On a commencé l'évacuation du Donbass. Les forces ukrainiennes se déchainent, avec les mercenaires américains, contre cette région martyrisée, otage de la mafia qui s'est emparée de ce pays pour son plus grand malheur. Je suis heureuse d'être ici, de ne pas être du côté des vassaux de l'OTAN qui ont bombardé la Yougoslavie, ruiné l'Irak et la Syrie, détruit la Libye, qui partout sèment la discorde et le meurtre avec une rare fourberie. J'espère que Poutine a une idée derrière la tête en mettant cette population à l'abri, et qu'il jouera fin en face des psychopathes qui détiennent l'occident. Car on peut penser ce qu'on veut de ce qui se passe en Russie, où tout n'est pas rose, du moins Poutine, lui, n'est pas fou, et il est intelligent, ce que je ne dirais pas des marionnettes suffisantes placées par des dingos transhumanistes milliardaires à la tête de nos pays.
Je dis "détiennent" parce que c'est bien de cela qu'il s'agit. Il n'y a qu'à regarder ce que fait Trudeau, avec sa tête de félon idéal, de la population canadienne, et c'est ce qui nous attend tous. Les masques tombent, enfin les leurs; car les nôtres, les muselières qu'ils nous ont infligées, restent encore trop souvent en place. J'ai regardé la vidéo d'un policier canadien honnête scandalisé par ce qui se passe, scandalisé est un mot faible, traumatisé. Il en appelle à la conscience de ses collègues, mais ceux qui servent Trudeau et Macron n'ont forcément pas de conscience, ils ne savent pas ce que c'est. Sinon, ils ne les serviraient pas, ils ne tabasseraient pas d'honnêtes gens avec une rare sauvagerie, ils n'arracheraient pas des enfants à leurs parents, ils ne gazeraient pas de vieux, ils n'éborgneraient pas de jeunes filles. J'ai le coeur serré de voir des gens normaux tout à coup confrontés à quelque chose qui dépasse leur entendement par son caractère démoniaque et pernicieux.
Il me paraît évident que des dirigeants capables d'ordonner cela, de ruiner et de détruire leurs propres peuples, en répétant des incantations absurdes déstinées aux imbéciles qui leur permettent de rester encore en place, le sont tout à fait d'exterminer une population dans le silence total de leurs médias, ou d'utiliser un virus étrange et son médicament expérimental obligatoire pour faire périr un grand nombre d'entre nous et asservir les autres. Si quelqu'un se croit encore en démocratie, qu'il arrête la dope télévisuelle.
Ce qui me frappe aussi, chez le policier traumatisé, c'est son discours, bien différent de la rhétorique haineuse du révolutionnaire professionnel, telle que je l'entends débiter par des générations d'imbéciles depuis que je suis arrivée en fac, après 68. Il a la larme à l'oeil, une belle gueule virile et franche, il parle vrai, il parle avec son coeur et ses tripes. C'est ce qu'on appelait chez les imbéciles que je viens d'évoquer, de la "sentimentalité petite-bourgeoise", pour discréditer tout ce qui était noble et humain.
Je suis certaine que les Russes et Poutine ne veulent pas la guerre, car d'une part, il n'y ont pas intérêt et d'autre part, depuis les années 90, j'observe comment des semeurs de discorde ont tout fait pour dresser l'Ukraine contre la Russie, sans d'ailleurs y arriver aussi bien que souhaité. Certes, une partie de la population ukrainienne, essentiellement la partie occidentale uniate, règle les comptes de la dernière guerre, soutenue en cela par la diaspora banderiste du Canada. Mais je pense que la majorité orthodoxe du métropolite Onuphre, persécutée par des agents de la CIA en soutane, avec la bénédiction du patriarche Bartholomée, n'a pas de haine contre la Russie, car la sainte Russie, c'est les trois Russie, la petite, la grande et la blanche, pour lesquelles je prie avec le starets Elie. Ce même starets Elie ne pense pas que la Russie sera avalée par les démons qui ravagent l'occident, même si elle en compte aussi des complices et des exemplaires actifs. Que Dieu nous vienne en aide. Je ne voudrais pas voir s'installer complètement ici ce qu'on impose là bas, dans la vaste contrée de la démocratie et de ses célèbres valeurs.
Le village du père Nikita, près de Donetsk, a été évacué. Mais lui, il est resté, avec ceux qui ne sont pas partis, et avec son église. J'avais traduit un article sur lui, et il était venu un jour me voir ici. Un homme adorable, enthousiaste, sincère, un excellent conteur. Depuis sa visite, le Donbass a pour moi un visage concret, je l'ai rencontré en sa personne. Que Dieu le protège.
Le père Nikita: https://chroniquesdepereslavl.blogspot.com/2020/09/lesperance.html#comment-form
voici un avis sur ce qui se passe au Dombass;https://www.youtube.com/watch?v=6RUgBUcMXUo
RépondreSupprimerLe député a proposé d'installer les réfugiés dans les appartements des Russes,morts du "covid" ?https://www.youtube.com/watch?v=iCFK3HUfvms
RépondreSupprimerMerci Laurence de nous informer. Vous et 2 autres personnes, installées en Russie, que je suis depuis quelques années et qui me permettent de faire la part des choses (2 Allemands, l'un à Kaliningrad qui a obtenu la nationalité russe il n'y a pas si longtemps, l'autre à St-Petersbourg qui considère la Russie comme sa vraie patrie). Vous tous bâtissez des ponts entre les peuples, soyez remerciés pour cela.
RépondreSupprimerTrès beau texte. Je le distribue.
RépondreSupprimeril y a une réponse ici : https://reseauinternational.net/le-judo-ukrainien-de-poutine-revisite/?fbclid=IwAR2yjJey1w8jMRXuxnTAWLs_Z_s8F-g_mg0pZ06rcTKXk7UdfAikAKjC-xM
RépondreSupprimerMerci Laurence
RépondreSupprimerL'homme de Dieu
RépondreSupprimerProchainement : 09/03/2022 https://www.sajedistribution.com/film/lhomme-de-dieu.html
Ils n'ont vraiment aucune vergogne....
RépondreSupprimerBonjour Laurence,
RépondreSupprimerJe te félicite, tu as dans tes cordes ce qu’il faut pour offrir tes services aux trolls de RT. Si ce n’est déjà fait. Navrant.
À la fin de la 2ᵉ guerre mondiale, on s’est demandé comment un peuple cultivé, les Allemands, avaient pu donner leur caution en 1930 à un tyran sanguinaire. L’histoire se répète aujourd’hui, cette fois-ci avec ceux qui t’entourent, les poutinophiles de tout crin, ces frustrés d’un autre temps, en manque de grandeur soviétique. C’est, parait-il assez facile de se sentir en majorité, lorsque toute opposition soutenue se paye de sa vie. Mais cela t’aura probablement échappé, occupée que tu es à regarder les YouTube postés par RT sur les « méfaits » de Trudeau…
La question morale est simple : comment justifier l’envahissement de pays souverains (je te vois venir, l’Ukraine, les Pays Baltes, la Biélorussie, c’est la Russie)? Comment justifier de brandir l’arme nucléaire pour oblitérer ceux qui s’opposeraient au nouveau Tsar ?
Si le sujet n’était pas tragique, on pourrait trouver intéressant l’étude de l’engouement de certains envers le gourou Poutine et sa secte des Soviets. Il y a en vous une fragilité de paumés du XXI siècle, fascinés par la force de ce président à vie, plutôt que par son éventuelle valeur morale et à sa contribution au bien-être d’une société sous son joug, qui préfère investir en armes plutôt que dans l’infrastructure de son pays.
Tu trouves Poutine, ce gratte-papier du KGB, « intelligent ». Mais depuis quand l’intelligence supposée de celui que tu apprécies tant (personnellement, je n’en vois pas les signes) ferait d’un être humain une personne recommandable ? Pol Pot, Kim Jong-un , Xi Jinping et tant d’autres ont sans doutes quelques talents. Mais la majorité d’entre nous les trouvera abjectes.
Je ne vais pas entrer en matière sur tes âneries s’agissant du Canada, de la France et autres pays occidentaux que tu hais. Ta malveillance à l’égard de l’Occident est à mon sens pathologique, inutile donc d’essayer de te convaincre que tes sources d’informations sont ubuesques.
Je ne trouve qu’une circonstance atténuante à ton comportement : celle d’être fidèle à tes « idéaux », en habitant en Russie. C’est bien. Mais tu pourrais faire mieux : accompli ta mue en rendant ton passeport français. Cet acte serait le véritable couronnement d’un alignement parfait avec un pays marqué à tout jamais par sa contribution à l’humanité avec de grands hommes tels que Staline ou Poutine.
L’occident n’est pas parfait. Mais j’apprécie grandement la chance de vivre dans un pays qui n’agresse pas ses voisins, dont on ne connait pas le nom de son président, car sa gouvernance est plus importante que les individus qui constituent son exécutif, qui demande l’avis de son peuple et qui dans son ensemble respecte plutôt bien le droit des uns est des autres, minorités comprises. Réfléchis-y, la normalité, n’est pas de ton bord.
Que la vie t’apporte bonheur, c’est ce que je te souhaite pour la suite.
Pierre O.