Translate

lundi 25 septembre 2017

Rosie donne des inquiétudes

Rosie ne se lève pas, bien qu'elle semble aller mieux. La vétérinaire du monastère, qui m'avait annoncé qu'elle viendrait aujourd'hui, me fait faux bond ce soir, elle ne viendra que demain matin... Une autre vétérinaire me dit de retourner à la clinique faire une radio de la partie antérieure pour voir s'il n'y a pas de fracture de la région du cou et de la colonne vertébrale. Mais comment la transporter? J'appelle Olga, la dresseuse, et Gilles, car aucun taxi ne veut charger la chienne. Olga vient avec une muselière. Mais impossible de transporter Rosie, nous essayons de la mettre sur un drap et elle hurle. Du reste la clinique est fermée et n'ouvre que demain matin dix heures. Gilles et Olga viendront nous chercher, mais il faut que la clinique nous donne une civière et même que quelqu'un nous accompagne et lui fasse un calmant. Quand je pense que la bonne femme me la traitait d'hystérique et m'a même envoyée promener quand je l'ai rappelée...
A voir ce qui se passe avec Rosie, je me dis que si j'avais réagi plus tôt avec Doggie, cela n'aurait peut-être pas changé grand chose... en tous cas pas dans la clinique à laquelle j'ai eu affaire. J'espère que les médecins ne sont pas aussi je-m'en-foutistes et dénués d'empathie, sinon, j'ai intérêt à vieillir gaillarde...
En tous cas, si cela tourne vraiment mal, plus de chiens, j'ai le numéro des "bénévoles" et leur adresserai tout chien ou chiot en perdition, mais chez moi, non. Je ne peux plus faire face à ce genre de choses, ni financièrement, ni moralement.
Je suis partie ce matin en vélo à travers un épais brouillard, qui s'est levé ensuite, j'aurais supporté des gants. A la pâtisserie, on était en plein boum, plein de commandes. Mais elles arrivent au dernier moment, et souvent, on ne vient pas les chercher quand elles sont prêtes. Didier râlait façon Audiard, mais il a aussi de l'humour, Dieu merci. Rosa, la vieille tsigane, m'a dit tout à coup qu'après demain, c'était la fête du "mouvement", движение. Ce jour-là, il ne faut pas aller en forêt, car tous les serpents se promènent. Ils ont même un chef, le serpent suprême, que sa mère a vu une fois. Je me suis longuement demandé ce que cela pouvait être que cette fête du mouvement, et j'ai tout à coup compris: c'est celle de l'Exaltation de la Croix, воздвижение, "mouvement vers le haut", en russe... Intéressant univers que me dévoile Rosa la tsigane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire