Translate

mercredi 31 août 2022

Barbie fatale

 Gorbatchev est mort, je vois des Russes l'insulter ou l'encenser selon leur sensibilité. Une Française fait valoir qu'il a restauré la liberté de culte, et c'est exact. A cela, une Russe nostalgique du communisme lui rétorque qu'elle et ses semblables avaient leur Eglise dans le coeur, que l'URSS était une Eglise. Ce n'est vraiment pas mon sentiment, et cette Eglise, à la différence de la nôtre, a pratiqué le sacrifice humain à grande échelle, et cela pour obtenir les congés payés, la retraite, les soins et les études gratuits, au bout de 70 ans de répressions et de rééducation, ce que nous avions en France dans les années 60 et 70, avec la liberté de culte et l'existence d'un secteur privé, c'était évidemment avant que l'Union Européenne ne sape ce que l'on avait acquis et ce que l'on avait conservé, avec les objectifs mondialistes que l'on connaît à présent. Obtenir tout cela est-il le but d'une Eglise, ou plus simplement, au niveau personnel de ses membres, d'une vie orientée vers la transcendance? De plus, une Eglise sans spiritualité, avec des centaines d'emmerdeurs et de redresseurs de tort qui traquent au quotidien le mauvais esprit et le dissident, ce n'est pas ce que j'appelle une Eglise. Mais dans quelles dérives suis-je en train de m'engager? Revenons aux fondamentaux: l'Eglise est le Corps du Christ. Est-ce que le régime soviétique était le Corps du Christ?

J'en veux beaucoup moins à Gorbatchev qu'à Eltsine. Il est possible que Gorbatchev ait eu de bonnes intentions. Après tout, le régime soviétique pourrissait sur place, sous son carcan politique. Alexandre Panarine disait qu'il avait été russifié au fil des décénnies, et qu'il aurait suffi de l'assouplir en permettant un petit secteur privé et la liberté de culte. Mais ce n'était pas le plan de ses futurs oligarques ni des Américains qui attendaient derrière le signal de la curée.

Xavier Moreau, évoquant le meurtre de Daria Douguine, compare la physionomie ouverte, intelligente et sensible de celle-ci au masque plastifié et vulgaire de la créature qui l'a assassinée. J'avais regardé auparavant un documentaire sur l'affaire, en russe, où Douguine et sa femme commentaient l'événement. Et ce fait m'avait frappée. La meurtrière n'est pas seulement vulgaire et plastifiée, on dirait qu'elle est morte, la mère de Daria, qui l'avait croisée dans l'escalier, puisqu'elle avait loué dans l'immeuble de Daria, sans éprouver de pressentiment particulier, avait eu une drôle d'impression, elle la décrit comme une figure de pierre. Une espèce de poupée Barbie fatale. Daria, dans son cercueil, semble plus vivante qu'elle, avec son visage enfantin de lutin, paré comme la femme d'Ivan le Terrible, pour son dernier voyage


Anastassia Ivan le Terrible 1945




https://www.1tv.ru/doc/pro-politiku/zakryv-glaza-ostatsya-voinom-zhizn-i-smert-dari-duginoy-dokumentalnyy-film


Douguine a tenu des discours intenses, douloureux mais mesurés et contrairement à ce qu'on raconte en occident pour justifier l'injustifiable, n'a jamais appelé au massacre ni à la "solution finale". Xavier Moreau démonte un reportage où l'on sort quelques phrases de leur contexte, chose à laquelle la presse occidentale excelle. Un illuminé m'a envoyé une vidéo du même genre, dont j'ai senti la fausseté, où il tenait il y 30 ans des "propos satanistes". Des amis m'ont engagée à supprimer vidéo et commentaires idiots, ce que j'ai fait. Une Russe m'a écrit en pièce jointe: 

Excusez-moi pour cette intrusion, mais vos commentaires sont fermés. Sous votre post, il y a un lien avec la vidéo de Douguine et Kouriokhine. C'est une distorsion de sens qui change l'aspect du fait. C'était une représentation théâtrale, née du travail de Douguine et Vorobiovski "les mystères du siècle". Ils essayaient d'explorer l'arrière-plan mystique des idées totalitaires. Du national-socialisme au libéralisme. C'est juste une représentation théâtrale, dans le syle de Kouriokhine. De la même manière, Kouriokhine a fait un projet dans lequel il démontrait que Lénine est un champignon.))) Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de répondre à votre commentaire. Et c'est vexant. Si vous le pouvez, penchez-vous sur cette question, pour pouvoir ensuite répondre à ce genre de provocations.  Je ne suis pas une admiratrice de Douguine, mais Dacha me plaisait beaucoup. Il n'est pas possible que sa mort se poursuive par une persécution injuste de son père. Cela n'est pas bien.(((

Простите за вторжение, но у вас закрыты комментарии. Пож вашим постом есть ссылка с видео по поводу Дугина и Курёхина. Это смысловой перевёртыш, который меняет картину факта. Это был театральный перфоманс Курёхина, который родился из работы Дугина и Воробьёвского "Тайны века". Они пытались исследовать мистическую подоплёку тоталитарных идей. От национал-социализма до либерализма. Это просто театральный перфоманс в стиле Курёхина. Точно так же Курёхин делал проект, в котором доказывал, что Ленин -гриб.))) К сожалению, у меня нет возможности ответить вашему комментатору. И это обидно. Если сможете изучите эту тему, чтобы у вас была возможность отвечать на такие провокации. Я не являюсь поклонницей Дугина, но мне очень нравилась Даша. Нельзя, чтобы её смерть продолжилась несправедливой травлей отца. Это не правильно.(((

Et voici comment on salit quelqu'un et le livre aux déchainements justiciers de toutes sortes d'imbéciles, au moment même où l'on tue sa fille sous ses yeux, pour leur inspirer que c'est bien fait. C'est grave. Et désormais, cela peut arriver à n'importe lequel des insoumis à cette caste de malades et à leurs sectateurs hagards.

Douguine insiste beaucoup sur le fait qu'il ne désire pas la vengeance, mais la victoire sur les forces qui ont causé cette guerre, dans le cadre de laquelle sa fille a péri, pour avoir soutenu des idées qu'il est désormais interdit d'avoir dans les contrées woke dont l'Ukraine est le golem. Afin que sa mort, et toutes les autres, celles des soldats, et aussi des civils bombardés depuis huit ans, les divers assassinats politiques de journalistes ou de commandants du Donbass ne soient pas inutiles. Pour lui, les gens qui soutiennent le gouvernement de Kiev sont des possédés. Il souhaite qu'ils retrouvent la raison et soient délivrés de leurs démons. Olivier de Hangest écrit sur facebook: "Dans un système totalitaire classique, on envoie les dissidents en hôpital psychiatrique. Le système occidental est beaucoup plus futé. Il transforme la société tout entière en vaste espace à ciel ouvert, où la folie devient la norme, où toute opposition est rendue impossible — car il n'est ni murs à franchir, ni refuge où s'abriter. Nous sommes condamnés à vivre avec les dingues."

La solution finale, ce n'est certainement pas Douguine qui la voulait, ni sa fille, ni aucun Russe. Ce sont ceux qui appelaient à "vitrifier le Donbass", comme Timochenko. Qui en condamnaient le coeur léger, et de façon tout à fait officielle, les gosses à grandir dans des caves, comme Porochenko. La solution finale, ce ne sont même pas les Ukrainiens lambda qui la veulent, ils en sont juste les premières victimes, avant les Russes et les Européens eux-mêmes, si la victoire souhaitée par Douguine n'a pas lieu.

Lien donné par un ami russe: https://vk.com/away.php?to=https%3A%2F%2Frebellion-sre.fr%2Fhommage-a-daria-douguine-dans-sa-vie-daria-a-choisi-la-lumiere-elle-la-egalement-choisi-dans-leternite%2F&utf=1 

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis effrayé par la violence fasciste de cet acte criminel incensé. Quand on veut faire taire définitivement une personne, c' est qu' on n' a aucun argument pour lui répondre. Quel aveux !

    RépondreSupprimer