Translate

mercredi 10 mars 2021

Fin d'hiver

 Ce matin, au réveil, il faisait frais dans la maison, et dehors un froid polaire. Dès la porte ouverte, le chat des balalaikers s'est précipité dans la maison, les moustaches givrées et l'air hagard. J'ai vu ensuite qu'il faisait - 30. Mais beau soleil, ciel d'azur. Hier, j'ai fait mes premiers pas sur des skis, dans un espace boisé destiné à cet effet, à la sortie de Pereslavl, sur une piste réservée aux "théières", soit aux nuls qui n'avancent pas, que ce soit sur des skis ou en voiture. Si j'arrive à m'y faire, cela me permettra de me promener et de faire de l'exercice en hiver, car le poids du corps est bien réparti sur les skis et les bâtons, les genoux ne souffrent pas, et cela fait travailler tous les muscles.

Ensuite, j'ai mangé des crêpes avec les balalaikers et préparé une vidéo pour inviter les gens à fêter la maslenitsa près du café français, samedi prochain. La maslenitsa se fête toute la semaine, son point culminant étant justement le samedi, quand on brûle le mannequin représentant l'hiver. Elle se fête aussi sur la place de la mairie, avec des attractions kitsch, bruyantes et le faux folklore qui discrédite le vrai.


la chanson des crêpes

Je n'ai pas trop le temps de voir tout ce qu'on écrit sur les divers groupes de défense de Pereslavl, mais ce dont je suis sûre, c'est que les projets "d'amélioration" sont monstrueux, et vont définitivement saloper ce qu'il reste de pittoresque dans cette malheureuse ville. Ils veulent faire un pont pour les touristes au niveau de l'embouchure de la rivière Troubej et de l'église des Quarante Martyrs. Quel que soit le pont, il fichera tout en l'air, mais ils y tiennent beaucoup; parce que "pour les touristes", supposés tous aussi cons qu'ils le sont, ce qui d'ailleurs est possible, ils prévoient une piste cyclable qui longera le lac, et pas question de lui faire faire un crochet pour éviter ce site, on va au plus direct. Il est évident que quel que soit le pont, cela ne ressemblera plus à rien, que d'autre part, le bétonnage de la berge, où poussent des roseaux, des plantes aquatiques, où nagent des canards, où volent des libellules et des mouettes, compromettra l'écosystème du coin en même temps que son charme et son esthétique. Mais beaucoup de post-soviétiques hagards élevés par des mères komsomoles, pensent que la nature, c'est sale, et que là où est la vie, il faut mettre de l'ordre. L'un de ces individus a d'ailleurs écrit qu'il en avait assez de vivre dans la boue et que lui aussi faisait partie de l'histoire, il veut du béton et de l'asphalte avec des bégonias dans des pots en ciment autour des réverbères et des thuyas.. Mais non, il n'en fait plus partie, justement. Lui, il est dans la post-histoire des dégénérés universels. L'histoire, ce sont ceux qui ont construit l'église, en respectant les berges, et les jolies maisons qui les bordaient autrefois, en un mot les Russes, qui ne sont aujourd'hui plus majoritaires chez eux et ne décident plus rien, submergés par les crétins du Mordor et leurs fonctionnaires rapaces et stupides.

J'ai vu cet article dans Orthodoxie.com.
Un prêtre sans barbe, mais avec masque de rigueur, si j'en crois ses convictions. J'aime bien sa formidable assurance, son ton de procureur. Heureusement que je ne suis pas dans sa paroisse. L'orthodoxie est salement infiltrée par les 666, surtout en occident, qui est maintenant 666 du haut en bas, ou plutôt du bas en haut, la tête complètement à l'envers. C'est sans doute ça, l'orthodoxie "intelligente et occidentale"....
N'étant pas scientifique, mais flairant de toutes mes fibres la fausseté fumeuse et ayant lu nombre d'articles de gens aussi scientifiques que lui, mais d'un avis radicalement opposé, je cède le soin de commenter au diacre Frédéric:
Salarié par l'état français (CEA), I.Bena se fait ici le porte-voix de son employeur sur la question des vaccins et balaye d'un revers de la main la complexité (et les risques soulevés par certains généticiens sérieux) de la vaccination génique à base d'ARN, qui pose vraiment question. Le terme "conspirationniste" (ou "complotiste") est le nouveau qualificatif paralysant censé disqualifier toute contre-pensée ou critique sérieuse: il s'agit là d'une forme de terrorisme intellectuel s'accompagnant souvent d'une rhétorique de servitude. Spécialiste reconnu de la théorie des cordes et des supercordes, monsieur Bena oublie au passage de mentionner que cette théorie est elle-même un "crackpot", pour laquelle on dépense des fortunes en recherche depuis 40 ans sans obtenir la moindre confirmation observationnelle (de même que sur la matière sombre).

C'est marrant comme tous ces contempteurs des "complotistes", ces partisans du masque, du confinement et des vaccins douteux, des mesures drastiques et totalitaires, des chantages cyniques et des milliardaires corrompus et psychopathes ont tous comme par hasard des "conflits d'intérêt"; comme on dit.

2 commentaires:

  1. RECHERCHE en urgence nouvelles thèses complotistes - STOP - les miennes se sont toutes réalisées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr mais dans ces cas-là, on nous dit que c'est très bien, que c'est le progrès, que c'est inévitable, genre"de toute façon, si on ne vous avait pas roulés dans la farine, vous n'auriez jamais voulu, alors que tout ça c'est pour votre bien"!

      Supprimer