Translate

mercredi 13 septembre 2023

Un saint au sanhédrin.

Ma chatte Chocha décline, mais elle n'en éprouve aucune angoisse particulière, elle s'adapte, elle prend les choses comme elles viennent. Aveugle et percluse de rhumatismes, elle a du mal à grimper sur mon bureau sans mon aide. Mais elle va encore se mettre au soleil sur la terrasse. C'est l'été indien, pour quelques jours, il fait très bon, le problème est que la terrasse est à l'ombre jusqu'à une heure, maintenant, et que le soir commence à tomber vers cinq heures. Mais Chocha et moi profitons de ces derniers moments de tiédeur et de lumière...

 Iouri allait aujourd’hui au procès de Strelkov. Je ne comprends pas pourquoi on l’a arrêté et pourquoi on le juge. A côté de cela, d’après Antipresse, un député de la région de Smolensk  déclare en temps de guerre qu’il faut faire sécéssion, que la Russie doit être scindée en plusieurs états, le rêve des Américains, des juifs straussiens et trotskistes, des libéraux et de tous les russophobes. Est-ce qu’on l’a arrêté ? C’est de la haute trahison... Quentin me dit qu'il commence à comprendre Ivan le Terrible qui avait, pour ce genre de cas, des solutions radicales et dissuasives.

Les gnomes du pouvoir de Kiev, en revanche, ont arrêté le métropolite Longin, qui est un saint homme, et j’ai vu la vidéo qu’il a faite à ce sujet. On sent qu’il a peur, dans une certaine mesure, et l'on peut se demander ce que deviendront les orphelins dont il s’occupe, il peut effectivement leur arriver n’importe quoi, on n’a jamais plus entendu parler des enfants des orphelinats du Donbass que les Ukrainiens avaient emmenés on ne sait où. Mais il ne peut pas néanmoins renier son Eglise, « dans laquelle il a grandi », qui est celle de ses ancêtres, et où il est à sa place, ni son « cher métropolite Onuphre », et il se réjouit de souffrir injustement comme le Christ, pardonne à ceux qui l’offensent, nous demande de faire la même chose, proclame son amour de son pays, et termine en disant que si ses sermons déplaisent, personne n’est obligé de les écouter... Je prie pour lui et ses enfants tous les jours, et j’ai bien du mal à suivre son injonction de ne pas appeler les pires malédictions sur les larves qui ont provoqué cette situation et qui arrêtent un tel homme, et sur les imbéciles qui justifient ces exactions.



Il a été arrêté le jour de la fête de la Décollation de Saint-Jean-Baptiste, quel symbole...

Tout cela est absolument hideux, je pense souvent à saint Païssios qui disait : « si je n’avais pas eu la foi, je serais devenu fou depuis longtemps ». Je peux dire avec certitude absolument la même chose.

 J'ai reçu de Nazarov l'invitation suivante à une manifestation politico-littéraire: " l'invité parlera de sa vision de la situation actuelle dans le pays et le monde, qu'il appelle une guerre mondiale, dans laquelle l'attaquant (l'Etat profond mondialiste) comprend bien son objectif, l'établissement d'un nouvel ordre mondial, le royaume de l'Antéchrist, pour lequel il est nécessaire d'achever préventivement et définitivement la résistance du peuple russe. Et les dirigeants actuels de la Fédération de Russie, dans cette guerre, à son avis, défendent leur système compradore-oligarchique, cherchant à le réformer, sans perdre l'illusoire espoir de se réconcilier avec l'ennemi, et même en l'aidant dans son opération spéciale intérieure contre le peuple russe, dont ils craignent la renaissance. C'est pourquoi, en Ukraine, ils mènent la guerre sans la mener. Néanmoins, dans cette guerre, le peuple russe d'Ukraine, illégalement divisé par les communistes, a besoin de notre protection contre le génocide, et pour son droit légal à rejoindre l'ensemble du peuple russe, quelle que soit la nature du gouvernement actuel, dans une Russie qui n'est toujours pas libre." 

Voilà, voilà...

A la lueur de ce texte, on peut comprendre que le folklore soit toujours relégué, les maisons anciennes toujours détruites, les émissions de télé toujours lamentables et dégradantes, avec leurs people de caniveaux. Mais les meilleurs hommes du pays qui vont combattre, c'est pour la Russie qu'ils meurent, et parce que d'une certaine société, ils ne veulent absolument pas. Les photos de ces morts sont un vrai casting de physionomies ouvertes, viriles, intelligentes et pures.

Poutine a déclaré que si les occidentaux avaient mis en Ukraine un président juif, c'était pour détourner l'attention du nazisme qu'on y faisait renaître. Eh bien ce n'est pas du tout comme cela que je ressens les choses. Il suffit de regarder qui soutient ce président et ce nazisme: Soros, Nuland, BHL, Glucksmann, Ackermann, Attali... Le nazisme, dans l'histoire, est un instrument, pas un but. Ailleurs, les islamistes ou les antifas font aussi bien l'affaire.

 


8 commentaires:

  1. C'est le bolchevisme dont ils veulent la renaissance, le "nazisme"( mot créé par les juifs) n'a rien à faire là, à mon humble avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cela, le communisme soviétique leur paraît abâtardi, ces crétins de Russes ont gâché cette belle idée, autant leur mettre tous les crimes sur le dos, qu'ils ont large, et maintenant, on va faire le cocopitalisme international, le communisme pour les gueux, le capitalisme pour la caste, un merveilleux mélange avec un zeste de nazisme eugéniste et euthanasiste.

      Supprimer
  2. Zénith n'est pas le premier président de l'Ukraine à être juif ,Porochenko l'est lui aussi et la plupart des hauts responsables politiques de ce pays depuis des décennies le sont ainsi qu'un grand nombre d'oligarques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis au courant. Pour Porochenko, je n'en suis pas sûre.

      Supprimer
  3. Mishoustine et Progogine le sont aussi et quarante oligarques "russes" qui n'iront pas faire cette guerre bénie par des imprudents. Et ce qui meurt c'est du slave. Tous les idiots célèbrent les pertes ukrainiennes. 400 000 morts. Relisez Tarass Boulba pour comprendre qui sème du vide dans ces terres. C''est écrit noir sur blanc (le mot "breton" y revient 107 fois).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, mais moi, ces pertes, je ne les célèbre pas du tout. Cela me rend malade. Et j'ai compris il y a bien longtemps, pas seulement grâce à Tarass Boulba. Cependant, cette guerre; elle était largement devenue inévitable, je l'ai vue venir pendant trente ans, on la voulait à l'ouest et chez les "bretons", la Russie est le morceau de choix dont le butin a déjà échappé une fois à ces gens après la révolution qu'ils avaient voulue et soutenue, et sans doute aussi à l'issue des maudites années Eltsine. C'est un piège bien huilé, avec toute la fourberie requise, et qui marche grâce à l'ignorance, l'imbécilité et la complicité du produit hagard de la modernité sous toutes ses formes.

      Supprimer
    2. Je me rappelle l'humour du grand rabbin Sitruk , qui posait la question , il doit y avoir 15 ou 20 ans : "Qu'est-ce qu'un juif ?" Question à l!aquelle il répondait : "Dieu seul le sait!" on devrait toujours se rappeler cette question et sa réponse , dès qu'on colporte urbi et orbi que un tel serait "juif" ?

      Supprimer
    3. Je leur ai déjà dit , sur les blog "prorusses" qu'il leur faut d'urgence sortir un Romanov (valable) d'un chapeau et l'installer à St Petersbourg ... Poutine grand serviteur de l'Etat , on pourra le laisser au Kremlin , du moment qu'il fait ce que lui conseillent les moines de Pskov ...
      Nicodème

      Supprimer