Translate

lundi 3 avril 2023

Les Démons

 


Pour en revenir à la jeune fille à genoux, conspuée par des ados, et au petit gars tout fier de se montrer aussi ignoble que les copains, j'ai pensé à ce lycéen des Démons de Dostoievski, qui, alors qu'il aime beaucoup sa maman et ne voudrait surtout pas lui faire de peine, participe à l'assassinat infâme et crapuleux de l'étudiant Chatov, uniquement parce qu'il bade devant de gros méchants loups et qu'il ne voudrait pas passer pour un benêt. Nous avons tous un peu de cela en nous, et ceux qui encouragent ce genre de réflexes et par qui le scandale arrive, il vaudrait mieux pour eux, comme nous le savons, les jeter à l'eau avec une meule attachée au cou...

Le métropolite Paul, arrêté par les sbires de Zizipiano et les quarante mafieux, déclare ne pas redouter la mort. Il semble très fatigué. Il a peut-être une mercédes, mais il tient la route façon les années 20 de l'autre siècle, qui se répètent en ce moment avec les mêmes acteurs. Sa foi n'est pas du pipeau, sinon, il se prosternerait devant Bartholomée et son porcelet mitré, sa vie deviendrait aussitôt beaucoup plus simple. Pour ce qui est de la mercedes, mon évêque dit très justement que des gens comme lui qui roulent toute la journée sur des routes infernales ont besoin d'une bonne voiture, les hiérarques se déplacent énormément. Et je ne pense pas qu'Epiphane et Bartholomée circulent en trottinette.

Les orthodoxes qui, en France, soutiennent les persécuteurs n'ont certainement pas les yeux en face des trous, ils devraient faire un peu de morphopsychologie. Elle devrait être chez eux consubstantielle, car le culte des icônes favorise le discernement entre un visage à l'image de Dieu et une trogne à celle de son adversaire, la différence, dans cette affaire, n'a jamais été aussi évidente. On peut dire que l'Ukraine est devenu l'épicentre d'un sabbat qui pourrait contaminer le monde entier et qui a même été conçu pour, on réitère ce qui a échoué avec la Russie. Les seules personnes normales qui y demeurent sont embastillées, jetées au front malgré elles, ou à genoux près de leurs églises sous les quolibets et les grognements des boucs et des porcs.


Cette tumeur maligne virulente envoie des métastases partout et même ici, puisqu'après Daria Douguine, une Barbie mécanique téléguidée vient d'assassiner à Pétersbourg un correspondant de guerre et blogueur, Vladlen Tatarski. Les marionnettes du diable se glissent partout.
https://reseauinternational.net/le-reporter-de-guerre-vladlen-tatarski-a-ete-assassine-lors-dun-attentat-terroriste-a-saint-petersbourg/

D'aucuns me reprochent d'être manichéenne. Certains qui n'avaient pas vu Azov pendant huit ans, et ne le voient toujours pas, m'agitent Wagner sous le nez et, insensibles aux méfaits de la CIA et des ses officines locales, le KGB disparu. Pourtant, en ce qui concerne la Russie, ses fonctionnaires et son gouvernement, à l'instar de Karine Bechet Golovko, j'ai toujours exprimé mes critiques et mes doutes, ce qui m'a valu parfois les reproches des inconditionnels de Poutine. Poutine n'est d'ailleurs jamais qu'un homme, et comme dit le psalmiste: "Ne mettez pas vos espoirs dans les princes et les fils des hommes, en eux, il n'y a point de salut". Mais c'est que d'être un homme n'est encore pas si mal, de nos jours, et en face, c'est quoi? C'est quoi, ce carnaval d'Ensor des USA-UE united and co? Je me réjouis en ce moment d'entendre les commentaires des Africains, qui n'ont pas la langue de bois, et ne l'ont pas non plus dans leur poche. "C'est quoi, ce truc? demande un journaliste africain à propos de Macron. C'est quoi, ce machin, là? On ne sait pas ce que c'est. Il n'a pas d'âme."

Non, je pense que tous les peuples sont susceptibles d'entrer dans n'importe quelle bacchanale si on les agite bien avant de s'en servir, mais il arrive que par la loi de l'action-réaction, quand les uns passent les bornes, les autres sont appelés à les remettre en place, c'est une question de survie.


La jeune fille est choriste à la Laure. Elle compose aussi des chansons en s'accompagnant à la guitare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire