Translate

dimanche 19 septembre 2021

Musée

 


J'ai emmené Nil visiter le musée de Pereslavl, qui a de magnifiques collections, mais elles étaient en partie inacessibles, soit les icônes et les tableaux qui ne sont plus dans les locaux. Restaient les très belles sculptures sur bois, les vêtements et objets populaires, les collections naturalistes, archéologiques, les souvenirs de l'Union soviétique et de la guerre... On exige là bas, une fois n'est pas coutume, le port du masque. Peu importe qu'on l'ait sous le nez, du moment qu'on fait semblant de s'accrocher la couche culotte en travers du museau, mais j'ai eu une idée suffisante des tourments imposés à ceux qui la portent du matin au soir, notemment les enfants, et aussi leurs instituteurs et professeurs. Parler à travers ce truc me fait étouffer au bout de quelques secondes. De grosses méduses totalitaires ricanent à la télé française que l'enfant-roi, ça suffit. Eh bien oui, apparemment, ce n'est plus la mode, dans le genre enfant-roi, on en arrive à Louis XVII au Temple...

Les dames du musée veillent jalousement à ce que leurs visiteurs voient absolument tout, avec attention! Elles brûlent de donner des explications, mais n'ont pas le droit, car cela coupe l'herbe sous le pied aux guides patentés.Alors elles nous font des allusions genre jeu télévisé.

Nous avons ensuite fait le tour du monastère, dans le vent, sous les nuages. Nil s'est décidé à tenter le coup, et Gilles aussi. Il va rentrer faire ses papiers et ses valises et revenir. Cela nous fera un Français de plus dans notre petite colonie... Et un Français sympathique, si sa mère venait le rejoindre, ce serait vraiment très bien.

Sur un petit marché provisoire, j'ai acheté des légumes à un Moldave. "Ne seriez-vous pas française? me demande-t-il. 

- Si, comment avez-vous deviné?

- Votre accent.... J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de Français ici.

- Pour l'instant, il y en a cinq!

- Moi je suis moldave, mais j'ai émigré, comme vous, et maintenant, je fais venir ma famille. Parce qu'on tape toujours sur la Russie, mais c'est notre seul espoir de vivre encore libre et dignement. Notre nouvelle présidente, pour complaire à l'UE, a offert de prendre je ne sais combien d'Afghans, et vous comprenez bien quel genre d'Afghans vont débarquer chez nous en masse, n'est-ce pas?" 

Une Russe de ma connaissance m'offre de me retirer dans une communauté, apparemment, tout un réseau de gens effrayés par l'expansion du mondialisme transhumaniste destructeur des peuples envisage de déserter le Meilleur des Mondes pour les isolats et les arches dans le fin fond des campagnes perdues. Les choses me semblent moins près de se réaliser ici qu'en Europe, car le peuple russe a plus de résistance, il est plus difficile à canaliser, sauf à recourir aux méthodes de la terreur rouge, mais l'idéologie de la caste des surhommes augmentés et le culte de la santé ont moins de chances de convaincre. Et puis ici, je pense qu'il y a des mafias antagonistes, alors que dans le monde occidental, elles vont dans le même sens. Mais je vois à l'oeuvre le même travail de sape, pour faire perdre au peuple russe l'estime de soi avec la mémoire, le sens de son homogénéité culturelle, spirituelle, génétique. Je ne regarde plus la télé depuis longtemps, mais d'après Dany, les recettes sont exactement les mêmes, et les chefs d'orchestre aussi. Comme sans doute les peuples d'Asie centrale ou du Caucase sont encore trop faciles à assimiler, on commence à diffuser les pubs avec les couples bicolores: quoi de mieux que de submerger les peuples blancs sous l'Afrique pour les faire disparaître? Curieux que l'on n'envisage jamais, par exemple, d'émigration massive d'Européens ou de Chinois en Afrique...

Je regardais de vieilles photos de Russes du début du XX° siècle, quelle concentration de beaux visages, quelle dignité, quelle pureté... Au musée, on voit des reconstructions de Russes médiévaux, d'après des crânes trouvés dans les fouilles. Ils avaient exactement le même type, ce type existe depuis des siècles, probablement des millénaires. Mais une bande de crapauds maniaques ivres d'orgueil ont décidé de détruire tout cela, d'achever le travail commencé en 89 et en 17 et de l'étendre à toute la planète. Je l'ai à présent bien compris, il s'agit d'un génocide planifié, un génocide soft, fourbe, sournois, patient et vil. Poutine disait qu'il n'aurait plus envie de vivre dans un monde dont la Russie serait absente. J'espère qu'il était sincère. Je pense exactement la même chose, et pas seulement à propos de la Russie, mais disons que si la Russie tombe, alors nous n'aurons plus de place sur cette terre.

Voici le ténébreux Attali qui nous expose le programme. Il veut notre bien, le bougre! Tous ces gens-là, depuis deux cents ans, et même plus, qu'ils sévissent, veulent notre bien. Ils ont détruit le plus essentiel de l'homme, son âme, au nom  de ce "bien" qu'ils nous infligent, que nous le voulions ou non, par la séduction, l'hypnose ou la terreur. Je l'écoute parler, si content de lui, le gourou du diable, et tout mon être se révolte contre lui et tout ce qu'il représente. Pour qui se prend-il? Quel droit s'arroge-t-il sur le destin des autres? En réalité, j'ai senti dès l'enfance où l'on voulait en venir, où l'on voulait nous amener. Leur "paradis", je n'en veux pas. 

https://www.facebook.com/TANRESIVEVO/videos/856706645227288/?__tn__=%2CO-R


Mes liens du jour, avec lesquels on peut comparer le discours vénéneux du transhumaniste ci-dessus. Il s'agit d'une très profonde analyse du docteur Fouché de ce qui est en train de nous arriver, et de celle de Slobodan Despot, dont l'Antipresse est l'antidote aux poisons qui nous rongent la cervelle et le coeur. 

https://www.facebook.com/BiOasisVSeffondrement/videos/175922861345100/?__cft__[0]=AZVp7ALc0XkxwqhnK9Q5r271UIJJwVN-6zowGNDJMZv5kvjDnAz5-L4PtAfwvCR9q7_1pgiUTa5jyeX-lR9z9PSPDSX-ZrHIIdtJXEZCbWzJxJVJjRYp3ynG-fj7aQ9mun7S-J0zjey6xHRE_LTx2aEfg_puOujar0ThJ-v6orlhuQ&__tn__=%2CO-R




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire