnaire sinistre un paysage sacré unique, mais il n'y a que le fric qui compte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire