Translate

mercredi 27 septembre 2017

La possibilité d'un concert

Rosie est sortie et se déplace sur le terrain, mais à présent, je n'arrive pas à la faire rentrer. Je ne suis pas sûre qu'elle marche vraiment. Et la soulever, il n'en est pas question, même avec une muselière, elle se débat avec trop de vigueur. Bref, je préférerais avoir affaire à un yorkshire...
J'ai donné aujourd'hui un cours de français, c'est-à-dire qu'une petite fille très motivée et très sérieuse est venue m'expliquer qu'elle ne comprenait rien aux cours de son professeur et qu'elle était pourtant la plus douée de la classe. J'ai observé que cette petite fille était très organisée dans son travail, ce que je n'ai jamais été, chapeau. Cela dit, elle avait une quantité énorme d'exercices à faire et absolument pas le niveau de compréhension pour s'en sortir. La prononciation zéro, beaucoup de pain sur la planche. Des tas de choses à revoir en amont et mon heure de cours n'a servi qu'à survoler.
Je suis allée au café français discuter de la possibilité d'un concert, Dima Paramonov, les "gousliari" Romane et Yegor Strelnikov, et puis moi-même avec ma vielle russe, des vers spirituels, des chants populaires russes et aussi français, en ce qui me concerne. Ce qui serait suivi éventuellement de stages d'apprentissage des gousli deux fois par an, au club qui s'est établi au dessus du café.
Personnellement, j'adore Dima Paramonov, sa façon de jouer et de chanter, très authentique, j'aime aussi énormément Romane, moins Yegor Strelnikov, qui pourtant plaira sans doute davantage, aux Russes comme aux Français, justement parce qu'il est beaucoup moins authentique et en rajoute des tonnes.
Quand à moi, je ferai ce que je pourrai en si brillante compagnie! Je suis heureuse de pouvoir participer à la promotion de la merveilleuse culture populaire russe méconnue des Russes eux-mêmes. C'est là la principale raison de ma présence ici. J'espère faire venir aussi Skountsev et tous ceux que je connais dans le genre.



Dmitri Paramonov

Romane


Yegor Strelnikov

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire