Il est tombé encore de la neige, j'ai déneigé, mais pendant que je faisais des courses, le chasse-neige est enfin passé, et j'avais à nouveau tout ce qu'il avait projeté sur les côtés à débarrasser, sinon, ça gèle et ça devient très difficile à enlever. Le temps de poser mes paquets, j'ai vu qu'Aliocha et son père étaient en train de le faire pour moi, ce qui m'a paru très réconfortant! Une Russe parlait sur Facebook des attentions de sa voisine, je peux en dire tout autant sur Ania et sa famille.
Quand je vois toute cette neige, j'ai peine à croire que dans deux mois, elle aura peut-être disparu et que commenceront à pointer des crocus, premiers petits lampions de la fête printanière...
La boite aux lettres, pour une fois, était pleine à craquer. J'avais une carte de voeux, envoyée par une Américaine, Kathy Clark, que j'avais rencontrée sur Facebook en jouant à la Ferme, il y a de cela peut-être treize ou quatorze ans, je travaillais encore au lycée, et nous sommes toujours restées en contact. C'est une carte qui, en se dépliant, forme une crèche en papier découpé. J'ai trouvé l'attention très gentille et la crèche très touchante, même si elle est arrivée non pas le jour de Noël mais la veille de mon anniversaire! C'est loin, l'Amérique...
Je comprends encore bien l'anglais, mais je ne le parle pratiquement plus.
J'avais aussi une carte de la mère Hypandia, du monastère de Solan, ce qui m'a touchée tout autant.
Je devais fêter mon jubilée à Moscou lundi, dans une salle que je loue, mais le père Valentin, sa famille et ses prêtres sont tous malades de l'omicron, apparemment, les Soutiaguine aussi, on me demande instemment de repousser de 15 jours. Ce qui, si Xioucha n'obtient pas grâce, me coûtera l'avance que j'ai donnée, soit 200 euros, et il me faudra repayer l'intégralité. Je dois dire que ça fait cher les réjouissances, et je suis bien ennuyée.
Je pense avoir aussi l'omicron, car j'ai un peu mal à la gorge depuis quelques jours. Mais comme je suis bourrée de vitamines, de zinc et d'oméga 3, ce n'est pas tragique. D'ailleurs, on a beau nous l'agiter, dans la terreur de voir disparaître la covid si pratique pour maintenir les gens muselés et enfermés, l'omicron n'est jamais qu'un gros rhume ou une petite grippe...
Je vais sortir l'année 16 de mon blog en russe, et du coup, peut-être essayer de le publier en français. Yarilo devrait être publié bientôt également, car la correction est terminée. Tout arrive...
Tout arrive, même l'âge impossible de 70 ans, qui sera le mien dès demain.
J'attire l'attention sur ce lien donné par Nicolas Bonnal, sur l'épopée des camionneurs:
Des gens nous prédisent que tout cela va mal finir, que c'est manipulé, en tous cas, pas par ceux qui sont derrière le covid, car Trudeau n'a vraiment pas une tête de vainqueur, et les médias officiels ont observé le silence habituel. J'espère, en dépit de ces prophéties de malheur, encore qu'elles puissent ne pas être dépourvues de fondement, car il arrive que la vie reprenne le dessus, la vie est comme l'eau courante, quand on lui met trop d'obstacles et de pression, elle explose et emporte tout.
Je recommande aussi à ceux qu'inquiètent les bruits de guerre, la dernière capsule de Xavier Moreau. Il me paraît parfois un peu trop optimiste, mais je partage ici son point de vue:
Chère Laurence,
RépondreSupprimerSi je me trompe, à propos de mes commentaires du post précédent, je sauterai de joie et battrai ma coulpe avec bonheur !
Lequel bonheur je vous souhaite de tout cœur pour votre anniversaire.
Quant à Omicron, pour moi ça a été 3 jours de coryza avec cathare tubaires des oreilles au narines en passant par les sinus. 37,5° maximum. Le tout est passé le 3ème jour avec mon traitement habituel d'huiles essentielles, pour ces circonstances, avalées avec du miel.
Jamais vu un vrai rhume (corysa) qui ne dure pas 3 semaines.
Là c'est vraiment de la rigolade.
Donc pas de panique.
Et puis le pire n'est jamais sûr : Ninive a bien été épargnée 😊
RépondreSupprimerLe pire n'est jamais sûr et il arrive que les batailles de requins profitent aux petits poissons.
SupprimerChère Laurence, je profite de la lecture de votre dernière publication que je lis régulièrement pour vous souhaiter, avec une journée d'avance, votre anniversaire. J'ai eu 70 ans en juillet dernier et je dois reconnaître que ce chiffre à passer ce cap m'a un peu ... ennuyé !!!! En tout cas je vous souhaite un très bon anniversaire et continuez à me faire rêver de ma Russie avec votre blog et pour cela, je vous en remercie. Je pense avoir eu l'omicron il y a une dizaine de jours. Je commence à aller mieux mais cela me laisse une grande fatigue. Je n'ai aucune certitude car je ne suis pas allée me faire tester. Je vis toute seule depuis que mon mari a été touché par la maladie d'Alzheimer il y a cinq ans et que, depuis le 1er février dernier, j'ai dû le "placer" (je déteste ce mot) en maison de retraite car il m'était devenu impossible de le garder avec moi... donc, je suis restée seule dans l'appartement cinq jours avant d'appeler ma fille qui est venu immédiatement avec des médicaments.... elle sortait, elle et son fils de 13 ans, de l'omicron. Bon, voilà que je vous raconte ma vie comme je le ferais avec une copine, désolée !!! Je vous souhaite donc un joyeux anniversaire. Amicalement Nicole
RépondreSupprimerOui, c'est un peu dur, d'autant plus que je ne me détche pas du tout de la vie et même, je l'apprécie encore plus après le covid! j'ai dû faire la même chose avec maman, alors que je m'étais juré de ne jamais en arriver là.
SupprimerJoyeux anniversaire Laurence : c'est celui de Tetyana aujourd'hui !
RépondreSupprimerTiens, nous sommes nées le même jour? Bon anniversaire!
Supprimer"... une coupe en laquelle Dieu verse Son vin, Sa grâce, Sa force. Que l'âme ressemble à un lotus, une tulipe qui capte les rayons du soleil ou la rosée céleste du matin. Que l'âme devienne une rose dont le cœur est le soleil." La quête de l'Esprit, Eugraph Kovalevsky (Mgr Jean de Saint Denis).
RépondreSupprimerHeureux anniversaire, Laurence, et bonne santé.
Que c'est beau!
Supprimer« Patrie, Patrie, montre-nous le signe
RépondreSupprimerTes enfants ont attendu de voir
Le matin viendra
Quand le monde est à moi
Demain m’appartient » Nous vivons dans une culture d’obéissance omniprésente, ce qu’on a récemment appelé la psychose de formation de masse, mais vous n’avez pas besoin d’un terme fantaisiste pour le voir. C’est partout, les gens renoncent à leur agence personnelle, même leur capacité à raisonner, par peur et en adhérant volontairement à la masse.
Une génération de conformistes a été créée comme jamais dans notre histoire. Cela ressemble plus à l’Allemagne nazie, ou, d’ailleurs, à la Chine communiste, que nous ne voudrions l’admettre.
Je ne sous-entends pas que ces conformistes de masse accepteraient les camps de concentration, pas à ce stade en tout cas, mais ils ont permis à leurs enfants d’être vaccinés avec un composé dont les résultats éventuels sont à peine, voire pas du tout, compris, et d’envoyer ces mêmes enfants l’école avec des masques (si toutefois ils y vont), incapables même de voir leurs visages, de lire les expressions de l’autre, de se voir sourire.
Cela a été une forme de maltraitance nationale des enfants au-delà de ce qu’on peut imaginer, notre propre progéniture se dirigeant vers l’avenir le plus incertain avec leurs processus de développement normaux déformés au-delà de toute reconnaissance.
Donc, pour répondre à ma propre question, je n’ai plus « de problème pour comprendre comment des nations modernes remplies d’une population civilisée, souvent très éduquée, pourraient devenir si extraordinairement barbares ».Par Roger L. Simon.........Meilleurx voeux de santee d'ame et de corps;et d'un esprit tjr lucide et solide!
Merci Iakov. En effet, tout a été conçu pour faire de nous des chiffes molles hagardes, mais comme dit ma tante, la vie n'est pas conformiste. Et tout le monde, manifestement, n'entend pas marcher dans la combine, même si les résistants n'ont pas toujours les idées claires.
Supprimer