Translate

mercredi 29 septembre 2021

La quille

 



La bouillie de sarazin passée à la moulinette, je ne peux plus la sentir. Hier, j'en ai mangé 4  cuillères aujourd'hui à peine deux. J'ai eu ce matin la visite d'un prêtre, qui aurait peut-être un prof de russe francophone pour Nil. Puis je suis partie à l'urographie, c'est au rez-de-chaussée et ça caille la bas. On m'a fait deux ou trois clichés et l'on m'a réexpédiée au troisième pour me faire injecter un produit opacifiant, je crois. Et retour au rez-de-chaussée.

Gilles m'a envoyée une photo de Rita au café. Elle semble contente. Mais aujourd'hui elle est restée seule et a poussé les hauts cris quand Ania est venue la nourrir...

Mon amie Dany va visiblement mieux et j'en suis ravie, je la trouve même plutôt pugnace, sur Facebook. Outre me chanter les louanges de l'équipe soignante, elle me dit que l'usine a covid ou elle gît est quasiment vide et que l'on ment sur les statistiques russes. Je n'en doute pas une minute, je crois qu'on n'a jamais aussi largement menti, en fait, la presse a été inventée pour nous raconter des salades.

Outre que je suis bloquée sur Facebook et que ma page vkontakte est aussi gelée pour d'autres raisons, internet marche ici très mal. Le désœuvrement commence à me monter au cerveau. Je suis mal allongée, je suis mal assise, j'ai des crampes partout. J'ai terminé mon rideau au crochet... Mais voilà que le grand ponte, juste à ce moment critique,  vient nous annoncer qu'il nous lâchait toutes vendredi. Il était temps...

J'ai encore de petites douleurs mais je me rends compte que je les avais déjà plusieurs fois ressenties et attribuées à tout autre chose. Si j'ai bien compris, le traitement, c'est les gouttes vertes que je prends depuis plusieurs jours, un concentré huileux de plusieurs plantes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire