Translate

mardi 29 août 2023

Etrangers

Sous la publication que Nicolas a consacré à mes poèmes, Igor Drouz a écrit (car il comprend le français):

Vous avez une écriture puissante et comprenez tout en profondeur. Mais tout cela est très triste. Je vous comprends en partie, dans la mesure où j'ai perdu ma contrée natale, l'Ukraine. Cependant, cela m'est plus facile, car la Russie est aussi mon pays et ma Patrie. Mais vous avez perdu votre Patrie complètement; et c'est bien pire. J'ai discuté dernièrement avec une Allemande, qui est aussi entrée dans l'Orthodoxie, et qui s'est réfugiée depuis l'Europe  chez nous (à Minsk). Elle m'a dit que sa Patrie n'existait plus. Il reste, bien sûr, les villes, les champs et les forêts, mais un pays, ce sont les gens. Et les gens, d'après elle, sont descendus très bas, sur le plan spirituel et intellectuel, et de plus, presque la moitié du pays est constituée de migrants.

Вы очень сильно пишете и глубоко все понимаете. Но все это очень грустно. Я Вас отчасти понимаю, поскольку потерял родные края - Украину. Однако мне легче, поскольку Россия - тоже моя страна и моя Родина. А Вы потеряли свою Родину в целом - и это гораздо хуже. Я совсем недавно общался с одной немкой, которая тоже приняла Православие и эвакуировалась из Европы к нам (в Минск). Она мне сказала, что ее Родины больше нет. Остались, конечно, города, поля и леса, но страна - это люди. А люди, по ее словам, опустились очень низко в духовном и умственном отношении, к тому же чуть ли не полстраны - мигранты.

Ce même Igor Drouz poste l'article suivant:

J'ai été récemment à Minsk, où j'ai rencontré quelques étrangers locaux, des émigrés chrétiens de l'Union Européenne. Il s'est formé là bas une colonie entière de ces gens, et en Russie, encore beaucoup plus. Les gens qui partent chez nous, à cause de la politique antichrétienne et immorale de leurs gouvernements, ne sont plus si rares...

Un couple, par exemple, a fui en Biélorussie depuis la Suisse car leur fille unique, sous l'influence de la propagande gouvernementale, a "pété un plomb" à 13 ans, elle s'est mise à se considérer comme un garçon, et veut chirurgicalement "changer de sexe". Et cela veut dire, naturellement, invalidité et mort rapide. D'ailleurs, si elle ne recourait pas à une telle mesure, alors, en demeurant dans cette "dimension du genre" elle perdra son âme et son corps: elle fera un "mariage homosexuel" ou quelque chose de ce genre. Ils ont fui à Minsk, ils essaient de l'isoler de ce lavage de cerveau dément, ont mis sur l'affaire de son salut un prêtre local qui parle allemand. Pour l'instant, ils n'ont hélas pas réussi à la dézombifier... 

Ce phénomène a pris en Occident une dimension énorme: à New-York, par exemple, déjà 3% des adolescents de 14-16 ans ont "changé de sexe", et plus de 25% doutent de leur identité sexuelle! En tout, depuis 2000 aux USA le nombre des "transgenres" a cru de 44 fois! Et il continue de grandir en progression géométrique.

Quelques uns de nos journalistes stupides appellelent les chrétiens qui quittent l'UE  et les USA au nom de l'avenir de leurs enfants  des "réfugiés du sexe", ce qui leur paraît spirituel. Mais je ne vois rien là de drôle: le gouvernement là bas exerce une violence sur les enfants, leur imposant l'idéologie de la perversion sexuelle dès les petites classes, et parfois le jardin d'enfants. Et maintenant, ils se sont mis à prêcher l'euthanasie dans les écoles aux élèves, jusqu'à leur faire écrire des rédactions sous forme de lettre à leur mère à la veille de leur possible suicide. De plus, dans cette même Allemagne, les parents qui ne laissent pas leurs enfants aller à de tels cours risquent la prison, ou d'être privés de leurs droits parentaux. L'Etat profond s'est donné pour but la sodomisation  de la société, et s'en tient fermement à cette ligne. Pour l'instant, en Russie, grâce à Dieu, on en est loin, en dépit de quelques mauvaises tendances. 

Notre propagande officielle utilise à plein les slogans de la lutte contre l'imposition de l'homosexualité et du satanisme, y compris aux élections. Cela a suscité les sarcasmes et la désapprobation des libéraux, et en partie des patriotes. Je ne débattrai pas des premiers, car ils sont activement occupés à nous imposer l'un et l'autre. Mais quand nos patriotes de gauche commencent à proférer que cela n'a pas d'importance, que le principal, c'est l'économie et la justice sociale, cela m'ennuie. Non, le principal, c'est l'avenir de nos enfants. Et avec un tel programme gouvernemental de perversion dans les écoles et les universités, comme en Occident et déjà en Ukraine, la jeunesse n'a simplement pas d'avenir, sinon la perdition de l'âme et du corps. Biden s'est vanté d'avoir consacré 2,6 milliards de dollars du budget à la propagande de la "diversité sexuelle", et le gouvernement de l'UE et des oligarques jette encore beaucoup de ces "iards" là dedans... Et on essaie très activement de promouvoir cela en Russie, bien qu'avec moins de succès. Quelle économie et quelle justice sociale auront-nous après cela, et en quoi nous seront-elles encore utiles? Oui, cela agace certains que des forces politiques aussi peu sympathiques disent que c'est devenu une banalité. Mais la vérité ne cesse pas d'être la vérité, si on en parle souvent. D'après moi, que la vérité soit dite par qui on veut, d'autant plus qu'ils font quand même quelque chose, bien que lentement et sans grande efficacité, on a interdit chez nous, par exemple, la propagande "LGBT" et le "changement de sexe".

https://vk.com/wall355949337_27127

Ceci en préambule à ma journée d'hier, la deuxième rencontre amicale des étrangers de Pereslavl, chez l'Allemande Assia, qui n'entre d'ailleurs pas d'ailleurs dans les catégories citées par Igor Drouz, car elle vivait avec une autre Allemande, qui est partie. C'est une femme très sympathique, très chaleureuse, très gaie, et j'aime beaucoup sa maison de rondins, qui a une vue fantastique sur une campagne presque vierge de toute construction, des champs et des forêts à perte de vue. Pour y parvenir, on prend une piste forestière asse intimidante, qui tourne et vire parmi des arbres immenses et ténébreux, je me demandais si j'allais sortir de là ou aboutir a quelque cul-de-sac ou à un trou, parmi les élans, les ours et les loups. 
Il y avait Benjamin le Suisse, en chemise russe, avec des bottes, sa femme, son petit garçon, un couple d'Américains orthodoxes récemment arrivés, avec trois filles et un petit garçon, un couple de Slovaques, avec trois enfants, Jan le Hollandais, avec sa famille, Frédéric et Victoria, des visiteurs suisses, dont un couple qui vient prendre la température des lieux avant de se décider. Dans l'ensemble, ceux qui ne sont pas orthodoxes ou mûs par des idéaux chrétiens cherchent à avoir la paix, ou aiment la Russie, mais ceux qui aiment la Russie sont souvent orthodoxes, à moins d'être communistes. Il y a aussi ceux qui ont monté une affaire, ou épousé une Russe. Mais dans l'ensemble, je crois que ceux qui n'avaient pas de raison profonde d'être ici sont partis ou ne songent pas à venir.
Avec ces familles nombreuses, j'ai écoulé tout un énorme panier de poires que j'avais apportées à tout hasard, j'en ai rammassé autant aujourd'hui, ma voisine Ania également. 
Un Russe placé à côté de moi m'a confié que je lui rappelais Angela Lansbury! Je crois que c'est parce qu'elle avait de grands yeux tombants et faisait plein de grimaces.



Les textes d'Igor Drouz, je les livre tels quels. En soi, l'homosexualité ne me dérange pas et je dirais, ne me regarde pas. A partir du moment où on en fait un outil idéologique oppressif pour détruire une société et opérer sur les gens, dès l'enfance, un dressage sectaire et même des mutilations chirurgicales, je ne suis plus du tout d'accord.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire