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samedi 8 décembre 2018

Lettre au bon berger.


Après avoir lu ceci, sur des sites russes:

Le patriarche Bartholomée prévient sa Béatitude (Onuphre) qu'en cas de refus de participer au "Concile", du point de vue du Phanar, il cessera d'être métropolite de Kiev:: «vous nommant par économie et indulgence Votre Sainteté le Métropolite de Kiev, nous vous déclarons que tout de suite après l'élection d'un Primat de l'Eglise de Kiev avec la participation du clergé et du peuple, d'un point de vue ecclésial et canonique, vous ne pourrez plus porter ce titre que, d'une façon ou d'une autre, vous gardez aujourd'hui en violation des résolutions des textes officiels de 1686".


Cette lettre arrogante à un saint homme, dont les hiérarques sont l’objet de persécutions qui rappellent au plus haut point celles des années 20 et 30 et sont, à mon avis, dans la droite ligne, je n’ai plus eu aucun doute sur le caractère infâme du consortium Bartholomée, Porochenko et Philarète associated, dénommé « concile de réunification pour l’Eglise locale d’Ukraine ». Cette arrogance,
jointe à la reconnaissance du grand vizir Iznogoud des banderistes ukrainiens m'ont dégoûtée définitivement.
J’ai écrit au métropolite Onuphre pour lui manifester mon soutien et celui du groupe que j’ai fondé il y a quelques temps, c’est ma réponse.
Celle du métropolite et de ses hiérarques est de renvoyer cette lettre, cette convocation, sans un mot, dans une enveloppe scellée, à son expéditeur, au Phanar.
Ceux qui prétendent que ces persécutions n'ont pas lieu en répondront devant Dieu.

Votre Béatitude !

Nous avons ouvert un groupe de soutien pour vous et vos fidèles. 
Notre but est d’informer les gens, surtout orthodoxes, sur les conséquences du Tomos.
Je vous demande vos prières, pour moi, pour les membres du groupe et pour les orthodoxes qui s’égarent derrière le patriarche Bartholomée. Je vous suis personnellement très reconnaissante, ainsi qu’à vos hiérarques, de rayonner si fermement de foi et d’amour dans les ténèbres où nous nous trouvons. Comme une bannière placée par Dieu au sein de la diablerie pour nous donner orientation et espoir.
Depuis votre procession panukrainienne, j’ai découvert le grand élan spirituel des croyants ukrainiens et compris que puisque Dieu vous avait mis à leur tête, Il ne les avait pas abandonnés.
Mais pour nous aussi vous êtes devenu un espoir et un signe. Il est si évident que le Christ n’est ni avec le patriarche Bartholomée, ni avec Philarète, qu’il n’y a aucun doute : la véritable Eglise, c’est celle où vous êtes, et nous savons qui vous offense et vous persécute. A celui-là, nous ne voulons pas avoir affaire. Heureux l’homme qui ne se rend pas au conseil des impies.
Que le Seigneur vous garde, vous et monseigneur Luc, monseigneur Vladimir, monseigneur Paul, monseigneur Pimène, monseigneur Longin, et tous les clercs et les croyants d’Ukraine. Nous prions pour vous.
Priez pour notre malheureuse France.



Я прошу Ваши молитвы для себя, членов группы и заблюдавших за патриархом Варфоломеем православных людей. Я лично очень Вам и Вашим иерархам благодарна, что в такой тьме, где мы все находимся, Вы так твердо сияете верой и любовью. Как хоругв поставлен Богом в бессовщине, чтобы нам дать ориентир и надежду.

С времен Вашего всеукрайнского крестного хода, я открыла удивительный духовный подъем украйнских верующих и поняла, что раз Господ Вас ставил на главу их Церкви, значит, он их не покинул.
Но Вы стали и для нас пример и знамение: так очевидно, что не с Варфоломеем и Филаретом стоит Христос, и нет сомнений: где Вы, там истинная Церковь и мы знаем, кто Вас обижает и преследует. С ним не хотим иметь дела: блажен муж, иже не идет на совет нечестивых.
Да хранит Вас Господ, Вас и владыку Луку, владыку Владимира, владыку Павла, владыку Пимена, владыку Лонгина и всех клириков и верующих Украйны. Молимся для Вас.
Молитесь за несчастную Францию.
Лоранс Гийон (Лариса)


Les clercs du diocèse de Rovno convoqués par le SBU et accusés "d'alimenter la
haine interconfessionnelle" afin de les obliger à participer au "Concile".

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