Translate

dimanche 3 mai 2020

Cassandre

juste quelques humbles muscaris, pour l'instant...
Il fait beau, il fait même chaud, c'est à peine croyable, et presque sans transition. Pendant trois jours, le jeune voisin de Katia, Denis, et sa femme Katia, m'ont aidée à préparer un potager. Denis est de nationalité ukrainienne, mais il a un nom russe, Katia est de nationalité russe, mais elle a un nom ukrainien. D'après Denis, l'Ukraine actuelle, c'est la main-mise sur tout le territoire dénommé Ukraine d'une petite partie de celui-ci, la Galicie uniate férocement antirusse depuis des siècles, avec le soutien actif de l'occident.
Quand Denis eût terminé de monter les rectangles de bois qui contiendront la terre, j'ai voulu le payer, mais il m'a répondu: "Non, nous n'avons pas parlé d'argent, je fais cela pour la gloire de Dieu". Il a bossé trois jours chez moi pour la gloire de Dieu. Je l'ai raccompagné chez lui et je lui ai offert un pot de confiture de mes poires, mais c'est bien peu. Il m'a fait visiter sa maison, le jardin est essentiellement un grand potager, pour nourrir la famille, ils ont deux garçons. L'un et l'autre m'ont dit que chez moi, chacun d'eux se reposait des gosses pendant que l'autre les gardait!
Il m'a dit qu'il y avait un cas de coronavirus dans l'église où il allait d'habitude, et qu'il allait s'abstenir. Un médecin de Moscou.
Ce matin, je suis allée à l'église, la cathédrale, et j'y ai vu ma famille de cosaques. Marina et Sonia vont trois fois par semaine étudier le français. Elles sont très mignonnes et viennent volontiers, elles ne vont pas à l'école pour cause de confinement, qu'on observe ici avec pas mal de laxisme.
Il faut dire que tout le monde flaire de grandes manoeuvres politiques, et que peu de gens font confiance à ce qu'on nous raconte. Alors qu'à Moscou, les gens semblent plus proches des réactions occidentales, plus perméables au bourrage de crâne. Certains pensent que le gouvernement est en train de nous asservir à la dictature mondialiste, d'autres au contraire, que Poutine travaille en sous-main avec Trump pour nous en débarrasser.
Ce matin, le père Andreï a même évoqué la chose au cours de son sermon. Puis en me quittant, il m'a dit: "Vous avez vu l'émission de Nikita Mikhalkov "Bessogon"?
- Oui, mais elle a été aussitôt interdite!
- Parce qu'il dit la vérité!"
Ces émissions de Milhalkov sont extrêmement convaincantes et bien faites, car il s'appuie sur des citations, des interviews, des interventions de ceux qu'il dénonce, et il les fait par patriotisme, elles ne lui rapportent rien. Dans cette émission, il s'en prenait au programme mondialiste et transhumaniste de deux personnages, Bill Gates, et le patron de la Sberbank russe Guerman Gref, deux adeptes de l'asservissement général de l'humanité au moyen d'un puçage collectif associé à la vaccination forcée de 7 milliards de personnes. Il expliquait que la puce de Bill Gates serait comme un organe greffé qui déterminerait si le porteur est en train de réaliser le travail imposé, et serait payé en cryptomonnaie en fonction du résultat. Ces explications peuvent être trouvées en français ici: http://imposture-bibliotheque-de-combat.over-blog.com/2020/04/apres-avoir-finance-id2020-microsoft-depose-le-brevet-d-un-appareil-greffe-au-corps-humain-permettant-les-transactions-en-crypto-mon?fbclid=IwAR0Fcycwbdi2I5djqoSYIVHFl1qCjN-Pa9kRSAph5l4fZ0Z6aZEfixpSUxE
Il expliquait qu'il y aurait en somme deux castes, ceux qui s'adapteraient à l'idéal merveilleux de l'homme augmenté, dans la lignée de l'homme nouveau et du surhomme, et les parias qui n'auraient droit à rien, peut-être même pas à la vie, puisque nous sommes surnuméraires. Evidemment, nulle place là dedans pour les contemplatifs, les poètes, les créateurs et les mystiques, comme on peut bien le comprendre. Ca, c'est pour les gens, pas pour les extraterrestres. Le modèle déjà existant de cette société peut être trouvé en Chine, avec son crédit social, sa vertu citoyenne sans miséricorde (car rien n'est plus impitoyable que la vertu dépourvue de spiritualité et de charité, comme on l'a vu avec Sparte, l'expérience soviétique ou maoiste et les puritains anglosaxons), version communiste du même cauchemar idéologique et  technologique. Avoir dévoilé les desseins des seigneurs satanistes du pouvoir transnational a été aussitôt sanctionné d'une interdiction d'antenne, malgré le prestige de Mikhalkov et son soutien à Poutine. J'ai pourtant l'impression que dans la province russe, les gens sont massivement conscients de cela, et que beaucoup de gens ont vu ou verront cette émission, tant qu'elle n'est pas interdite sur youtube.
Je jardine, ce qui surmène mes genoux, et je reste assise sur le perron au soleil à regarder les premiers papillons, les nuages, un vol d'oiseaux migrateurs. Dommage que l'un des voisins m'inflige sa musique de merde, je monterais bien le hamac, et il est temps de le faire, mais j'entends moins ce vacarme quand je suis du côté sud. Hier, j'ai eu un afflux de détresse en songeant que je suis séparée des miens par toute cette histoire pour un temps indéterminé. C'est une chose que j'ai redoutée depuis pratiquement le 11 septembre 2001. Quand j'étais en Russie, je craignais d'être coupée de la France, quand j'étais en France, je craignais d'être coupée de la Russie. Au moment du Donbass, j'ai trouvé insupportable d'être dans le mauvais camp, celui des oppresseurs, des exploiteurs, des menteurs et des malades mentaux sataniques richissimes. Cela d'autant plus que la société française est massivement dupe de ce qu'on lui raconte, davantage que la société russe. Eh bien je crois que c'est arrivé, cette catastrophe que je sentais venir depuis des années, non sous forme de guerre déclarée, mais sous forme de machination transnationale contre l'humanité entière.
Néanmoins, la gentillesse des Russes, leur profonde humanité, me soutient bien le moral et me donne même des complexes. Je ne les sens pas prêts du tout à la société chinoise, ni à celle de Bill Gates. C''était aussi, en substance, la conclusion de Mikhalkov dans son émission.

le futur potager


Rominet se chauffe au premier soleil

Cassandre

La bêtise aux cent mille bouches,
Le grand tohu-bohu du diable,
S’en va remplir ses desseins louches
En rameutant la foule instable,

Le chien de cet affreux berger,
Aboyant à tous les échos
Pousse à cavaler nos troupeaux
Sur les chemins qu’il a tracés.

Et comme il y va volontiers,
Le grand troupeau des imbéciles,
A l’abattoir sans barguigner
Se pressant pour doubler la file.

Hurlant plus fort que tous les loups
Entonnant, joyeux, leur refrain,
Ils feront leur boulot demain,
Sans soupçonner de mauvais coup.

Pareil au taureau dans l’arène
Qu’aveugle le chiffon sanglant,
Il va là où la mort le mène
Sans voir derrière ni devant.

Tous sont d’accord pour aller pendre
Ceux qui clamaient depuis longtemps
Que le chemin n’est pas à prendre
Que l’assassin nous y attend.

Et Cassandre sur son rempart
Peut verser des larmes amères,
Les idiots vont de toutes parts
Nous précipiter dans la guerre.

Il te faut prier en silence
Les mots trop vite déformés
Volent mal, au ciel éclatés,
Sur ce qui reste de la France.





4 commentaires:

  1. Magnifique et terrible poème...
    Je vous fais suivre

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Italie-Autriche-Russie-des-voix-s-elevent-avec-courage-contre-la-machination-de-la-peur-59243.html

    Vers où allons-nous ? Dieu seul Le sait ! Prions donc en espérant adoucir nos souffrances à venir...
    Bon et saint dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Connaîtriez-vous une belle âme qui voudrait faire des traductions françaises des vidéos de cette chaîne ?

    https://www.youtube.com/channel/UCP9ECaZiW30OLsbdYp-ZqbA

    J'aime beaucoup la vidéo de cet archiprêtre (je crois) que vous nous aviez fait découvrir et je sens que nous, français, en manque d'hommes de foi, aurions beaucoup à gagner à l'écouter et à l'entendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regarder tout ça. Traduire prend beaucoup de temps, et je n'arrive pas à tout faire,il y a énormément de choses qui mériteraient d'être traduites, il y faudrait toute une équipe. C'est le père Andreï, le starets du monastère sainte Elizabeth, un homme d'amour et de foi ardente.

      Supprimer
  3. Merci, mais je sais bien que vous-même êtes très prise, mais peut-être une personne de vos connaissances ?
    Je vous conseille cette vidéo et le lien qui la relaie, c'est l'association d'une amie, qui propose des choses pertinentes, articles conférences, vidéos...

    https://terre-et-famille.fr/pour-comprendre/

    Vos articles que je lui fais suivre lui plaisent beaucoup.

    RépondreSupprimer