Translate

samedi 2 septembre 2023

Des poires dans les ténèbres

dix kilos tous les jours... 

 L'automne commence avec un temps merveilleux, tiède, un léger vent, une lumière mystique, et mon voisin avait décidé de fêter ça avec la radio sur le bricolage, de neuf heures du matin à huit heures du soir sans discontinuer, me gâchant les derniers beaux jours comme il m'a gâché les premiers. Je suis un peu malade, comme souvent aux intersaisons, une espèce de rhinite, et les poires continuent de pleuvoir, je les entends tomber, l'une après l'autre, il y en a partout, mais j'ai de moins en moins la force de les rammasser et de les accommoder, et pourtant, elles sont si bonnes, dorées, sucrées, cela me fait regret, bien qu'à vrai dire, les souris, les hérissons, les oiseaux, les guêpes, les fourmis aient aussi le droit de profiter de la fête... Les guêpes sont complètement ivres de ces poires. Elles ne savent plus où elles en sont. Mais elles ne me piquent toujours pas. Finalement, les guêpes sont des insectes tout à fait fréquentables, il suffit de rester calme. Skountsev me le disait, et en effet, on peut tout à fait s'entendre avec elles, contrairement aux moustiques et aux taons.

J'ai fait des confitures, je sèche les fruits, je les mets dans des sachets en papier pour les offrir. Je ne sais plus qu'en faire. Il me manque le vin de poire, encore. Et après j'arrête... 

J'ai trouvé sur une vidéo celui qui pourrait m'aider à régler cette question!

 https://youtube.com/shorts/t0OKlLs7UAY?si=oIRNivbtt2Fy10eT 

Dany me rapporte les opinions de son entourage, généralement des soutiens du Donbass patriotes. Ils sont extrêmement choqués par l'arrestation de Strelkov, moi aussi. Pour le reste, ils relèvent toutes sortes d'incohérences qui m'étonnent également; en ce qui me concerne, que les traditions et l'identité nationale soient à l'honneur et qu'on montre à la télé, comme exemple au bon peuple, des dégénérés absolus qu'on a honte de regarder et qui font de la musique de robot frénétique, selon des modes importées et imposées au monde entier. J'en ai vu une brochette, dans une émission de Tsargrad, des stars locales qui, en dépit de la tolérance dont elles jouissent, sont parties en occident, au paradis démocratique, dégueuler sur la Russie. Quelle faune... Ces regards vides, ces expressions veules, stupides, arrogantes, ces filles aux lèvres siliconées de poissons rouges, qui donc estime qu'il faut offrir de pareilles nullités à l'admiration et l'adoration générales? Sont-elles compatibles avec la tradition russe? 

Elle est allée avec son mari signer un papier à la banque comme quoi elle refusait toute utilisation de matériel biométrique la concernant, et m'a engagée à le faire, car cela devait être signé avant le premier septembre. J'y suis allée, et me suis rendu compte que j'étais loin d'être la seule. La dame du guichet m'a souri d'un air entendu. Mais elle m'a dit qu'elle ne voyait aucun dossier de ce genre à mon propos. "On ne vous a pas filmée, enregistrée?

- Non...

- Eh bien alors vous n'avez pas de données biométriques."

Je suis sortie de là dedans en songeant que tout cela commençait à me dépasser complètement. Je suis extrêmement désarmée et décontenancée dès que j'entre dans le domaine administratif, je n'y comprends rien. De sorte que je peux me retrouver piégée par mégarde, mais est-il normal que des créatures de Dieu soient ainsi répértoriées et fichées et perpétuellement obligées de prouver ceci, de refuser cela, de finasser avec des lois et des décrets qui se font dans leur dos et qu'ils ne sont pas armés pour comprendre? Comme dit Quentin, le malin est partout. Du reste, le père Vladimir Gamaris estime que signer des papiers ne nous aidera guère, et que la seule chose à faire est de prier, comme le conseille aussi le père Andreï Tkatchev qui explique dans une vidéo tout ce qu'implique la surveillance électronique des gueux qui s'installe partout. et qui l'inquiète autant que nous. 



Dany espère comme moi que nous aurons la version soft de la dictature électronique, mais je pense qu'il ne faut pas de dictature du tout. Je n'imagine pas les Russes vivant de cette manière, car même au temps du communisme, ils cultivaient l'anarchie et le système D. Mais il suffit qu'une technologie permette de prendre un pouvoir supplémentaire sur les autres pour que tout appareil étatique se jette dessus. Ma tante Mano me disait récemment qu'elle ne se souvenait pas avoir vécu une période plus affreuse, y compris la guerre, et elle a quatre-vingt-neuf ans...

 Je me fie beaucoup à ce que dit Igor Drouz, peut-être parce qu'il est orthodoxe et monarchiste. Il ne tombe pas dans les pièges idéologiques. Lui répondait à un patriote révolté, comme ceux dont parle Dany, que néanmoins, dans le domaine des moeurs, de la liberté religieuse, de la liberté dans la vie quotidienne, de la liberté tout court, nous étions loin, ici, de la maison de fous qui s'installe en occident, et pour l'instant, c'est vrai. Mais en dépit des discours sur tous ces thèmes, on a quand même essayé de nous imposer la dictature sanitaire, il est vrai sans grande conviction, et sans grand succès. Mais j'en avais eu froid dans le dos. L'intervention russe m'avait même, dans une certaine mesure, rassurée, on n'allait pas continuer à installer ce que nous impose l'occident mondialiste alors qu'on partait en guerre contre l'OTAN, n'est-ce pas?

Igor Drouz semble penser qu'en Russie, pour l'instant, c'est mieux qu'en Ukraine, et c'est mieux que dans l'Europe actuelle. C'est mieux aussi qu'en Chine. Eh bien disons qu'en l'état actuel des choses, c'est tout ce que je puis dire avec certitude. Pourvu que ça dure... 


Je suis bouleversée par tout ce qui se passe avec l'Eglise ukrainienne, et j'ai bien du mal à ne pas me répandre en malédictions. Comment? Je me répands? Oui, je me répands et je m'en repens. Je prie pour monseigneur Onuphre, pour le métropolite Longin et ses orphelins, pour le métropolite Luc, le métropolite Arséni, le métropolite Jonathan et pour le métropolite Paul, dont ou pouvait pourtant peut-être dire pudiquement, selon l'expression du père Basile, que c'était "un homme d'affaire", mais qui a fait preuve d'un courage et d'une fermeté que je salue, car il aurait pu se prosterner devant le poussah mitré de Bartholomée et la CIA associated Inc. et il ne l'a pas fait, il s'est dressé contre cette pieuvre ténébreuse. Que de ferveur et de beauté dans ces offices et ces processions, où tout le monde chante et prie comme si c'était la dernière occasion de le faire encore, dans ce monstrueux Titanic de notre civilisation torpillée qui sombre... Et que de douleur et de compassion dans mon coeur, que d'horreur devant ce sabat maléfique qui se déchaîne autour de ces gens dont je me sens complètement solidaire. La vie vaudrait-elle encore d'être vécue, si le monde n'était plus peuplé que de larves woke, de LGBT exhibitionnistes, de peoples vulgos trempés dans des bols de paillettes? De seigneurs en costar cravate, plus criminels que des spadassins médiévaux, mais nettement moins pittoresques et nettement moins courageux? Dieu, sauve ton peuple et bénis ton héritage...

A ce propos, dans l'avant dernier Antipresse, Slobodan fait le point sur l'affreux Trotski, sanguinaire, ignoble personnage, dont ceux qui ont déclenché cette situation sont les héritiers directs, quel que soit le nombre de croix gammées dont se couvrent leurs hommes de mains hagards, dans ce malheureux pays. A la laure de Kiev, les moines résistent, et meurent de faim, on a défendu, d'après le père Gamaris, aux fidèles de leur porter à manger. https://vk.com/wall362089108_32334

La laure de Potchaïev, bientôt profanée, elle aussi. Des milliers de fidèles défilent en procession, mais les "humanistes" et les orthodoxes éclairés n'en ont cure.

https://youtube.com/shorts/5q3UZpX-62k?si=seDRcGHxWJuE2vZz



Il me revient à l'esprit ce que m'avaient dit mes cosaques, apprenant que je m'installais à Pereslavl: "C'est un bon choix, au moins, dans cette ville, les bandits sont russes".

2 commentaires:

  1. Epouvante : "mon voisin avait décidé de fêter ça avec la radio sur le bricolage, de neuf heures du matin à huit heures du soir sans discontinuer, me gâchant les derniers beaux jours comme il m'a gâché les premiers..."
    Chez moi c'est le sous-sol (école "infantile").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui )))! Il devient difficile de coexister avec les mutants du nouveau monde...

      Supprimer