Translate

vendredi 31 juillet 2020

Lapin rose

J'ai ramené Skountsev et sa femme à Podolsk, près de Moscou, et passé autant de temps sur le périphérique que dans le voyage depuis Pereslavl jusqu'à Moscou. En chemin, Marina m'a expliqué qu'après la maladie de Volodia, la famille, confinée pendant des temps, avait fait, avec l'aide d'un ami, provision de Plaquenil, l'équivalent russe de l'hydrochloroquine du professeur Raoult. Eux, ils ont confiance dans ce traitement et c'est sûrement celui qu'a pris Skountsev, mais comme partout ailleurs, les commis voyageurs de la mafia des laboratoires ont commencé à le dénigrer. Les deux fils de Skountsev sont très beaux garçons. L'aîné a une petite amie tatare ravissante.
Puis le soir, j'ai diné chez Xioucha avec le père Valentin. Elle semble prête à venir chez moi après le départ de mes deux locataires. Je l'en supplie depuis que j'ai cette maison, et que j'ai fait un appartement indépendant de la moitié que je n'occupe pas. Mon idée était, entre autres, de lui constituer une datcha, et aussi au besoin à ses soeurs, mais ses soeurs en ont une. C'est la justification d'une si grande maison pour moi toute seule.
Nous sommes allés à pied chez Xioucha. Au pied de l'immeuble du père Valentin, je vois une nouvelle boutique: le lapin rose, avec un animal stylisé de cette couleur sur toute la vitrine. "Qu'est-ce que cela, père Valentin?
- Ca? ça? Ah ne m'en parlez pas, c'est ce qu'il faudrait brûler, plutôt que les orgues françaises!"
C'est un sex-shop... On peut dire que rien n'aura été épargné à mon père Valentin!
Nous avons beaucoup discuté, de ce qui se passe en France, et ici aussi. Il m'a dit: "Notre exil n'est pas géographique, il est historique". Je lui ai expliqué que ma vie devenait parfois compliquée parce qu'on ne peut plus rien dire. Si je critique la France, on me reproche de cracher sur mon pays d'origine, si je critique la Russie de cracher sur mon pays d'accueil, et le problème, c'est que souvent, je me retiens de dire tout ce que je pense, non par rapport à Facebook ou autres censeurs de la pensée unique, mais pour ne pas blesser des gens que j'aime bien, et avec lesquels je n'ai pas envie d'avoir de polémiques. Je n'aime généralement pas les communistes, je les trouve agressifs, butés et de mauvaise foi, mais j'en connais de très gentils, qui ne comprennent pas que renier Charybde pour Scylla ou le contraire ne fait pas avancer les choses, ce qui dans ma conception, consiste en partie à les faire reculer. Je considère le mouvement LGBT comme un outil de destruction de la famille traditionnelle entre les mains de satanistes internationaux, mais j'ai peur de faire de la peine à tel ou tel homosexuel par ailleurs adorable qui ne voit pas où cela nous conduit. L'histoire du message de Fatima me fait grimper aux rideaux, mais je ne voudrais pas scandaliser des amis catholiques. Je suis persuadée que le covid et les masques constituent une escroquerie et un outil d'asservissement à la civilisation horrible que nous prépare la Caste, sur le modèle chinois de la fourmillière prédatrice dont on ne peut plus s'évader ni physiquement ni moralement, mais si j'en parle trop, j'ai peur de paniquer des personnes fragiles qui se cramponnent à la certitude que Big Brother est certes, incompétent, mais qu'il n'a pas les mauvaises intentions que je lui porte dans mon délire complotiste.
Le père Valentin s'est beaucoup intéressé au thème du roman que j'écris en ce moment: "Vous ne pourrez pas publier cela en France, me dit-il cependant.
- C'est que me dit ma tante Mano!
- Non seulement vous ne pourrez pas le publier, mais vous ne pourrez plus y remettre les pieds sans vous faire arrêter!
- Eh bien, c'est un peu étrange pour moi de l'admettre, mais tout semble indiquer que c'est probable. Cependant, même sans cela, je me demande si nous pourrons encore jamais circuler librement de l'un à l'autre pays.
- C'est une idée très intéressante. C'est "la ville invisible de Kitej".
- En effet, c'est là toute la direction de l'ouvrage.
- Et les précédents, la traduction avance?
- Petit à petit..."
J'ai remis à plus tard une démarche que je voulais faire, car je redoutais de tomber dans les embouteillages du week-end, et je pourrai la faire dans quelques jours, car je vais revenir pour l'anniversaire de mon père spirituel bien aimé, et cela, après avoir pris conseil d'une personne compétente. Mais pas moyen de m'en aller car je n'avais pas les clés de l'appartement, et le père Valentin n'émergeait résolument pas de son antre. Voyant l'heure avancer, j'ai fini par appeler Xioucha. "Mon père est revéillé depuis longtemps, mais il attend pour se manifester que j'arrive avec le petit-déjeuner, car il a honte de ne rien avoir à vous offrir!
- Mais Xioucha, c'est complètement idiot, je ne déjeune plus jamais le matin, je comptais le faire à mon arrivée, et je vais tomber dans des embouteillages épouvantables!"
Xioucha m'a répondu en hurlant de rire qu'elle allait en aviser son père, et j'ai pu prendre la route qui, à ma grande surprise, est restée libre tout le long.
                                                     
                                           Skountsev chez moi avec les chats

Skountsev chez moi avec les chats





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire