Translate

vendredi 6 septembre 2024

Son de cloche...

 


Le temps file à une vitesse effrayante, on dirait qu’il ne cesse de s’accélerer, comme de l’eau qui file dans un entonnoir. Malgré l’analgésique, Georgette restait prostrée et ne venait pas manger et puis quand même, si, elle s'est décidée. Du coup, j'étais profondément anxieuse et déprimée.  Si elle souffre, elle ne mange pas. Et la souffrance est permanente. Que va-t-il se passer, si les analgésiques ne la soulagent pas et qu’elle se laisse mourir de faim ? La véto me dit qu’il faudra lui donner des pilules toute sa vie. D’accord, ce n’est pas très pratique, mais si elle peut continuer à vivre sans souffrir, je suis partante, et je prie le Ciel pour que, lorsque viendra le moment de mourir, ce soit sans mon intervention car cela me rend malade, j’ai toujours un doute. Je n’ai pas eu de doute dans deux cas : Tiburce, parce qu’il était vraiment mourant et que les corneilles le guettaient déjà quand il dormait dans le jardin de la ferme, et Picasso, car il avait un cancer incurable qui commençait à le faire souffrir et que mon vétérinaire de Pierrelatte, en lequel j’avais toute confiance, m’avait conseillé de le faire. Georgette n’a théoriquement rien de mortel. Moi aussi, je souffre d’arthrose, quoique beaucoup moins depuis que j’évite le sucre et fais plus d’exercice. Georgette, je le note ne passant, n’a pourtant jamais mangé de sucre de sa vie. Mais même quand j’avais mal quasiment en permanence, et que cela m’empêchait de dormir, cela ne m’a jamais retenue de bouffer. Georgette, quand elle a mal, ne bouge plus et ne mange pas. Elle a maigri, elle a le poil hérissé, je reprends parfois espoir, parce que tout à coup, elle mange, elle circule et fait ses griffes. Et puis ça recommence...

Il me semble parfois qu’elle me communique, à sa façon confiante, paisible et discrète, le message suivant : « Laisse-moi mourir près de toi, le processus est en route, c’est comme cela, je suis née, on m’a abandonnée, tu m’as sauvée de la misère et de la peur, tu m’as donné une belle vie de chat, le confort, la sécurité et beaucoup d’amour, et maintenant, c’est mon heure, je veux juste mourir tranquille et près de toi. » A la limite, la façon dont elle prend les choses me paraît infiniment édifiante, et notre complicité n'en est que plus approfondie. Eh bien nous verrons combien de temps encore nous passerons ensemble, si seulement je pouvais avoir sa sérénité...

J’ai vu un jeune soldat magnifique, vingt ans, un visage superbe. Il a perdu deux jambes et un bras. Cela m’a tellement retournée que je ne peux même pas faire ce qu’il demande à tous, m’abonner à sa page, pour lui procurer du soutien et des raisons de vivre, il y a sûrement un âge où les forces morales commencent à faire défaut. Je ne dis pas que j’en ai toujours regorgé, mais je constate que maintenant, les émotions supplémentaires me terrifient, quelque chose au fond de moi renâcle lâchement et fait le mort. C’est ennuyeux, car je pense que d’émotions, nous n’allons pas manquer.

Le cousin Génia m’a fait presque tous les petits travaux en souffrance qu’aucun crétin local ne m’aurait fait sans commande de réparations à grande échelle. Il en reste encore, ce que l’électricien a fait de travers, entre autres. Mais quand même, beaucoup de choses sont réglées, sauf la facture, mais cela ne va pas tarder.

Un ami me communique la conférence de la porte-parole Zakharova sur la situation en Ukraine, à Koursk, Pavel Durov, les persécutions à l’encontre de l’Eglise, conférence que naturellement, on ne diffuse pas en France, car elle donne un autre son de cloche, et en France, les cloches elles-mêmes seront bientôt proscrites. Quand Zakharova met tout sur la renaissance du nazisme, je pense que c’est parce que le mot fait voir rouge drapeau à la plupart des Russes, et la réalité me paraît bien plus complexe, et perverse, y compris celle du nazisme, et même du communisme, mais bon. En ce qui concerne les faits, et les menées mondialistes transhumanistes, ce qu’elle dit est vrai et cohérent. Cet ami a envoyé le truc à une de ses connaissances par message électronique, et son correspondant n’a jamais pu l’ouvrir, une fenêtre du gouvernement français le mettait en garde contre le contenu. Si ce que raconte Zakharova était faux, il serait sans doute facile de le démontrer, le problème est que c’est vrai, d’où la censure. On la croit ou on ne la croit pas, elle devrait avoir le droit de nous le dire, et nous de l'écouter et de confronter aux contes et légendes dont la presse aux ordres endort les populations. Elle donne confirmation des pillages d’icônes et d’objets sacrés, de leur vente en occident. Sans compter les brutalités à l’encontre de vieux ecclésiastiques respectables et de citoyens acharnés à défendre leur foi et leur Eglise originelle, implantée depuis le X° siècle.. 

https://lecridespeuples.fr/2024/09/03/conference-de-presse-de-maria-zakharova-ukraine-pavel-durov/

Parce que tout de même, je peste beaucoup contre les orthodoxes d’occident qui contribuent à calomnier ces gens pour mieux les faire disparaître, mais il faut dire qu’on leur bourre bien le mou, entre la propagande incessante, la trahison des slavistes distingués et russophobes d'une part, et des théologiens bien considérés d'autre part, sans compter les Ukrainiens qui agitent toutes les paroisses de France et de Navarre. Cependant, je posais la question à Xioucha, à propos des libéraux russes, également intoxiqués, qui ne veulent rien savoir : «Comment est-ce possible ? Et ce sont des gens avec des diplômes tout autour du ventre, qui se croient supérieurs à la populace... Chose étrange, on n’a jamais réussi à m’endoctriner, j’ai toujours été seule contre tous...

- Parce que, Lolo, ils sont faibles.

- Comment ça, faibles ? Est-ce que je suis si forte que cela ?

- Vous avez des convictions fondées et ils ont les convictions qu’on leur inculque et qu’il convient d’avoir dans leur société. Aller contre leur société est trop difficile. Alors ils ont peut-être des diplômes mais on en fait ce qu’on veut. Ils veulent rester dans leur monde, le monde réel leur fait peur. Ils veulent continuer à se croire d’une autre essence et rester entre eux dans l’illusion. »

Il y a longtemps, j’avais des amis charmants, de gauche bobo, or le frère et la soeur de l’un d’eux ne partageaient pas leurs idées à la mode. J’en avais parlé avec eux : « Comment se fait-il que X et Y soient tellement de gauche à la noix ?

- C’est très simple, m’avaient-ils répondu. Parce que c’est plus facile, pour avoir des copains, des contacts, des relations, des clients, des places. Est-ce que c’est facile, pour toi, d’avoir tout cela ?

- Non, pas vraiment...

- Eh bien voilà, eux, ils sont très recherchés, très lancés, pas toi, et nous non plus. Alors pour avoir la paix et mener une vie mondaine épanouie, mieux vaut se convaincre que les idées à la mode sont les bonnes. »

7 commentaires:

  1. Je pense que vous pouvez vous abonner à la page du jeune soldat. La dose d'émotions est déjà bien là. C'est l'impression qui ressort du texte. Comme si les nouvelles de Georgette constituait une introduction à ce grand malheur.
    Merci de résister à la tentation de la facilité et d'être toujours aussi sincère.

    RépondreSupprimer
  2. Le site internet "Lecridespeuples" est bloqué en France , il faut passer par un site intermédiaire dit de " proxy " pour le voir .

    Nos élites occidentales critiquent "Tiktok" et "Télégram" parce que , justement , ces site ne censurent pas.
    Au contraire , "Youtube" est entrain de chasser tout les Russes y compris des occidentaux réfugiés en Russie , après leur avoir diminué puis coupé les recettes publicitaires , entre autre , un jeune russe , professeur d' université technique a quitté son poste pour être 'Youtuber' à plein temps .... grace à "youtube" , il va revenir dans le droit chemin ( espérons qu' il retrouve sa place ).

    C'est l' avenir de l' occident "démocratique" , vous ne risquez pas de mal voter/penser si la réalité vous est invisible .

    Nos élites sont entrain de construire " la matrice " dont parle le film "The Matrix " réalisé par les frères Wachowski en 1999 ( devenu entre-temps soeurs par changement de sexe ) :

    -un monde illusoire , où l'on pensent vivre alors que , en fait , on reste endormi dans une baignoire tiède jusqu' à ce que mort s' ensuive-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et j'ai parfois encore de la peine à croire à ce que je vois arriver pourtant depuis longtemps. C'est épouvantable, au sens fort du terme.

      Supprimer
  3. Il y a t il des glucides ou des sucres dans la nourriture de votre chat ? Les céréales les féculents sont mauvais pour nos animaux.

    RépondreSupprimer
  4. Dank, mevrouw Guillon, voor uw eerlijke, oprechte en poëtische blog!

    Kunt u een link geven van de blog van die soldaat?
    Hartelijke groeten en alle goeds vanuit Nederland!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie et je suis bien contente que mon blog vous touche. Le jeune soldat était sur Vkontakte, mais comme je ne me suis pas inscrite sur sa page, je n'arrive pas à la retrouver...

      Supprimer