https://lesakerfrancophone.fr/valerie-bugault-interview-ssputnik?fbclid=IwAR1fSeELwGKKTGvMdasm6YRZAguebVfBHCUIGCG00_rsMEjG_CyTY2ApFs8
On y trouve ce passage intéressant pour moi:
Il faut toutefois garder à l’esprit que cette homogénéité apparente du confinement peut cacher une grande hétérogénéité de causes. En particulier, certains pays peuvent pratiquer le confinement de leur population par crainte d’une actuelle ou future guerre bactériologique qui se cacherait derrière l’apparence du Covid-19. Quelques indices me font penser cela, et en particulier un article selon lequel les équipes militaires russes – appelées en renfort, dans le plus grand silence médiatique occidental, par la Lega italienne et par le maire de Bergamo – ont fait état d’une guerre bactériologique menée sur le territoire italien sous couvert de Covid-19.
Cette découverte sur le territoire italien aurait immédiatement déclenché une alerte à la guerre bactériologique à Moscou. Il n’est pas impossible que cette perspective d’une guerre bactériologique de grande ampleur soit derrière certaines décisions russes ou chinoises de confinement des populations. En revanche, il est, à mon avis tout à fait exclu qu’une telle motivation soit la source des décisions de confinement en France et dans la plupart des pays occidentaux et affiliés.
Cela m'intéresse, car c'est une chose à laquelle j'ai pensé, et je ne suis pas la seule, cela expliquerait la panique du patriarche et l'homélie dramatiquement alarmiste du métropolite Tikhon.
Cependant, il est visible aussi que le confinement éternel arrange les libéraux complices des Maîtres du Monde, et qu'il est utilisé pour mettre en place leur camisole de force numérique et détruire l'Eglise, principal foyer de résistance aux "valeurs" ou plutôt à leur complète absence de l'Ordre implacable universel des usuriers aliénés.
Il court en Russie la blague suivante: "Un parachutiste saute en oubliant son parachute, il meurt du coronavirus."
A la fin de la chaude journée d'hier, le temps est devenu orageux, avec un vent frais enivrant et de splendides nuages. Au sein de leur chaos, une fugitive figure brillante dans une échancrure d'azur. On voit parfois sur internet des figures angéliques nébuleuses données pour des apparitions, et je ne répercute que rarement ce genre de miracles, cependant, un esprit poétique ne peut pas ne pas voir, dans toutes les manifestations naturelles qui l'entourent, un ensemble de signes sur le livre de la vie qui nous parle du Divin, et à ce titre, les formes des nuages ont aussi quelque chose à nous dire.
La nuit, je suis sortie sur le perron, la lune et quelques étoiles brillaient sans trains de satellites, sans la malédiction terrifiante de l'ubris des damnés au dessus de nos têtes. Les rossignols chantaient de toutes parts dans les bois du marécage. Hélas je ne les entends pas depuis ma chambre, ils sont trop loin. Il me faut sortir pour écouter cette liturgie printanière nocturne, si mystérieuse et douce. Elle aussi nous dit bien des choses, aussi faudra-t-il faire taire les rossignols, aussi des pandores au front bas traquent-ils les promeneurs en forêt plus que les voyous des banlieues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire