Translate

dimanche 30 janvier 2022

Les routiers sont sympas

 



C'est donc du Far West que nous vient l'étincelle qui met le feu aux poudres et la trouille au ventre de la caste maudite. Je suis avec passion l'épopée des routiers canadiens. Et dans le fil de commentaires, je trouve des choses étonnantes, par exemple les commentaires d'une Ukrainienne qui dit exactement ce que nous répétons depuis des années, contre la version officielle des événements, et j'ai fait une capture d'écran.

Calomniés comme les habitants du Donbass et comme les Gilets Jaunes, les Canadiens excédés se soulèvent derrière leurs camionneurs. Et l'on voit surgir de bonnes bouilles, de braves gens, heureux de retrouver leur liberté, leur dignité, de recommencer à espérer. On les oublie toujours, derrière la chienlit Woke que la presse nous exhibe sans arrêt, et que favorisent les compradores mondialistes. Mais ils existent et les voilà partis sur les routes, avec leurs drapeaux et leurs sourires, pour "récupérer leur pays" et c'est bien de cela qu'il s'agit. 

Le vent tourne, dirait-on. Selon le proverbe: "Aide-toi, le Ciel t'aidera", j'espère qu'il va bien nous aider, je prie pour cela.

Une bonne rétrospective de toute cette histoire de fous dont nous sommes les victimes: https://vk.com/away.php?to=https%3A%2F%2Fodysee.com%2F%40Vivresainement%3Af%2Fla-tour-du-covid%3A3%3Ffbclid%3DIwAR2sJquHu4Cmr4FtRfyFg0koItaf-7GQWncWnIHkBtH662dg-iUpe62afNY&post=19879744_4896&cc_key= 


Je ne suis pas allée à l'église, parce que j'ai un peu mal à la gorge, et je fais une crise de cocooning. Gilles m'a demandé de faire des dessins "français" pour son café, et je me suis dit, pourquoi pas? Je les fais d'après des photos que j'ai prises autrefois, mais s'y ajoute l'émotion de l'exil. Et puis, pendant que je dessine, je pense, et parfois même je pleure, quelque chose se produit en moi, une fermentation fertile, une croissance.

Je fais aussi de l'aménagement intérieur. J'ai disposé des étagères supplémentaires, j'avais besoin de mettre à l'abri des chats mes objets les plus chers, et c'est fait. Il y a là une statuette faite  par ma cousine Anne, une autre par maman, avec un oeuf peint et des vases que je lui avais offerts.


Prise d'une inspiration subite, j'ai invité la voisine Olga qui me proposait un chien. Elle les a tous casés, et veut garder le dernier. J'ai invité aussi la voisine Ania, et nous avons pris le thé. J'ai appris que le dernier affreux chat à squatter chez moi était celui d'autres voisins, le type boit, sa femme est partie, le chat, qui venait de temps en temps en visite, a décidé que chez moi, c'était nettement mieux, et moi, je n'ai aucune envie de la garder. C'est un vieux et puissant  matou, qui se faisait tout petit, et commence maintenant à jouer les caïds.

Par ces voisines, j'ai appris que notre coin était oublié de la mairie. Personne ici ne répare jamais rien. Les camions qui sont venus défoncer notre rue et perturber notre nappe phréatique avec leurs incessants chargements de terre deux années de suite, on ne sait pas trop d'où ils viennent. Le voisin d'en face, et cela le fait remonter dans mon estime, a un jour sauté sur le marchepied de l'un d'eux pour dire au chauffeur: "Si je te revois par ici, je te casse la gueule". Et un autre voisin, un peu plus loin, a carrément fait décharger une énorme pièce de béton en travers du chemin pour arrêter la noria. Depuis, le flot s'est tari. 

Cela me fascine. Dix ou quinze fois par jour pendant deux étés de suite, des types viennent déverser chez nous des tonnes de terre. Et l'on ne sait pas d'où ils sortent, et pour les arrêter, il suffit de deux mecs nerveux et décidés...

Au fond, c'est comme avec les camionneurs canadiens. Il faut remettre les cons en place, sinon, c'est bien connu, ils osent tout...


vignes 












 

13 commentaires:

  1. Très bon bravo Laurence !
    Voyez le Convoi de Peckinpah. Lien sur Ok.ru :
    https://ok.ru/video/716272765450

    RépondreSupprimer
  2. Et qui tire les ficelles???? Le milliardaire Elon Musk, l’un des trois hommes les plus riches au monde, vient d’apporter son soutien au mouvement des routiers contre le pass vaccinal, baptisé Freedom Convoy 2022 (le convoi pour la liberté 2022).https://nouveau-monde.us6.list-manage.com/track/click?u=b90ee19b6356c08401455afe7&id=7648471362&e=dae71bf4c5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CURIEUSEMENT, L'ACTION DES CAMIONNEURS S'EST "INSCRITE" DANS LES PLANS DES MONDIALISTES SUR DEUX POINTS À LA FOIS.

      LE PREMIER EST JUSTE EN DESSOUS DU TEXTE.
      LA SECONDE EST QUE LES ACCUSATIONS ONT DÉJÀ ÉTÉ PORTÉES QUE C'ÉTAIT ORGANISÉ PAR LES RUSSES. EN GÉNÉRAL, LA GUERRE AVEC LA RUSSIE EST GARANTIE MAINTENANT.

      DONC, LE PREMIER POINT:
      Je suis tourmenté par le vague doute que tout ce battage médiatique avec les convois à travers les pays, y compris le Canada, mène à la cinquième phase décrit comme le chaos, c'est-à-dire qu'ils veulent faire le Chaos, faire le blocage de la nourriture et de la faim...
      IMHO...��������
      Phase 5: Établissement du chaos et de la loi martiale. (novembre 2021-mars 2022)
      - Utilisez les pénuries de biens et de nourriture.
      - Provoquer la paralysie de l'économie réelle et la fermeture des usines et des magasins.
      - Faire exploser le chômage.
      - Appliquer une troisième dose de vaccin (boosters).
      - Allez tuer des vieillards vivants.
      - Introduire la vaccination obligatoire pour tous.
      - Renforcer le mythe des options, de l'efficacité du vaccin et de l'immunité du troupeau.
      - Diaboliser les opposants à la vaccination et leur attribuer la responsabilité des morts.
      - Arrêter les dirigeants de l'opposition.
      - Imposer à tous une identification numérique (code QR): Certificat de naissance, carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte d'assurance maladie...
      - Définir la loi martiale pour vaincre l'opposition.

      Supprimer
    2. Battage médiatique? Personne n'en parle, à part les réseaux sociaux!

      Supprimer
    3. Vous plaisantez ? Tout ça pue à plein nez ! Organisé avec une logistique militaire qui ne peut pas être spontanée, sous le patronage d'Elon Musk, grand transhumaniste s'il en est, dénoncé depuis 10 ans déjà par de nombreux vrais génies, tel Steve Wosniak, seul inventeur d’Apple.
      Elon Musk est présenté par certains comme pouvant faire un très bel antéchrist, rendant (en apparence) le pouvoir au peuple contre les politiciens, mais sous son patronage (pour le moment) discret, tout en saturant deux couches d'orbites basses de 12 000 satellites 5G, au risque évident de collisions dramatiques.

      Puis viendra le moment où, tel que révelé dans l'Apocalypse, lui ou un autre, antéchrist fort sympatique, exigera l'obéissance, à titre de services rendus et à rendre (mais sans le Christ), et plus tard le temps où il exigera l'adoration.

      Si ce n'est pas lui, en tout cas il est très fortement impliqué. Et je ne serais pas autrement surpris que ce soit la raison pour laquelle il a vendu la quasi totalité des actions de Tesla.

      Etonnant pour l'homme le plus riche du monde....

      Supprimer
    4. voyez le lien indiqué par Nicolas Bonnal plus bas: https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2022/01/camionneurs-de-la-liberte-ottawa.html

      Supprimer
    5. Oui, je suis abonné à son blog.
      Je l'ai lu dès sa publication.

      Et c'est justement cette logistique qui n'est pas fortuite, dans un pays froid, gigantesque et enneigé (vous connaissez), qui va jusqu'à emporter du foin en vue de nourrir les chevaux des "mounty" canadiens (la fameuse police montée).

      Ce qui est strictement impossible si tout ça n'a pas été préparé et organisé, spécialement chez des gens aussi dispersés que les camionneurs (1 camion, 1 chef de bord), par une autorité puissante et planifiée de longue date.

      Relisez la traduction de Jeanne Smits, que je connais bien, et elle ne semble pas comprendre que si comme elle le traduit, c'est l'armée qui est à la manœuvre, avec le support financier d'Elon Musk, alors rien de ce qui se passe n'est fortuit.

      Lorsque l'armée organise, c'est l'Etat invisible qui organise.

      Pour avoir vécu "in situ" les événements d'Algérie jusqu'en 62, je peux témoigner que même l'OAS n'a rien pu faire contre les barbouzes de De Gaulle.

      Ces camions ne sont la QUE parce que ça fait partie du plan.

      Mais si vous saviez à quel point j'aimerais avoir tort ...

      Supprimer
  3. https://whoiskto2.livejournal.com/friends La vaccination des enfants contre le coronavirus commencera vendredi dans la ville de Iakoutsk, les enfants des médecins travaillant dans la "zone rouge" seront les premiers à recevoir le vaccin d'un lot limité, a déclaré la vice-première ministre Olga Balabkina lors d'un point de presse de la quartier général opérationnel...

    ... "Aujourd'hui à 17h00 au Palais de l'Enfance de la ville de Iakoutsk, la vaccination des enfants de 12 à 17 ans contre une nouvelle infection à coronavirus commencera. Il s'agit de la première étape de la vaccination, au moment où le vaccin a été reçus en quantité limitée... Dans chaque cas, la décision de vacciner les mineurs sera prise par un médecin avec l'accord écrit du parent... Un travail pertinent a déjà été fait parmi les enfants des employés des institutions médicales travaillant dans le " zone rouge "afin que le personnel médical reste dans les rangs", a déclaré le vice-président.

    Auparavant, il a été signalé qu'un lot de vaccins pour enfants contre le coronavirus était arrivé en Yakoutie, les médecins souhaitaient être les premiers à vacciner leurs enfants âgés de 12 à 17 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.facebook.com/Hylander45/videos/1115748215927198
      Ca bouge et ça craque.

      Supprimer
    2. https://lesakerfrancophone.fr/des-militaires-lanceurs-dalerte-donnent-les-chiffres-des-effets-secondaires-du-vaccin-dans-larmee-etasunienne

      Supprimer
  4. Extraordinaire texte canadien sur la logistique des routiers : https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2022/01/camionneurs-de-la-liberte-ottawa.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très intéressant, je le recommande à tout le monde!

      Supprimer
  5. Bonjour Laurence ,.j'aime beaucoup votre tableau.
    Y.

    RépondreSupprimer